La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Björn God of War Ragnarök : Comment battre le premier boss de l'histoire ?

Björn God of War Ragnarök : Comment battre le premier boss de l'histoire ?

Le tout premier boss de God of War Ragnarok est une boule de poils furieuse, qui va vous replonger directement dans l'action. Voici un guide stratégique écrit avec des conseils et des astuces pour le vaincre en difficulté maximale, ainsi qu'une vidéo du combat dans ce mode.

La suite après cette publicité

Après une introduction qui mélange éléments narratifs et QTE, puis quelques groupes de monstres, God of War Ragnarök vous balance directement un boss assez costaud, qui va vous demander d'apprendre ou de vous souvenir des bases des combats.

L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss qui vont suivre, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux. Tuer les boss dans ce mode est difficile, mais loin d'être impossible, même sans être un excellent joueur, grâce au système de checkpoints. Cela demande surtout de l'entraînement, afin de bien maîtriser toutes les attaques et capacités du boss. Si vous jouez dans un mode plus facile, ce guide reste tout à fait applicable, vous aurez juste davantage de marge d'erreur.

Liste des attaques et comment les contrer

En tant que boss tutoriel, l'ours est relativement simple, par rapport à ce qui va suivre. Il possède néanmoins les éléments fondamentaux des combats de la première section du jeu, avec 3 types d'attaque. On va prendre le temps de vous expliquer leur fonctionnement et les subtilités.

Enchaînement de coups de pattes (attaque normale) : Bjorn va enchaîner 2 à 3 coups de pattes rapides. Le plus simple est simplement de tout bloquer en maintenant L1 enfoncé, mais vous pouvez aussi vous amuser à les parer, en appuyant sur L1 au bon moment à chaque fois. C'est un bon entraînement pour la suite.

Coup de patte brise-garde (cercle jaune) : Les difficultés commencent après l'enchaînement de coups de pattes. Ce coup plus violent est entouré d'un cercle jaune, ce qui veut dire que si vous tentez de bloquer (L1 maintenu), votre garde va être brisée, et Kratos va être vulnérable quelques instants, sans que vous puissiez faire quoi que ce soit. Comme les attaques du genre sont souvent suivies par une attaque dangereuse, comme c'est le cas ici, c'est un combo mortel. Vous avez donc le choix. Idéalement, il faut utiliser une parade au bon moment avec pression rapide de L1 quand l'attaque arrive. Cela va vous donner une opportunité de contre-attaque, en plus de remplir la jauge d'étourdissement de l'ours. Mais si vous n'êtes pas trop sur de vous, ou si les cercles jaunes ont tendance à vous intimider, esquiver avec X, voire faire une roulade sur le côté (X deux fois), est une option viable.

Placage violent (cercle rouge) : Contrairement aux attaques jaunes, les attaques rouges sont impossibles à parer. En général, la seule option viable consiste à esquiver. Vous pouvez parfois interrompre une attaque rouge avec une attaque puissante, un étourdissement, et certaines capacités, mais cela demande un bon sens du timing, ou une capacité spéciale dont la disponibilité est limitée. Le placage de l'ours est généralement utilisé à la fin de son combo, après l'enchaînement de coups et le coup de patte brise-garde. Mais avec la progression du combat, il va commencer à l'utiliser plus souvent, sans faire son combo, et même plusieurs fois d'affilée. Soyez toujours prêts à faire une roulade sur les côtés de l'ours, afin de pouvoir continuer d'attaquer. Préparez-vous toujours à un nouvel enchaînement.

Astuces et conseils

Il vaut mieux attendre d'avoir perdu une partie de votre vie avant d'utiliser la Rage spartiate, puisqu'elle régénère votre vie à chaque coup. On vous conseille d'essayer de tenir le plus longtemps possible avant d'en faire usage. Elle peut aussi aider à se sortir d'un mauvais pas, puisqu'elle interrompt même les attaques rouges.

Tous les boss, dont Bjorn, font régulièrement tomber des cristaux de soin verts au sol lorsqu'ils perdent assez de vie. Repérez-les, et n'hésitez pas à fuir lorsque votre vie est basse, ou à les utiliser lorsque vous passez dessus. Un avantage de ces cristaux est qu'à l'usage, ils produisent alors une zone d'étourdissement qui va interrompre le boss. Cela peut servir à vous protéger d'une attaque et à contre-attaquer, en prime !

Comme les ennemis normaux, les boss disposent d'une jauge d'étourdissement grise sous leur barre de vie. Si vous la remplissez, cela vous offre une opportunité d'attaque spéciale avec le Joystick de droite. Cela demande néanmoins de maintenir la pression pour cela, donc d'être agressif, puisqu'elle va très rapidement se vider en l'absence d'attaques de votre part. Ce n'est pas facile à accomplir en l'absence d'Atreus. Il faut soit rester en mêlée, soit attaquer à distance, en lançant votre hache, par exemple.

Les boss deviennent de plus en plus dangereux et agressifs lorsque leur vie s'épuise, il est donc normal de mourir alors que le boss est quasiment mort. Il ne faut pas prendre de risques inutiles pour tenter de le finir, il suffit d'appliquer la même tactique qu'auparavant, et de contrer ses attaques. Si vraiment le boss est très bas en vie alors que vous l'êtes aussi, vous pouvez prendre vos distances et tenter de l'achever avec un jet de hache.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité