La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Émotes Diablo 4 : L'importance d'effectuer le bon geste !

Émotes Diablo 4 : L'importance d'effectuer le bon geste !

La possibilité d'effectuer des émotes avec son personnage pour communiquer avec les autres, ou pour s'amuser, n'est pas nouveau dans les jeux. Mais elles s'avèrent obligatoires pour progresser dans certaines quêtes et pour obtenir des buffs dans Diablo IV. Découvrez-les dans ce guide inattendu.

La suite après cette publicité

Diablo 4 nous a parfois étonné dans certains domaines, mais la place des émotes en jeu est certainement une des plus grandes surprises. La confusion que cela a pu causer chez certains joueurs, bloqués lors de certaines quêtes sur la bêta, montre qu'on était loin d'être les seuls.

Comment utiliser les émotes ?

Vous pouvez accéder à la roue des émotes en appuyant sur "E" sur le clavier, ou sur la croix directionnelle, si vous jouez à la manette. Vous avez alors accès à trois roues différentes, chacune avec sa liste de gestes et d'actions.

  • Cela comprend des émotes purement sociales, comme effectuer un encouragement, provoquer son adversaire, ou dire merci.
  • C'est aussi une façon alternative d'accéder à des actions utiles, comme boire un Élixir, se téléporter en dehors du donjon, ou inspecter un autre joueur, si vous le ciblez.

Modifier la roue des émotes

Il est possible de personnaliser ces différentes roues, afin d'ajouter d'autres gestes et actions, en cliquant sur le bouton Personnaliser. Cela va s'avérer nécessaire par la suite, pour valider certaines quêtes, ou déclencher certains effets, comme on va le voir. Voici un aperçu du menu correspondant.

L'utilité des émotes dans les quêtes

Pour en venir au vif du sujet, vous allez devoir utiliser les émotes pour valider certains objectifs. La première quête annexe du genre ne se fait pas attendre, puisqu'un garde vous demande ouvertement d'encourager les nouvelles recrues avec cette émote. Cela sert de mini-tutoriel pour cette fonctionnalité inattendue, mais il est facile de complétement l'oublier par la suite, et de croire que cela ne servait qu'à faire prendre conscience aux joueurs de la présence de cette fonctionnalité sociale. Alors qu'en réalité, ce n'est pas du tout le cas. Rien que sur la bêta, on a rencontré deux autres quêtes annexes qui demandent d'effectuer un geste, pour un total de trois. Il faut dire "Merci" à un sanctuaire, et utiliser "Attendre" pour faire apparaître un coffre dans un lieu précis, ce qui demande de modifier sa roue des émotes. Autant dire qu'il faut faire un peu attention aux instructions pour terminer ces quêtes.

Les statues et les plaques

Cela ne s'arrête cependant pas à une poignée de quêtes en jeu. Vous allez croiser régulièrement des statues isolées, accompagnées d'une plaque avec des instructions en partie effacées. Elles servent d'indice, afin de vous indiquer l'émote à effectuer à proximité. Effectuer le bon geste va vous conférer un bonus durant quelques minutes.

Ces effets comprennent :

  • Bonjour : Vous êtes camouflé et vous obtenez +20% de dégâts sur votre prochaine attaque.
  • À l'aide : Vous obtenez une barrière provisoire.
  • Provocation : Vous devenez inarrêtable (immunité aux effets de contrôle).
  • Encouragement : Un esprit va vous accompagner temporairement et vous aider au combat.
  • Pardon : Des potions tombent autour de la statue.

Pet the dog

Pour finir, l'usage que les joueurs vont préférer pour les émotes est la possibilité de caresser les chiens et chats rencontrés en ville, comme à Kyovashad, en utilisant l'émote "Bonjour". Ils vont alors vous suivre dans le monde dans certains cas. Ce n'est néanmoins pas toujours une bonne idée, puisqu'ils vont mourir au combat au premier coup reçu.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité