La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Code mystérieux Stray : comment décrypter le code du coffre ?

Code mystérieux Stray : comment décrypter le code du coffre ?

Vous avez trouvé une petite note accroché à un coffre avec un code en langage binaire, mais vous ne savez pas comment le déchiffrer ? Dans ce guide, on vous explique comment comprendre ce code, tout en ne manquant pas de vous donner la solution.

La suite après cette publicité

Vous êtes face à un message binaire que vous ne comprenez pas, donc vous vous êtes sûrement dit "et si je demandais aux robots, ils doivent bien savoir !", mais vous ne parvenez pas à trouver de réponses, vu que chacun des robots vous dit d'aller voir un geek. Mais qui est le geek des taudis dans Stray ? Dans ce guide, on vous donne la réponse à cette question !

Comment déchiffrer le message ?

Vous pourrez trouver Elliot, le fameux robot geek, non loin du Dufer Bar en passant par la ruelle centrale. Vous devrez gratter à la porte pour que quelqu'un vous ouvre puis montez à l'étage, c'est en haut que se trouve Elliot. Ce dernier vous lira le message codé et donnera une information capitale "DUFER BAR", c'est là-bas que vous devrez vous rendre pour trouver le code qui vous permettra d'ouvrir le coffre-fort à côté de Morusque, le robot sans partition.

Où trouver le code au sein du Dufer Bar ?

En vous rendant au bar, vous pourrez trouver de nombreux codes, surtout à l’étage, mais celui qui vous intéressera sera derrière un cadre. Le cadre que vous devrez trouver se situe juste au-dessus du bar, sur votre gauche ; il s’agit d’une illustration d’une plage blanche, avec un petit ponton. En interagissant avec la photographie, vous la ferez tomber et sur le mur sera inscrit le code permettant d'ouvrir le coffre-fort.

Le code mystérieux pour ouvrir le coffre-fort est le suivant : 1283.

En ouvrant le coffre, vous pourrez obtenir la partition n°8 pour compléter la collection de Morusque et réussir le trophée Miaoulodie. Cette partition sera la dernière, car elles sont aux nombres de huit. Une fois les partitions en mains, Morusque sera en mesure de vous jouer un peu de guitare, de quoi poser la manette quelques instants pour profiter de la mélodie.

Commenter
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité