La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Skjothendi l'infaillible God of War Ragnarök : Comment atteindre et battre le 12ème Berserker ?

Skjothendi l'infaillible God of War Ragnarök : Comment atteindre et battre le 12ème Berserker ?

Pour affronter le roi il faut battre ses 12 berserkers. Mais la dernière pierre tombale de God of War est inaccessible en apparence. Voici sa position ainsi qu'un guide stratégique écrit avec des conseils et des astuces pour le vaincre en difficulté maximale, ainsi qu'une vidéo du combat.

La suite après cette publicité

God of War Ragnarök aime donner des quêtes à réaliser au très long terme aux joueurs, comme celle des berserkers, qui est de loin la plus longue et difficile du jeu. Mais avec Skjothendi, vous devriez enfin en voir le bout, ce qui vous permettra d'aller vous frotter à un des deux boss ultimes du jeu.

L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss qui vont suivre, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.

Comment atteindre la pierre tombale de Nilfheim ?

Il faut être quasiment au bout de l'histoire pour trouver cette ultime pierre tombale de berserker, puisque vous la croisez dans une nouvelle section de Nilfheim, aux commandes d'Atreus et en compagnie de Thor. Malheureusement, vous ne pouvez pas l'activer pour le moment, il va falloir revenir plus tard avec Kratos. Plus précisément, vous devez avoir terminé l'histoire principale, et vu défiler les crédits de fin. Allez voir Ratatosk devant la maison de Sindri, afin d'obtenir des graines d'Yggdrasil supplémentaires, qui vont permettre de débloquer de nouveaux accès dans chaque royaume. Vous pourrez alors débloquer l'accès des Champs de brumes à Nilfheim (ce n'est pas le même que l'Arbre aux corbeaux, et donc par extension, la pierre tombale).

Équipement conseillé

  • On vous suggère d'utiliser un bouclier capable d'effectuer des parades, et surtout, de bien choisir votre pouvoir de Rage de Spartiate. Ce boss est le "roi" du Bifrost, il est plus sage de le purger régulièrement. L'explosion de rage de la Fureur peut aussi aider à gérer sa capacité d'explosion de Bifrost de zone.
  • On vous suggère d'utiliser principalement la Lance sur ce combat, puisque planter des lances dans le boss et les faire exploser (version Triangle maintenu) permet d'interrompre sa capacité la plus pénible à distance.
  • Amulette : Utiliser la rune 25% de résistance aux éléments (dont le Bifrost), ainsi que celle qui permet de guérir le Bifrost en attaquant, peut vous aider à limiter les dégâts reçus, mais vous n'en avez pas strictement besoin. La rune qui permet de perdre moins de rage lorsque vous désactivez la Fureur est aussi un bon investissement sur ce combat, puisque cela aide à préserver vos ressources, lorsque vous ne l'utilisez que pour étourdir le boss ou purger le Bifrost.

Attaques spéciales et comment les contrer

Skjothendi devrait être un boss facile à ce point du jeu, si vous avez déjà vaincu les autres berserkers. Quasiment toutes ses attaques devraient vous être familières, puisqu'elles sont aussi utilisées par d'autres berserkers. La grosse différence est qu'elles sont parfumées au Bifrost. L'avantage est que vous ne subissez que peu de dégâts directs initialement, mais si vous êtes touché ensuite, vous allez morfler. Ce boss accumule même tellement de Bifrost que votre barre de vie peut être entièrement bleutée. Autant dire que cela a tendance à donner du tout ou rien. On vous suggère de purger le Bifrost de temps à autre, en activant un court moment la Rage de Spartiate.

On ne va pas relister toutes les attaques communes aux berserker, que vous devriez maîtriser à ce point. À la place, voici des informations utiles sur ses 2 capacités uniques :

Aura de Bifrost : C'est certainement le plus surprenant sur ce combat. Ce n'est pas une attaque directe, mais le boss va s'envelopper d'une petite aura bleue. Être en mêlée va accumuler rapidement du Bifrost sur Kratos, et c'est inévitable. Tant que vous ne subissez pas de dégâts, c'est inconséquent. Comme mentionné plus haut, vous pouvez le purger facilement quand vous en avez besoin, si vous n'êtes pas confiant dans vos capacités.

Explosion de Bifrost : C'est la seule attaque vraiment dangereuse sur ce combat. Le boss s'envole à l'autre bout de l'arène, et il commence à préparer une grosse attaque de Bifrost. Les dégâts ne sont pas très importants, tant que vous n'avez pas déjà accumulé du Bifrost, mais ils sont inévitables s'il parvient à lancer son sort, puisque la zone d'effet couvre toute l'arène. Nous avons trouvé plusieurs moyens d'interrompre le lancement du sort. La première consiste à planter des lances dans le boss, avec ses capacités runiques ou en maintenant R1. Lorsqu'il lance son sort, maintenez triangle enfoncé pour provoquer des explosions puissantes (si vous avez acheté la compétence). Cela va l'étourdir et il va retomber au sol. Il ne reste plus qu'à planter d'autres lances, pour la prochaine fois.

L'alternative consiste simplement à s'approcher et à activer la Rage de Spartiate pour l'étourdir (ou à l'activer et à balancer un rocher).

Il y a d'autres méthodes, du moment qu'une capacité runique ou qu'un coup puissant touche le boss en l'air, comme un jet de hache puissant, cela devrait l'interrompre.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité