La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Duo de Cerbères Funèbres de l'arbre-monde Elden Ring : Comment les battre ?

Duo de Cerbères Funèbres de l'arbre-monde Elden Ring : Comment les battre ?

Les catacombes de l'arbre-monde en Caelid vous réservent une mauvaise surprise préparée avec amour par FromSoftware, un boss composé de 2 horribles statues de chat tueur. Nous vous avons préparé un guide avec une vidéo et une astuce afin de vous aider à les tuer facilement.

La suite après cette publicité

Le mini-boss Cerbère funeste de l'arbre-monde est assez frustrant dans Elden Ring, ses mouvements aussi lents et mécaniques que ceux d'une statue sont pourtant prévisibles, mais ils ont une grande portée en plus d'être brusques, ce qui les rend difficiles à esquiver. C'est d'autant plus pénible quand il y en a deux en même temps dans une petite salle.

Ce guide se concentre sur le duo de Cerbère des Catacombes de l'arbre-monde mineur, mais il est aussi utile pour toutes les autres fois où vous allez en affronter un. Et il y en a un paquet.

Préparatifs

  • Une invocation d'esprit est vivement conseillée sur ce combat, puisqu'elle va normalement distraire un des deux Cerbères, ce qui vous donnera le temps de tuer son comparse, ou au moins, de l'affaiblir. Préférez quelque chose de robuste, avec beaucoup de vie.
  • Les Cerbères résistent bien à tous les types de dégâts physiques comme élémentaires, excepté à ceux de type frappe, c'est-à-dire les marteaux, les masses, les projectiles du sort de Fronde, etc.
  • Pour couronner le tout, ils sont aussi immunisés à absolument toutes les afflictions conventionnelles, qu'il s'agisse des Saignements, de la Putréfaction écarlate, et même de la Congélation. Le sommeil ne fonctionne pas non plus. Il est donc impossible d'en endormir un, pendant que vous tuez l'autre.

Fléchettes de cristal

Il existe une méthode très simple pour rendre ce combat beaucoup plus facile. Il vous suffit d'utiliser des Fléchettes de cristal. Vous en avez peut être trouvé quelques-unes sur la carte, et vous pouvez aussi en fabriquer avec le Livre de recettes de guerrier nomade [11] vendu par le premier marchand croisé au Sud de Liurnia, celui un peu avant le Fragment de carte de la zone. Les matériaux requis sont simplement les morceaux de cristal trouvés un peu partout dans les galeries du jeu.

Le secret de ces fléchettes est qu'elles rendent les golems fous, qu'il s'agisse des petits qui peuplent les cryptes, ou de ces maudits cerbères. Il vous en faudra peut-être quelques-unes, mais cela va rendre votre cible folle. L'avantage du duo de Cerbères va alors se transformer en faiblesse, puisque celui touché par vos fléchettes va attaquer son collègues (et vous aussi, si vous approchez trop). Il ne reste plus qu'à en envoyer quelques-unes sur le second cerbère, puis à regarder le duel qui va s'en suivre.

Combat

  • Si vous n'utilisez pas d'invocation, vous allez passer un très mauvais moment. L'attaque préférée des Cerbères funèbres est leur frappe plongeante, ils aiment l'utiliser plusieurs fois d'affilée et il n'y a strictement rien que vous puissiez faire contre cela en mêlée. Elle ne peut pas être bloquée non plus avec un bouclier, il faut donc esquiver et attendre. L'attaque plongeante du Cerbère au bâton est tout spécialement mortelle, avec son énorme onde de choc magique.
  • La meilleure chose à faire est probablement de vous tenir à mi-distance des Cerbères afin de les inciter à utiliser d'autres attaques, que ce soit celle d'estoc ou le coup vertical au bâton. En étant rapide, cela vous donne quelques instants pour passer sur leurs flancs et attaquer avant de prendre la fuite.
  • Ce que vous avez vraiment envie de déclencher, c'est l'attaque lance-flammes, puisque sa durée est prolongée. Que vous ayez la capacité d'attaquer de loin (et donc hors de portée) où que vous combattiez en mêlée, c'est une bonne opportunité. En y étant préparé, et en étant assez proche, cela permet de passer dans le dos du Cerbère et de l'attaquer librement.
  • Votre bouclier peut vous aider sur les attaques rotatives quand vous attaquez par derrière, à défaut de bloquer le reste.
  • Il faut ensuite faire preuve de patience et faire le tour de la salle en attendant d'avoir une opportunité d'attaque. C'est avant tout une question de discipline. Il faut accepter le fait que vous allez être forcé d'esquiver la majorité du temps. Les coups critiques sont infligés au niveau de la tête, à l'avant, comme avec la majorité des ennemis.

Récompenses

Après avoir suffisamment souffert, vous allez obtenir vos Runes ainsi qu'une invocation d'esprit de Tête de citrouille fou furieux. Elle n'est pas exceptionnelle, mais elle encaisse très bien les coups. Ses coups de fléau infligent aussi un effet de Saignement, ce qui peut accompagner et renforcer l'effet de vos armes. Le fait que son fléau inflige aussi des dégâts de frappe est un atout précieux sur certains boss, comme les Cristaliens.

1 commentaire
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité