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Un pinceau d'écume et d'écarlate Genshin Impact : Comment débloquer et faire la quête "Finitions de l'illusion" ?

Un pinceau d'écume et d'écarlate Genshin Impact : Comment débloquer et faire la quête "Finitions de l'illusion" ?

La mise à jour 4.0 de Genshin Impact a ajouté la région de Fontaine où le peuple des mélusines vit, mais votre aide ne sera pas de refus, surtout dans la quête s'intitulant "Un pinceau d'écume et d'écarlate : Finitions de l'illusion" dont nous vous proposons le guide.

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De nombreuses quêtes vous attendent dans la région de Fontaine apparue avec la version 4.0 de Genshin Impact et aujourd'hui, nous allons découvrir la première partie de la série de quêtes mettant en avant le PNJ de Mamère.

Finitions de l'illusion Genshin Impact : Comment débloquer la quête ?

Si vous cherchez à faire cette quête, il vous faudra d'abord vous rendre à la Statue des Sept de la Région Béryl. Ensuite, il faut partir vers le nord. Vous trouverez des PNJs qui sont en train de parler. Aller à leur rencontre pour déclencher une phase de dialogue menant au début de la quête.

Un pinceau d'écume et d'écarlate Genshin Impact : Que faut-il faire dans cette quête ?

Lors de votre conversation avec les bandits, vous devrez faire un choix en essayant de les persuader ou de ne pas perdre de temps et de les combattre directement. Dans tous les cas, il faudra sortir votre arme pour venir à bout de ces trois adversaires. Suite à ça, vous revoilà dans une phase de dialogue qui vous présente le personnage de Mamère, une artiste mélusine. Rendez-vous au Village Mérusea où vous attend votre nouvelle amie.

Pour y aller, plongez dans l'eau qui se trouve devant vous puis suivrez le chemin jusqu'à atteindre la sortie de l'autre côté en remontant. Vous serez accueilli par une fée qu'il vous faudra suivre dans le trou un peu plus loin. Une fois en bas, partez vers le sud pour rejoindre le village. Récupérez les coffres grâce à la fée et aux Hydroblols à affronter puis activez les téléporteurs sur votre chemin. Dès votre arrivée au village, Cosanzeana vous souhaitera la bienvenue, mais ce qui nous intéresse, c'est de continuer notre mission et donc de rejoindre notre amie.

Après avoir parlé avec Mamère, vous devez la rejoindre dans sa maison, mais avant ça, admirez le panorama qui se trouve devant vous tout en débloquant le point de téléportation. Ensuite, dirigez-vous vers la maison pour une nouvelle phase de dialogue où vous faites la rencontre de Seymour, un chien mécanique. Vous devez maintenant vous promener en regardant les alentours. Profitez-en pour revenir un peu en arrière pour récupérer un Hydroculus puis inspectez la bouteille qui se trouve à gauche de la maison. Suite à ça, Mamère vous dit qu'elle n'a plus de peinture.

Accompagnez-la jusqu'à l'endroit où elle récupère la peinture. Sur votre chemin, vous pourrez réaliser un défi avant de tomber sur des créatures qui vous attaqueront. Vous voici dans l'endroit solitaire où il faut récupérer un minerai un peu particulier. Pour l'obtenir, il faut frapper le prisme proche de vous dans la direction du minerai, cela créera une lame qui va venir détruire ce dernier. Pour le second, il faut d'abord libérer le prisme puis loin avant de l'utiliser pour frapper le minerai. Au passage, vous pouvez libérer les cristaux à gauche du second prisme pour débloquer un coffre grâce aux Hydrogranums.

Le second minerai récupéré, Mamère réapparait et vous devez la rejoindre. N'oubliez pas de prendre votre butin contenu dans le coffre avant. Votre voyage est loin d'être fini puisqu'il faut trouver des minerais purs, mais avant ça, vous devez utiliser le tourbillon situé plus loin pour vous téléporter dans un nouvel endroit. Vous allez devoir refaire la même chose avec les minerais ici.

  • Ramassez le prisme devant vous.
  • Placez-le devant le minerai.
  • Frappez-le pour récupérer le minerai.
  • Déplacez le prisme pour qu'il soit aligner sur le second.
    Frapper en direction de celui-ci.
  • Prenez le second prisme et poser le sur la pente.
  • Déplacez le troisième prisme en face du second sur la pente.
  • Alimenter le troisième en énergie en le frappant grâce au second.
  • Déplacez le dernier prisme devant le minerai et libérez-le.

Récupérez le coffre avant de rebrousser chemin pour retrouver votre amie. Après une phase de dialogue, il faut retourner dans sa maison. Pour y arriver, vous avez deux options. Dans notre cas, nous avons juste utilisé le téléporteur situé au village plutôt que de nous retaper le chemin. Une fois sur place, vous aurez la surprise qu'un groupe d'individus est devant la maison. Il s'agit de ceux que vous avez croisés au début de la quête. Ils sont accompagnés de Jakob, la personne qui les a engagés. Ce dernier, leur demande de vous attaquer. Défendez-vous en les battant. Suite à ça, une nouvelle phase de dialogue se lance vous menant à la fin de cette quête.

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Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

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