La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

La source de la force Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver la statue de la matriarche et la griffe d'Ordrac ?

La source de la force Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver la statue de la matriarche et la griffe d'Ordrac ?

La Statue de la Source de la Force, sur Zelda TotK, va vous demander de trouver une statue de la matriarche dans une gorge mais aussi de lui rapporter une griffe du dragon Ordrac. Voici comment compléter cette énigme et où trouver les deux objets requis sur la carte.

La suite après cette publicité

Cette nouvelle mission de Zelda Tears of the Kingdom va vous demander de résoudre une énigme assez complexe si vous ne connaissez pas assez bien la carte d'Hyrule. Retrouvez une vidéo soluce ci-dessus et sa version écrite et imagée ci-dessous.

La statue de la source de la Force

En explorant la région d'Akkala, au nord de la carte, vous tomberez certainement sur une mystérieuse statue de la déesse qui brille. Vous pouvez partir de la Tour du Mont Ramol pour atteindre la source de la Force.

Parlez-lui pour déclencher une nouvelle mission spéciale. Elle vous demandera d'aller voir la Statue de la Matriarche dans une gorge d'Hébra.

Où trouver la statue de la Matriarche ?

Cette grande statue se trouve dans le Temple Oublié de la région d'Hébra. Si vous y êtes déjà allé pour la quêtes des Larmes de Dragon avec Dame Impa, alors utilisez simplement le sanctuaire Maya Usiyu pour vous téléporter. Sinon, vous devez passer par l'extérieur et trouver l'entrée du temple, en plein milieu de la gorge (cf point violet sur la carte). Partez de la Tour de la prairie d'Urban.

Une fois à l'intérieur, dirigez-vous vers le sanctuaire puis passez l'arche pour aller au fond de la pièce : vous verrez une longue statue de pierre allongée au sol. Approchez-vous et cliquez sur "examiner" pour mettre à jour votre mission. Revenez maintenant à Akkala pour faire votre rapport à la statue de la déesse. Elle vous demandera maintenant une Griffe d'Ordrac.

Où trouver une griffe d'Ordrac ?

Ordrac est l'un des quatre dragons qui parcourent le ciel. Son pouvoir de feu n'est pas le plus dangereux mais évitez au maximum les boules de chaleur et équipez-vous d'une tenue anti-feu si vous le pouvez (ou buvez un remède ignifus). Retrouvez le trajet complet d'Ordrac dans le guide ci-dessous mais nous vous conseillons de partir de la Tour du Mont Ramol et d'attendre qu'il sorte du gouffre de la plaine est d'Akkala.

Une fois que vous le voyez, foncez sur lui avec votre paravoile et utilisez une flèche pour toucher l'une de ses pattes. La griffe va alors briller et probablement tomber de très haut : pas de panique, suivez-la simplement et vous pourrez la ramasser au sol. Retournez ensuite au pied de la statue de la force, à Akkala, prenez la griffe dans votre inventaire et déposez-la dans l'eau, devant la statue. Une colonne de lumière va s'élever dans le ciel et la statue vous offrira x1 Rubis Brut.

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité