La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Tower of God New World : guide du débutant, 5 astuces pour bien commencer le jeu

Tower of God New World : guide du débutant, 5 astuces pour bien commencer le jeu

ToG New World est un gatcha game très accessible, mais il revêt tout de même une certaine technicité. De plus, il y a certaines erreurs à ne pas commettre en early game pour s'assurer une belle progression. Voici des tips simples qui vont grandement vous aider pour vos premiers pas.

La suite après cette publicité

Vos premiers pas sur Tower of God New World sont aussi les plus importants ! Comme dans la plupart des gatchas game, le début de l'aventure est le moment où vous allez recevoir le plus de récompenses. Mal investir ses ressources (ou les investir trop rapidement) est une erreur trop courante qui peut vous empêcher de snowball convenablement les premiers mondes de cet idle game. Vous trouverez ici des astuces très simples pour optimiser votre compte de nouveau joueur !

1 - Etre régulier : chaque jour compte !

La règle d'or de tous les gatchas vaut aussi pour Tower of God New World : être assidu dans la complétion de ses quêtes journalières et instances quotidiennes n'a pas de prix. Assurez-vous chaque jour de bien farmer toutes les ressources à votre portée : quêtes, trials of origin, événements...

Tower of God New World est par ailleurs un idle game qui va se farmer de manière automatique. Prenez bien soin de récupérer votre butin dès qu'il atteint sa capacité maximale ! Sans quoi, vous allez passer à côté de gains potentiels (XP, Shinsu, or...).

2 - Garder le meilleur pour la fin

Quand vous allez commencer le jeu, votre marge de progression sera grande. Vous allez vraisemblablement gagner plusieurs niveaux chaque jour. Aussi, il peut être intéressant de garder certains contenus limités pour la fin de la journée, puisque vous aurez au fil de celle-ci acquis des niveaux supplémentaires. On pense ici à deux choses en particulier :

  • la Mock Battle
  • la récolte du Butin rapide, dans votre onglet butin auto.

Par ailleurs, il est aussi préférable d'ouvrir vos loots, coffres et items divers une fois que vous êtes bien avancés dans l'aventure (ou bloqué à un niveau quelconque). En effet, la plupart des contenants du jeu sont directement dépendants de votre niveau actuel au moment de leur ouverture.

3 - Varier sa wishlist

En early game, avoir des doublons de personnages n'est pas plus utile que ça (c'est quelque chose qu'on considère souvent , mais beaucoup plus tard dans le jeu !). Aussi, il peut être malin de varier sa wishlist dès que le personnage à gauche (qui bénéficie d'un taux d'obtention super-boosté) est tombé dans vos invocations. Changez alors la place à gauche pour un personnage que vous n'avez pas encore ! Avoir un exemplaire de chaque personnage est toujours utile dans ce type de jeu.

4 - Méfiez-vous de la boutique !

La Boutique de l'atelier accessible depuis le Centre de contrôle va faire office de shop pour les joueurs free to play. Malheureusement, les prix de cette boutique sont assez élevés. Nous vous déconseillons d'y acheter des pièces d'équipement, quelle que soit la monnaie requise. La seule transaction qui peut PARFOIS mériter votre attention est celle qui vous propose du Shinsu contre de l'or (mais même là, ça reste assez cher...).

5 - L'amitié, c'est sacré

Dans ce jeu, avoir des amis vous permettra d'envoyer et de collecter des Jetons d'amitié. Vous pouvez avoir jusqu'à 30 amis dans votre liste, et mieux vaut en avoir un maximum pour collecter plus de ressources ! Spammez la section "Chercher" dans l'onglet Amis, et acceptez ceux qui viennent à vous. 10 points d'amitié, c'est une invocation offerte !

1 commentaire
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité