La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Gryla God of War Ragnarök : Comment détruire le chaudron de ce boss ?

Gryla God of War Ragnarök : Comment détruire le chaudron de ce boss ?

Le premier boss de GoW affronté au contrôle d'Atreus est une grand-mère géante à laquelle vous tentez de voler le chaudron, ce n'est pas glorieux. Voici un guide stratégique écrit avec des conseils et des astuces pour le vaincre en difficulté maximale, ainsi qu'une vidéo du combat dans ce mode.

La suite après cette publicité

Alors que Kratos tue des dieux au petit-déjeuner, Atreus drague et va cambrioler des petites (?) vieilles, mais il faut bien commencer quelque part. Contrairement au titre précédent, God of War Ragnarök vous propose quelques sections au contrôle de l'ado 50% dieu, 50% géant et 100% rebelle. Cela a le mérite de varier le gameplay, d'autant que ce boss est loin d'être aussi facile qu'on pourrait le croire.

L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss qui vont suivre, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.

Contrairement aux autres boss du jeu, il ne faut pas attaquer Gryla directement, mais son chaudron, et plus spécifiquement ses runes violettes, afin de le détruire.

Préparatifs et astuces

La section précédente dans le Bois de fer vous a donné pas mal d'expérience, et quelques options supplémentaires en termes d'équipement et de capacités. On vous conseille de choisir une invocation runique utilisable à distance, comme les Aigles, et pas le Bouquetin, qui ne sert quasiment à rien sur le combat. Pour le tir spécial de l'arc, le triple tir avec R1, accompagné d'un ralentissement du temps, est parfait pour ce combat.

  • Privilégiez l'achat de compétences qui améliorent vos flèches et l'arc. Il en va de même pour les accessoires.
  • La transformation en loup n'est pas disponible sur ce combat, mais votre coéquipière va vous assister. Pensez à utiliser ses attaques avec Carré, ainsi que son invocation runique en cas de besoin.

Liste des attaques et comment les contrer

Comme Thor et les autres gros boss du mode histoire, Gryla dispose de plusieurs phases distinctes, qui vont en se complexifiant. Heureusement pour vous, le jeu est généreux, et des checkpoints sont créés automatiquement à la fin de chaque phase. Cela permet de venir à bout de Gryla sans trop de problèmes, même en difficulté maximale, avec un peu d'entraînement.

Piétinement (attaque normale) : Si vous approchez trop de Gryla, elle va lever le pied pour vous écrabouiller. Les dégâts de zone sont immenses, et cela peut vous tuer instantanément dans certains cas. Le plus simple est de rester loin. Effectuez une roulade arrière en cas de besoin, par exemple, lorsque vous l'attirez sur les bougies.

Volée de boules violettes (attaque jaune) : L'attaque la plus courante, elle projette 3 boules horizontalement avec son chaudron. Lorsque le combat progresse, elle va en envoyer 2 volées d’affilée. Effectuez des esquives latérales ou arrière, puis continuez de mitrailler le chaudron. Vous pouvez théoriquement effectuer une parade au bouclier sur cette attaque, mais c'est beaucoup de risques pour pas grand-chose.

Vapeurs toxiques (attaque rouge) : Une fois la vie de Gryla assez basse, elle va se préparer à renverser le chaudron sur le sol de toute la pièce. Pour y échapper, il faut utiliser les 4 points d'ancrage, aux 4 coins de la pièce, afin de monter sur le plan de travail. Il faut y rester, puisque le sol de la salle va rester dangereux un moment. Cela va aussi modifier les attaques du boss. Plus tard, elle va répéter la même attaque, mais sur le plan de travail, il faudra alors retourner au sol. Par la suite, elle va probablement couvrir le sol de la cuisine une nouvelle fois de vapeur, mais quand on sait comment y échapper, c'est facile à éviter.

Boules guidées (attaque rouge) : Lorsque vous êtes sur le plan de travail et que Gryla met la main dans son chaudron, elle va en sortir plusieurs boules violettes à l'aspect brumeux. Elles sont lentes, mais elles vont aussi vous poursuivre sur une longue distance. Le plus simple est de les détruire avec une flèche normale, mais vous pouvez aussi courir et esquiver dans la direction de l'autre bout de l'établi. Les boules vont disparaître en chemin.

Arrosage (attaque rouge) : Lorsque vous êtes sur la table, Gryla va saisir le chaudron et le balancer rapidement dans votre direction afin d'envoyer une grande quantité de son contenu sur votre position. Esquivez latéralement de toute urgence, cela fait très mal et elle arrive aussi très rapidement.

Stratégie

Ce combat ne se déroule pas comme les autres, et il ne suffit pas d'attaquer. Visez toujours le chaudron et surtout ses runes violettes, et pas Gryla.

  • Lorsqu'elle se prépare à renverser le chaudron sur le sol, montez sur l'établi, jusqu'à ce qu'elle se prépare à l'arroser aussi, un peu plus tard.
  • Au début, Gryla ne protège pas le chaudron, il est donc facile de l'endommager. Elle va finir par être étourdie, ce qui vous permettra d'attaquer le chaudron librement. C'est l'occasion d’utiliser des attaques en mêlée, elles font plus mal. Par la suite, il faudra monter sur l'établi.
  • Mais par la suite, Gryla va vous tourner le dos pour couvrir le chaudron. Ne vous approchez pas, essayer d'obtenir un meilleur angle ne sert à rien. À la place, approchez-vous des bougies spéciales aux 2 coins de la salle. Lorsque Gryla est assez proche, appuyez sur "Carré" afin de déclencher une explosion violette qui va la faire tressaillir. Vous pouvez alors attaquer le chaudron. Passez ensuite à l'autre coin de la salle, pour utiliser l'autre bougie, comme elles ont un temps de recharge.
  • Répétez l'opération jusqu'à étourdir à nouveau Gryla, puis déclencher le QTE final.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité