La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Cœur de dragon Elden Ring : Utilité, liste et position

Cœur de dragon Elden Ring : Utilité, liste et position

Pour débloquer de puissants souffles draconiques et adopter un Build Foi redoutable dans le jeu de FromSoftware, il va vous falloir tuer des dragons, beaucoup de dragons. Retrouvez tous les cœurs de dragon du jeu dans ce guide.

La suite après cette publicité

Il y a bien des façons de jouer dans Elden Ring, et une des variantes les plus impressionnantes consiste à invoquer une énorme tête de dragon pour souffler la mort aromatisée à différents parfums sur vos ennemis (feu, givre, pourriture et autres). Mais pour cela, il va vous falloir rassembler assez de cœurs.

Obtenir des Cœurs de dragon

Il n'y a qu'un seul moyen d'obtenir ces précieux cœurs, c'est en tuant leurs propriétaires, les dragons. Il y en a beaucoup en jeu, mais attention, certains ne donnent pas de cœur, ce sont les dragons anciens dotés de 4 pattes. Cela fait un peu penser à Monster Hunter, avec la distinction entre les wyvernes et les dragons. Mais comme vous n'allez de toute façon pas en rencontrer beaucoup avant d'approcher la fin du jeu, cela ne devrait pas être un problème.

Le tout premier dragon, ainsi que le plus facile à tuer (même s'il n'en donne pas l'air) est Agheel, situé en Nécrolimbe. Par la suite, vous allez croiser des dragons bien plus redoutables qui vont donner entre 1 et 5 cœurs.

Les Cœurs de dragon peuvent être échangés dans 2 lieux, à l'église de la communion draconique, et à la cathédrale de la communion draconique.

Liste des dragons qui donnent des cœurs

Afin de vous aider à obtenir tous les cœurs du jeu, sans forcément avoir à passer des heures sur des gros boss qui n'en donnent pas, voici la liste officielle des donneurs d'organes draconiques d'Elden Ring. Si jamais vous l'ignoriez, sachez aussi que tuer certains dragons va aussi débloquer leur souffle spécifique à la cathédrale de la communion draconique en Caelid. Il y a 24 cœurs de dragon au total, et il vous en faut 20 pour tout débloquer. Voici la liste exhaustive :

  • Le premier cœur et donc le premier dragon du jeu est Agheel le dragon volant, au Lac d'Agheel, en Nécrolimbe.
  • Smarag le dragon de pierre d'éclat dort près d'un îlot avec la Clé de pierre d'éclat de l'académie en Liurnia.
  • Adula le dragon de pierre d'éclat se trouve en Liurnia. Il apparaît aux 3 sœurs au Nord du Manoir de Caria. Après lui avoir infligé assez de dégâts, il disparaît, et il ne fait son retour qu'à la toute fin de la quête de Ranni, devant la Cathédrale de Manus. Cela n'arrive que bien plus tard en jeu. C'est un rude combat, mais il donne 3 cœurs.
  • Il y a 3 autres dragons de pierre d'éclat sur le plateau de l'autel lunaire, chacun avec un cœur. Mais il faut avancer dans les quêtes de Ranni aussi pour les atteindre.
  • Makar le dragon du magma est le boss des galeries au Nord de Liurnia qui mènent vers le Plateau d'Altus.
  • Ekzykes le putréfié se trouve un peu au Nord de la Cathédrale de la communion draconique en Caelid.
  • Greyroll, matriarche des dragons est une immense dragonne blessée au tertre draconique au Nord de Caelid. Elle ne se défend pas, mais elle appelle des tonnes de dragons pour la défendre. Il est possible de la tuer facilement même à bas niveau en attaquant sa queue avec une arme à saignement. Elle donne 5 cœurs et débloque un pouvoir.
  • Greyll le dragon volant garde le pont entre le Sanctuaire bestial de Gurranq et le tertre des dragons.
  • Un dragon du magma fait office de boss au donjon Galeries de Gael en Caelid.
  • Un autre dragon du magma se trouve au lac de lave, au Nord-ouest du Mont Gelmir.
  • Il y a un dragon du magma de plus dans le donjon du Manoir du volcan.
  • Borealis, la brume givrante, est situé sur le lac gelé au Nord des Cimes des géants orientales. Il apparaît avec un Blizzard.
  • Grand Wyrm Theodorix : Il dort sur la rivière gelée à l'Est des Champs de neige consacrés, dans les Cimes des géants, non loin de la Grotte des parias. Il donne 3 cœurs et un pouvoir.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité