La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Corbeaux d'Odin God of War Ragnarök, Vanaheim : Où tous les trouver ?

Corbeaux d'Odin God of War Ragnarök, Vanaheim : Où tous les trouver ?

Découvrez la position sur la carte de tous les corbeaux collectibles présents dans le royaume des dieux Vanes avec ce guide de God of War Ragnarök. Cela comprend des screenshots, ainsi que des instructions et des explications pour atteindre les plus complexes.

La suite après cette publicité

God of War Ragnarök va vous initier à la chasse au petit gibier, à grands coups de jets de hache légendaire. La principale chasse aux collectibles du jeu consiste à tuer les 48 corbeaux espions d'Odin. Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées à leur sujet dans notre guide général dédié aux corbeaux, avec les autres royaumes, les récompenses, etc.

Niflheim God of War Ragnarok, corbeaux : Où trouver les 48 yeux d'Odin ?

Comme dans le GoW de 2018, il faut tuer les corbeaux verts cachés dans les 9 royaumes comme s'ils étaient des collectibles, mais c'est loin d'être facile. Découvrez leur position dans chaque zone de God of War Ragnarök avec ce guide, ainsi que des instructions pour atteindre les plus complexes.

Vanaheim

Comme pour les royaumes précédents, n'espérez pas pouvoir tuer tous les corbeaux dès votre première visite. Certaines sections vont être barricadée durant un moment, et il va falloir attendre d'avoir progressé davantage dans l'histoire afin de les explorer. De plus, Vanaheim comprend une immense zone annexe pleine de corbeaux, mais elle ne vous sera ouverte que vers la toute fin du jeu.

Marches méridionales

  • En vol, au-dessus de l'eau, à gauche, après être entré dans le royaume.

Camp de Freyr

  • Posé sur une branche devant l'espèce de structure runique bleue en ruines, après être sorti du camp par la porte en bois.

Village abandonné

  • Le jeu vous fait une mauvaise blague, le corbeau se trouve se l'autre côté d'un arbre, perché sur la tête d'une statue. Mais vous ne pouvez pas l'atteindre la première fois que vous passez dans la zone. Il faudra attendre de revenir beaucoup plus tard, dans le cadre de l'histoire. Si vous êtes très patient, un portail est ajouté dans la zone, après avoir terminé l'histoire principale.

Quai des pèlerins

  • De l'autre côté de la rivière, regardez sous l'arche de pierre.

Défilé brumeux

  • Perché sur une racine au niveau du plafond, à proximité d'une des plages.

Ruines de la falaise

  • Sur une branche au-dessus de l'eau. Il faut débarquer sur une plage proche, puis atteindre la plaque runique en hauteur afin d'avoir un angle de tir.

Chutes de la déesse

  • En vol devant les chutes, après avoir ouvert la zone avec les mots runiques.

Bois de Barri Est

Vous connaissez le topo à présent. Cette zone n'est accessible que lorsque l'histoire vous ramène à Vanaheim, bien plus tard.

  • Il est perché en hauteur, au-dessus des falaises qui bordent le chemin.

Le cratère

La zone n'est disponible que vers la fin du jeu, après le sauvetage de Freyr, et l'obtention du drakkar volant. Il faut réaliser la quête de traque du chien dans les bois. Cela va vous mener à une nouvelle zone optionnelle pleine de corbeaux et d'activités.

  • Le premier corbeau est planqué en contrebas pour une fois, il faut regarder dans un des ravins au Nord de la zone, en étant du bon côté. Autant vous prévenir, les autres corbeaux de la zone vont vous faire la même blague, c'est ce qui s'appelle faire profil bas.
  • Le deuxième corbeau est aussi en contrebas, au Nord de la zone, à droite du chemin qui mène à la forge de Brok et à l'autel lunaire. Il faut se positionner un peu avant l'angle pour le voir.
  • Le troisième corbeau est aussi au Nord, il est planqué dans une des fissures au-dessus desquelles vous sautez pour atteindre la forge et l'autel. Mais il n'est visible qu'en faisant demi-tour et en regardant en contrebas.
  • Le quatrième corbeau est un solitaire, perché en hauteur, à gauche de l'éclair gelé.
  • Le cinquième corbeau peut être déplumé depuis les bords du chemin, à l'Est de la zone. Il est perché sur la falaise en hauteur, ou au bord de l'eau, si vous avez ouvert le barrage.

La jungle

Le corbeau est simplement perché au-dessus d'un coffre, dans la zone des ogres. Il faudra ouvrir le barrage pour l'atteindre.

Les dolines

  • Il faut ouvrir le barrage, puis atteindre la zone centrale, et ouvrir la grille pour accéder à cette section de la rivière protégée par un dragon. Le corbeau est à distance, niché le long de la falaise. Mettez-lui un coup de lance dans les plumes.

Comment trouver et tuer les corbeaux ?

Vous devriez pouvoir trouver la majorité des corbeaux sans assistance, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, chaque royaume liste le nombre total de corbeaux qu'il contient, et chaque région liste individuellement son nombre de corbeaux. Cela veut dire qu'en affichant la carte, vous pouvez facilement voir combien de corbeaux se trouvent dans la zone. Vous n'allez donc pas chercher pour rien, dans une région déjà vidée.

  • Les corbeaux étant vert fluo, ils sont souvent facilement repérables. Il faudra néanmoins faire preuve d'adresse et d'un peu de timing pour tuer ceux qui volent. Si vous n'avez pas la patience de viser les corbeaux volants, la lance, obtenue plus tard en jeu, vous permettra de les sniper facilement.
  • Beaucoup de corbeaux sont néanmoins cachés derrière des obstacles ou des corniches, ce qui empêche de les voir, à moins de regarder au bon endroit, depuis le bon angle. Mais un indice va vous aider : le bruit caractéristique des corbeaux. Ils émettent tous des croassements plaintifs, que vous pouvez entendre dans la zone. Il ne reste alors plus qu'à chercher partout. Si malgré vos efforts vous ne trouvez pas le corbeau, avancez un peu dans la zone, il sera alors souvent visible depuis une autre position.
  • Pour finir, certains corbeaux ne peuvent pas être tués immédiatement, c'est normal. Il faudra repasser dans la zone plus tard, quand l'histoire aura avancé afin d'ouvrir le passage, ou avec de nouveaux outils plus adaptés, comme la lance.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité