MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Sénéchal Diablo 4 Saison 3 : Fonctionnement, comment le débloquer et l'améliorer ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Sénéchal Diablo 4 Saison 3 : Fonctionnement, comment le débloquer et l'améliorer ?
0

Le pouvoir bonus spécial conféré aux joueurs durant la S3 de D4 est un compagnon robot arachnéen disposant de nombreuses capacités. Découvrez notre guide afin de l'obtenir le plus rapidement possible et de le faire progresser le plus vite possible.

Durant la Saison 1 de Diablo 4, nous avions les Cœurs malfaisants, et les pouvoirs de pacte vampirique durant la Saison 2. La Saison 3 prend une autre direction, avec un familier au potentiel important, le Sénéchal.

Tous les détails ne sont pas encore connus, ce guide sera donc mis à jour au lancement de la saison. Voici un récapitulatif des informations disponibles en attendant.

Diablo IV

Où obtenir le Sénéchal ?

La première étape est évidemment de créer un nouveau personnage saisonnier durant la Saison 3, à partir du 23 janvier à 19h. Il faut ensuite choisir l'option de passer la campagne principale depuis le menu. Sans quoi, vous allez devoir refaire toute l'histoire avant de débloquer les nouveautés saisonnières, ce qui serait dommage. Pour finir, allez au Kehjistan, dans la capitale régionale de Gea Kul (probablement), afin de démarrer la suite de quêtes saisonnières. Il ne vous reste plus qu'à progresser dans ces quêtes, le Sénéchal est débloqué rapidement.

Diablo IV

Fonctionnement

Ce robot Arachnéen qui vous accompagnera partout durant toute la saison, à la fois durant et en-dehors des combats. Il n'a qu'assez peu de fonctionnalités au départ, mais en insérant des Pierres de contrôle et des Pierres d'harmonies dans son interface, vous pouvez complètement modifier ses pouvoirs. Vous pouvez accéder à cette interface via votre inventaire, en cliquant sur l'onglet "Saisonnier". Ces pouvoirs sont variés, cela peut être un bouclier vous protégeant des projectiles, un soin, un effet de contrôle des ennemis, ou un laser qui rebondit entre les ennemis par exemple.

Diablo IV

Ces deux types de pierres sont trouvées dans les caveaux, ainsi que dans le reste du monde dans une moindre mesure. Vous pouvez voir les Pierres de contrôle comme les capacités principales, et les Pierres d'harmonie comme des modificateurs à leur apporter. Ces pierres peuvent être fabriquées chez le Joaillier en utilisant des Pierres fragmentées récoltées sur les Assemblages peuplant les Caveaux. Vous pouvez aussi les améliorer en utilisant des doublons de ces pierres.

Mentionnons que des Pierres légendaires ont aussi été listées par les développeurs, "Nuit totale" et "Genèse" mais on ignore encore comment les obtenir, et quel est leur pouvoir. La version difficile du combat contre Malphas semble être la source la plus probable.

Si vous avez peur que votre Sénéchal devienne inutile à haut niveau, sachez que comme les familiers de classe, il bénéficie directement de vos caractéristiques et statistiques en provenance de l'équipement et du plateau de Parangon, entre autres. Le ratio serait de 100%, il devrait donc être assez puissant. Il devrait créer de nouvelles synergies dont sauront tirer parti les builds de haut niveau.

Diablo IV

Pierres de pouvoir du Sénéchal

On compte un total de 12 Pierres de contrôle et de 27 Pierres d'harmonies. Elles sont trouvées dans les Caveaux, dans les Coffres protégés ainsi que dans les événements de Tressaillements arcaniques.

Pierres de contrôle

  • Autodéfense : l’assemblage sénéchal active un champ antimatière autour de lui, éliminant les projectiles ennemis. Ne fonctionne pas sur les projectiles des boss et des autres personnages-joueurs.
  • Embuscade : vous piégez rapidement les cibles, infligeant à chacune des points de dégâts. Peut affecter une même cible plusieurs fois.
  • Luciole : déploie un petit assemblage qui atterrit sur la cible et explose 3 fois, infligeant des points de dégâts.
  • Feu concentré : l’assemblage sénéchal canalise un rayon de feu sur les cibles, infligeant à chacune des points de dégâts sur la durée.
  • Rotation : l’assemblage sénéchal fait tourbillonner ses pattes, infligeant des points de dégâts aux adversaires à proximité.
  • Empaleur : attaque sur une ligne droite l’ensemble des adversaires situés devant l’assemblage sénéchal, leur infligeant des points de dégâts.
  • Trait de foudre : lance un éclair de foudre sur la cible qui lui inflige des points de dégâts. Ricoche sur les autres cibles, infligeant une partie des dégâts initiaux.
  • Soutien : l’assemblage sénéchal fait apparaître une barrière autour du personnage-joueur, le protégeant à hauteur d’une partie de son maximum de vie.
  • Reconstruction : l’assemblage sénéchal canalise un rayon de reconstruction qui soigne le personnage-joueur d’une partie de son maximum de vie sur la durée.
  • Entaille : frappe les adversaires situés devant l’assemblage sénéchal, leur infligeant des points de dégâts.
  • Tempête : charge la cible d’électricité, ce qui lui inflige des dégâts immédiats ainsi qu’à d’autres adversaires, à chaque seconde supplémentaire sur la durée. Si l’ennemi est tué, Tempête se propage à un autre ennemi, augmentant ainsi la durée et les dégâts infligés. Ces bonus sont également appliqués si Tempête est réutilisé sur le même ennemi.
  • Poussée d’adrénaline : déclenche une rapide poussée d’adrénaline qui augmente les dégâts infligés par le personnage-joueur pendant une certaine durée.

Compétences des pierres d’harmonie

  • Assistance volumineuse : la taille de l’effet de la compétence concernée est augmentée.
  • Assistance rapide : confère un bonus de vitesse d’attaque à la compétence concernée.
  • Rupture d’assistance : les dégâts infligés par la compétence concernée annulent instantanément les effets d’une barrière adverse. De plus, les adversaires ont une chance d’être vulnérables pendant 2 s.
  • Assistance tactique : réduit le temps de recharge de la compétence concernée.
  • Assistance efficace : lorsque la compétence de soutien inflige des dégâts, vous obtenez une chance d’infliger un coup critique aux mêmes cibles.
  • Assistance dévastatrice : la compétence concernée obtient un bonus aux dégâts critiques.
  • Assistance protectrice : lorsque vous l’utilisez, la compétence concernée vous confère une réduction des dégâts.
  • Assistance frigide : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de froid sur la durée. Confère également un effet glaçant.
  • Assistance brûlante : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de brûlure sur la durée. L’assemblage sénéchal inflige des dégâts critiques supplémentaires aux cibles brûlées.
  • Assistance d’électrocution : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de foudre sur la durée et ont une chance d’étourdir les adversaires.
  • Assistance saignante : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de saignement sur la durée. Les adversaires en déplacement subissent des dégâts de saignement supplémentaires provenant de toutes les sources.
  • Assistance empoisonnée : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de poison sur la durée. Toutes les secondes, ces dégâts de poison ont une chance de se propager à une cible supplémentaire.
  • Assistance crépusculaire : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts d’ombre sur la durée. Les cibles touchées qui attaquent ont une chance que leur attaque soit interrompue. N’interrompt pas les boss.
  • Assistance durable : les compétences concernées voient leur durée augmenter.
  • Assistance fortifiante : lorsque l’assemblage sénéchal utilise la compétence concernée, vous obtenez un bonus de fortification. Ce bonus de fortification est augmenté pour les compétences dont la vitesse d’attaque est inférieure ou possédant un temps de recharge.
  • Assistance de ressource : le personnage-joueur obtient des points de ressource principale lorsque la compétence concernée inflige des dégâts pour la première fois.
  • Assistance d’initiative : la compétence concernée téléporte l’assemblage sénéchal sur la cible si elle est hors de portée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes.
  • Assistance à l’arc : les compétences concernées peuvent toucher des adversaires supplémentaires.
  • Assistance au tir multiple : les compétences de projectile concernées tirent des projectiles supplémentaires.
  • Assistance perçante : les compétences de projectile concernées transpercent plusieurs ennemis.
  • Assistance d’empoignade : les dégâts et les effets infligés par la compétence de soutien aux unités ennemies à distance rapprochent ces dernières de l’assemblage sénéchal. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes par adversaire.
  • Assistance des dégâts enregistrés : tous les dégâts infligés par la compétence concernée sont enregistrés. Lorsque la cible meurt, les dégâts enregistrés explosent. Inflige des dégâts de feu.
  • Assistance à tête chercheuse : la compétence de projectile concernée recherche automatiquement des adversaires pendant une durée limitée.
  • Assistance de ralentissement : les dégâts de la compétence concernée ralentissent la vitesse de déplacement de l’adversaire pendant une durée limitée. Plus l’adversaire est proche de l’assemblage sénéchal, plus la valeur de ralentissement est élevée. Les ennemis peuvent être ralentis jusqu’à un certain niveau.
  • Assistance provocatrice : les dégâts infligés par la compétence concernée provoquent les adversaires touchés pendant une durée limitée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes par adversaire. Cet effet ne fonctionne pas sur les boss.
Diablo 4 Saison 3 : Date et heure de sortie, récompenses, patchs... tous les changements afin de savoir à quoi s'attendre !

Après une saison 2 bien plus convaincante, Blizzard a bien l'intention de continuer d'améliorer D4 avec la saison des assemblages, une S3 toujours plus riche en contenu, en équilibrages et en fonctionnalités demandées depuis la sortie. Découvrez les nouveautés comme le Gauntlet.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

11:32 Build Barbare Épines Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
10:56 Build Barbare Raclée Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:35 Les joueurs de Diablo 4 découvrent qu'il y a une fonctionnalité cachée dans la dernière mise à jour de la saison 4
15:31 Build Barbare Marteau des Anciens Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:31 Build Barbare Coup double Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:30 Build Barbare Soulèvement Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:29 Build Barbare Charge Tourbillon Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:27 Build Barbare Arsenal ambulant Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:27 Build Sorcier Météore Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:26 Build Druide Loup des tempêtes Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100