La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Fête des chapeluisants WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois de mai

Fête des chapeluisants WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois de mai

Tous les ans, le 27 mai, se tient l'événement Fête des chapeluisants dans World of Warcraft et Dragonflight ne supprime pas ce rendez-vous annuel et vous permet une nouvelle fois de venir en aide aux Sporelins du Marécage de Zangar le temps d'une journée !

La suite après cette publicité

Avant chaque période estivale se tient sur World of Warcraft l'événement mondial de la Fête des chapeluisants qui prend place au Marécage de Zangar, en Outreterre. Cette année ne déroge pas à la règle avec l'événement qui se déroule le 27 mai 2023. Pendant cette période, vous pouvez gagner énormément de réputation à l'égard de l'une des factions les plus mineures qui soient dans le MMO de Blizzard.

Lancer l'événement Fête des chapeluisants sur WoW

Afin de participer à cet événement, il vous faut vous rendre à Sporeggar au Marécage de Zangar, à l'Ouest de l'Outreterre. C'est là-bas que vous trouverez les moissonneurs Sporelins qui nécessiteront votre aide afin de permettre à une grosse spore, Fshou, de survivre le plus longtemps possible afin qu'elle soit ensuite récoltée par cette faction.

Note : Il s'agit d'un événement très peu intéressant pour les joueurs ne prêtant que peu d'intérêt aux réputations, hauts-faits et autres récompenses cosmétiques. Vous n'obtiendrez en effet que de la réputation en participant à la Fête des chapeluisants, rien de bien transcendant si cette partie du jeu ne vous intéresse pas.

Voyage rapide vers le Marécage de Zangar

Afin d'accéder rapidement au Marécage de Zangar, utilisez le portail à destination de Shattrath se trouvant dans la salle des portails de Hurlevent (Alliance) ou d'Orgrimmar (Horde). A partir de là, volez en direction du Nord-Ouest jusqu'à atteindre Sporeggar, au Marécage de Zangar !

Aider Fshou à survivre dans WoW

Une fois sur place, vous constaterez assez rapidement que les Sporelins des environs sont un petit peu agités de temps en temps, notamment Tzhuffk et quelques moissonneurs à proximité de lui. Cette hâte ambiante est générée par l'apparition de Fshou, une énorme spore que ces petites créatures espèrent pouvoir moissonner assez rapidement à condition qu'elle soit assez grosse. C'est à ce moment-là que vous entrez en scène !

Toutes les 10 minutes, Fshou apparaît donc au cœur du village de Sporeggar. Malheureusement, cette spore n'a pas les capacités pour survivre très longtemps d'elle-même, vous devez donc lui venir en aide pour la protéger et lui permettre de grandir énormément, permettant ainsi une moisson parfaite pour les Sporelins.

Pour parvenir à cet objectif, vous aurez non seulement besoin de petits objets achetables pendant toute la durée de l'événement de la Fête des chapeluisants, mais aussi de joueurs capables de soigner efficacement la spore directement ! La collaboration entre les joueurs des deux factions est primordiale pour réussir cet événement puisque les points de vie de Fshou tombent à grande vitesse et nécessiteront que chacun y mette du sien pour l'aider à survivre.

En échange de Chapeluisants, l'Intendant Mycah à Sporeggar vous vend une poignée de nouveaux objets consommables vous permettant de maintenir Fshou en vie le plus longtemps possible, tel que :

Objet

Effet

Coût

Frymice

Gèle instantanément Fshou pendant3 secondes l'empêchant de pousseret de subir des dégâts.

x20

Sac de spores guérisseuses

Rend 600 000 pointsde vie à Fshou.

x1

Sporegium

Augmente les soins effectués de2% pendant 10 minutes.Effet cumulable

x10

Volvie fongique

Rend instantanément 5%de points de son total depoints de vie à Fshou.

x20

Selon votre classe et votre spécialisation, vous devez donc choisir d'acheter les objets qui vous permettront de soigner au mieux Fshou pendant toute la durée de l'événement. Puisqu'aucun combat n'est à constater durant celui-ci, concentrez bien uniquement sur le fait de prodiguer des soins, tout le reste n'a aucune importance !

Les Soigneurs prioriseront ainsi l'obtention du Sporegium afin d'augmenter directement leurs effets de soins de façon drastique puisque le bonus est cumulable, tandis que les autres spécialisations s'orienteront de préférence vers la Volvie fongique pour rendre directement un pourcentage de points de vie à Fshou. Enfin, tous les joueurs peuvent prévoir un ou deux Frymices au cas où les choses dégénèreraient afin de temporiser, mais inutile d'en abuser : tant que Fshou est gelée, elle ne grandit plus !

A mesure que Fshou grandira, elle gagnera un bonus cumulable : la Poussée de Fshou. Celui-ci n'a aucun intérêt à première vue puisqu'il ne fait que grandit la spore et augmenter son total de points de vie, mais en réalité tout l'intérêt de l'événement en dépend. Quand Fshou mourra, plus elle aura accumulé de charges de Poussée de Fshou, plus tous les joueurs qui ont participé à sa protection gagneront en réputation auprès de Sporeggar, chaque charge octroyant 50 points de réputation !

  • La Poussée de Fshou ne se cumule "que" jusqu'à 225 fois. Pour chaque apparition de Fshou, vous ne pouvez donc pas obtenir plus de 11 2250 sans bonus annexe aux gains de réputation.

Où trouver des Chapeluisants dans WoW ?

Enfin, vous pourriez vous demander où trouver les Chapeluisants nécessaires non seulement à l'obtention des objets permettant de faire survivre Fshou, mais aussi à l'achat des récompenses de réputation offertes par l'intendant de Sporeggar. Et à juste titre !

Les Chapeluisants sont de petits objets de qualité Commune trouvables un peu partout au Marécage de Zangar, ou bien en récompense d'une quête répétable indéfiniment : Plus de spores fertiles (elle-même étant une suite de la quête Des spores fertiles). Vous avez donc deux façon concrètes d'obtenir cette monnaie :

1. Ouvrir l'oeil au Marécage de Zangar

C'est la façon la moins amusante et la plus redondante qui soit pour trouver des Chapeluisants : marcher un peu partout dans la partie Ouest du Marécage de Zangar et regarder au sol si vous ne constatez pas la présence d'un petit champignon orangé luminescent. Si vous en voyez un, cliquez dessus pour obtenir un Chapeluisant.

Cette façon de faire n'est pas une fin en soit et devrait être couplée à la seconde que l'on vous présente ci-après pour une plus grande efficacité.

2. Farm les créatures de spores du Marécage

On en revient toujours au même point sur WoW : tuer des bestioles pour parvenir à ses fins. Ici, l'idée consistera à tuer six types de créatures précises afin de tenter d'obtenir des Spores fertiles, un objet Commun qui a environ 35% de chances d'obtention sur chacune des créatures susmentionnées :

  1. Fouettourbe : 36%
  2. Sporoptère supérieure : 34%
  3. Trotteur des tourbières : 34%
  4. Sporoptère : 34%
  5. Marcheur des marais : 33%
  6. Sporailée : 33%

Toutes ces créatures sont trouvables en grande concentration dans certains lieux précis sur Marécage de Zangar. Pour optimiser votre farm de Chapeluisants à l'aide de la première méthode susmentionnée, on vous conseille de favoriser le farm de Marcheurs des marais qui rôdent le long des rivières de la zone, et de Sporoptère supérieures trouvables un peu partout sur la terre ferme dans l'Ouest de la zone. La raison à cela c'est que les Chapeluisants sont surtout trouvables dans la partie Ouest du Marécage de Zangar. En farmant là où ces champignons peuvent être trouvés, vous multipliez vos chances de mettre la main dessus !

Finalement, dès que vous possédez 6 Spores fertiles, rendez- vous auprès de Gshaff à Sporeggar afin de valider la quête répétable Plus de spores fertiles. Il vous offrira quelques points de réputation auprès de Sporeggar ainsi qu'un Chapeluisant. C'est mieux que rien pendant que vous vous baladez en quête de champignons !

Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité