La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Pierre de nuit God of War Ragnarok : Comment toucher le corbeau d'Alfheim ?

Pierre de nuit God of War Ragnarok : Comment toucher le corbeau d'Alfheim ?

Le Temple de la lumière est les zones adjacentes d'Alfheim intègrent un nouveau type de puzzle dans God of War, qui demande de faire rebondir la Hache Léviathan. Mais ces énigmes sont parfois retorses, voici un guide en images et à l'écrit, avec la solution.

La suite après cette publicité

Si vous avez fait le God of War de 2018, les énigmes des elfes à base de lancer de hache doivent vous être familières. Il est même possible qu'elles vous aient traumatisé un peu. God of War Ragnarök remet le couvert, mais avec un twist, qui a le mérite se simplifier les choses dans pas mal de cas, même si ce n'est pas forcément évident au départ, le temps de prendre les bons réflexes. Le premier corbeau d'Odin du Temple de la lumière nous a fait perdre de longues minutes, la première fois, le temps de trouver comment l'atteindre, en essayant de faire rebondir la hache sur la pierre de nuit positionnée au-dessus de lui. En réalité, la solution est simple.

Ajuster le rebond de la Pierre de nuit

Le système de rebond est mieux pensé qu'on pourrait le croire. En effet, tant que la ligne du rebond est violette, c'est que votre position (ou votre cible) n'est pas bonne. Il est impossible de toucher le corbeau en tirant directement sur la pierre de nuit au-dessus de lui. Pour trouver la solution, il suffit littéralement de prendre un peu de recul. En effet, il y a une autre pierre de nuit sur un pilier à gauche.

La solution est donc très simple, visez le pilier de gauche avec votre Hache Léviathan, jusqu'à ce qu'un trait bleu s'affiche. Cela veut dire qu'elle va parfaitement rebondir vers la seconde pierre de nuit, celle au-dessus du corbeau, puisqu'elle va ensuite rebondir une seconde fois, en direction du volatile.

Solution des pierres de nuit

Il n'y a pas à se prendre la tête ou à faire des calculs compliqués, cherchez juste un trait bleu sur une pierre de nuit. Cette solution s'applique à toutes les énigmes du même genre qui vous attendent par la suite à Alfheim, et il y en a beaucoup. Vous allez parfois devoir faire rebondir la hache sur 3 ou 4 pierres de nuit d'affilée, avoir à calculer ce genre de trajectoires à l’œil nu est impossible, et expérimenter avec toutes les positions et tous les angles possibles s'avérerait incroyablement difficile et frustrant. En résumé : Visez différentes pierres de nuit en vous déplaçant un peu, si vous n'avez pas rapidement un trait bleu, c'est que ce n'est probablement pas la bonne.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité