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Build Barbare Charge Tourbillon Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Build Barbare Charge Tourbillon Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Une fois vos premiers niveaux de parangons et le niveau 50 atteints sur Diablo IV, vous chercherez sans doute à commencer votre optimisation. Découvrez la version endgame de la spécialisation Charge Whirlwind du Barbarian pour bien performer à haut niveau durant la Saison 3 : Saison des Assemblages.

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Vous venez d'atteindre le niveau 50, de terminer la campagne et êtes sur le point d'attaquer le endgame de Diablo 4 ? Vous aurez besoin d'être motivé certes, mais vous aurez surtout besoin d'un build solide.

On vous regroupe généralement tous les meilleurs builds trouvés par les joueurs et la communauté via différentes sources comme d4builds, dans des versions françaises simplifiées et condensées, et dans cet article on se focalisera sur le Barbare spécialisé Charge Tourbillon. Il s'agit de l'un de ceux qui performent le mieux à très haut niveau, et on vous présente ici tout ce qu'il faut savoir à son sujet.

  • Attention : Il s'agit d'un build dit "endgame", il nécessite donc un minimum d'équipement et un certain niveau pour être efficace. Il n'est pas recommandé avant le niveau 50 au minimum.

Build Barbare Charge Tourbillon

Le Barbare Charge Tourbillon est l'un des archétypes les plus iconiques de la franchise Diablo. Parfaitement viable dans tous les scénarios possibles et très simple à prendre en main, il consiste en une seule et unique chose : tourbillonner en boucle, et lancer de temps en temps des cris et charges pour améliorer votre puissance et celle de vos alliés ou gagner en mobilité et en Fureur. C'est tout !

Le principal défaut du Barbare Charge Tourbillon est sans aucun doute son aspect très rébarbatif : tourner en rond pendant des dizaines d'heures, ça a de quoi lasser. Malheureusement, ou heureusement, il s'agit d'un build très accessible même sans les objets Uniques ou Aspects listés dans cet article, faisant de lui un choix idéal pour les nouveaux Barbares comme les plus aguerris.

Dégâts extrêmement élevés
Une sensation grisante d'être inarrêtable
Très grande survie
Mobilité énorme
Très accessible même avec un faible équipement
Vraiment très facile à prendre en main
Un peu redondant à la longue
Des problèmes de survie potentiels à certains paliers clés
Le build le plus joué, pour les aficionados de builds un peu uniques

Compétences actives

  • Fente 1, Fente renforcée (inutilisée)
  • Tourbillon 5, Tourbillon renforcé, Tourbillon violent
  • Cri de ralliement 1, Cri de ralliement renforcé, Cri de ralliement tactique
  • Cri provocateur 1
  • Cri de guerre 1, Cri de guerre renforcé
  • Charge 1, Charge renforcée, Charge énergique
  • Courroux du berserker 1, Courroux du berserker primordial, Courroux du berserker suprême

Compétences passives

  • Présence imposante 3
  • Vigueur martiale 3
  • Voix tonitruante 1
  • Commandement d'assaut 2
  • Hurlement guttural 2
  • Résistance agressive 3
  • Fureur prolifique 3
  • Ferveur du combat 3
  • Combat de fosse 3
  • Peau dure 1
  • Contre-offensive 3
  • Torgnole 3
  • Commotion 3
  • Sans contrainte 1

L'Expertise du Barbare Charge Tourbillon

Le Build Charge Tourbillon du Barbare implique que vous exploitiez la compétence en ambidextrie de votre classe afin de générer beaucoup de Fureur et exploiter l'un des plus puissants objets Uniques pour ce build à terme, vous devez donc obligatoirement vous servir d'une arme dans chaque main pour pouvoir exploiter ce build.

Pour l'emplacement d'expertise passif, on choisira plutôt celle dédiée aux Épées à deux mains pour faire saigner les cibles touchées à chaque fois que vous tuez un adversaire :

  1. Arsenal (arme équipée) : Ambidextrie, une arme dans chaque main (épée ou masse)
  2. Technique (arme non-utilisée) : Épées à deux mains

Statistiques, gemmes et élixirs du Barbare Charge Tourbillon

Statistiques principales

  • Force >> Volonté >> Dextérité >>>> Intelligence

Statistiques secondaires

  1. Dégâts de l'arme - Fureur maximum - Réduction du coût en Fureur
  2. Dégâts sous l'effet de Rage de berserker - N'importe quelle réduction des dégâts - Fortification
  3. Dégâts des coups critiques - Dégâts aux cibles Vulnérables - Armure - Chances de coup critique

Gemmes

  • Arme : Émeraude royale
  • Armures : Rubis royal
  • Bijoux : Diamant royal

Élixirs

  1. N'importe quel Élixir de précision si vous possédez au moins 100% de Chances de coup critique
  2. Élixir de Cruauté si vous possédez moins de 100% de Chances de coup critique

Meilleures Pierres de pouvoir du Sénéchal de la Saison 3 pour le Barbare Charge Tourbillon

Poussée d'adrénaline (Pierre de contrôle utilitaire)

  • Assistance durable
  • Assistance tactique
  • Assistance protectrice

Trait de foudre (Pierre de contrôle à distance)

  • Assistance efficace
  • Rupture d’assistance
  • Assistance à l’arc

Si vous ignorez ce que sont les Pierres de pouvoir du Sénéchal, rendez-vous sur notre guide dédié à cette fonctionnalité de la Saison 3 pour de plus amples informations.

Aspects du Codex de puissance du Barbare Charge Tourbillon

Aspect/Unique

Emplacement

Où le trouver ?

Aspect de rage infinie

Arme contondante

Aspect de funambule

Arme tranchante

Peyrevieille(Scosglen)

Chef d'oeuvre de Ramaladni

(Unique)

Arme 1

Aspect de trombe mortelle

Arme 2

Fort Garan(Scosglen)

Heaume de défense de Joritz

le Tout-Puissant

(Unique)

Tête

Aspect de désobéissance

Cou

Salles des Damnés(Kehjistan)

Aspect de colère anesthésiante

Torse

Fort des païens(Hawezar)

Aspect du berserker implacable

Mains

Refuge d'Hakan(Kehjistan)

Volonté de Tibault

(Unique)

Jambes

Aspect d’arpenteur spectral

Pieds

Rempart brisé(Scosglen)

Aspect de fureur retentissante

Doigt 1

Cavernes du sirocco(Kehjistan)

Aspect du chef de guerre

Doigt 2

Parangon et Glyphes du Barbare Charge Tourbillon

  • Le build est aussi visible en suivant ce lien (dans la section "Parangon") pour plus de détails et de clarté !

Plateaux :

  1. Départ
  2. Rage de sang
  3. Porte-guerre
  4. Carnage
  5. Décimation
  6. Technique parfaite

Dalles légendaires à prioriser :

  1. Rage de sang
  2. Décimation

Glyphes à chasser en priorité :

  1. Ire
  2. Exploitation
  3. Dégainage mortel
  4. Ambidextre
  5. Éviscération
  6. Colère
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Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

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