La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

They Won't Go When I Go Cyberpunk 2077 : Quête, choix

They Won't Go When I Go Cyberpunk 2077 : Quête, choix

Bienvenue dans la quête annexe la plus glauque et gênante de Cyberpunk, avec une crucifixion. Voici un guide des différents choix qui vous sont offerts par CD Projekt Red lors des différentes étapes, et les conséquences qu'elles ont sur la suite.

La suite après cette publicité

Comme la vie quotidienne et les médias "normaux" de Cyberpunk 2077 sont déjà corrompus et dégénérés à un niveau extraordinaire, il n'est pas étonnant de voir que leur téléréalité va extrêmement loin. Le studio a bien réussi à donner une ambiance particulière à cette mission, qui n'est pas forcément facile à réaliser en tant que joueur. S'il n'y avait pas eu autant de scandales autour de la sortie ratée du jeu, cette quête aurait certainement fait beaucoup plus parler d'elle.

Est-il possible d'empêcher la Crucifiction de Joshua ?

Non. Il n'y a malheureusement aucun moyen d'arrêter la crucifixion. C'est malheureusement un de ces moments scriptés où le jeu vous empêche d'agir à votre guise, et vous ne pouvez pas faire usage de la violence. Cette mission annexe n'est donc vraiment pas pour tout le monde, si vous décidez d'aller jusqu'au bout. On vous conseille vivement de choisir les nombreuses possibilités offertes d'y mettre un terme rapidement en empochant expérience et eurodollars, sans s'infliger la fin aussi glauque que sanglante.

Walkthrough

Il faut avoir terminé la mission "There is a Light That Never Goes Out" d'une manière qui ouvre cette suite. Quelques jours plus tard, vous allez recevoir un appel de Rachel, qui va vous proposer un nouveau job. Acceptez la requête, puis allez au studio 4th Wall afin de parler à Vasquez.

Entrez dans le studio, parlez à Rachel, puis à Joshua.

Vous avez à présent le choix entre encourager Joshua à faire la DS, afin de favoriser vos gains monétaires, ou alors le décourager pour protéger votre conscience. Il y a 3 possibilités :

  • Si vous acceptez d'encourager Joshua et de participer à la DS "Je vais le faire". Ramassez le marteau et les clous, puis crucifiez-le vous-même, avant d'appuyer sur le bouton pour lever la croix. Quelques jours plus tard, vous allez recevoir 2010 eurodollars si c'est un succès, 1300 eurodollars si c'est un échec, car Joshua manquait de conviction.
  • Vous pouvez refuser de participer, mais de rester afin de l'accompagner lors de ses derniers moments. Il n'y a pas de récompense particulière avec ce choix.
  • Pour finir, vous pouvez choisir de ne même pas regarder cette horreur, et de quitter directement les lieux.

Les convictions de Joshua

Il n'est pas vraiment possible de changer l'issue finale de la quête, même si vous pouvez influer sur les convictions de Joshua, ce qui vous donnera droit à une meilleure récompense à la fin.

Une grande partie de ces choix est faite durant la mission précédente, "There is a Light That Never Goes Out". Il faut l'encourager à faire la DS, et éviter les propos qui vont ébranler ses convictions. Voici la liste des répliques à éviter :

  • There is a Light That Never Goes Out - Maison de Zuleikha : "Woh. C’est complètement dingue ce truc."
  • There is a Light That Never Goes Out - Durant le trajet vers le restaurant : "On va manger où ?" et "Le Cheese-cake de chez PieZ est mortel." (Sang froid 8 requis)
  • There is a Light That Never Goes Out - Au restaurant : "On pourrait pas changer de sujet ?" ou "On pourrait arrêter de parler de foi."
  • They Won't Go When I Go - Studio 4th Wall : "Vos intentions sont pures, mais c’est pas la bonne solution." ou "C’est de la folie, faites pas ça."
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité