La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Munitions Starfield : Où en acheter, comment en obtenir facilement ?

Munitions Starfield : Où en acheter, comment en obtenir facilement ?

Starfield n'est pas un jeu postapocalyptique comme Fallout, mais vous risquez de souvent manquer de munitions pour vos armes. Suivez les conseils et astuces de ce guide, afin de régler le problème et de vous simplifier la vie lors des combats.

La suite après cette publicité

La façon dont Bethesda a géré la distribution des munitions dans Starfield risque de poser problème à beaucoup de joueurs, surtout lors des premières heures de jeu. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et avoir les bonnes habitudes, et les bons réflexes devrait nettement réduire l'ampleur du problème chez vous aussi.

La découpeuse laser, l'ennemie des aliens

Cet outil ne sert pas qu'à récolter des minéraux rares à la surface des planètes, il s'avère aussi modérément efficace sur la faune extraterrestre limitée aux affrontements au corps-à-corps. On ne vous demande pas de tuer les monstres les plus rapides et féroces avec, puisque sa portée et ses dégâts sont limitées, mais elle est plus que suffisante pour tuer tous les aliens de la première planète du jeu, entre autres. Elle est même assez efficace sur les pirates de bas niveau, surtout ceux assez stupides pour chercher à vous attaquer en mêlée.

Grâce à ses batteries infiniment rechargeables, cette arme vous fera économiser des tonnes de munitions au début du jeu, ce qui vous donnera le temps d'adopter des mesures un peu plus élaborées listées ci-dessous. Bien entendu, utiliser une arme de mêlée semble être la mesure la plus radicale et efficace pour économiser des munitions, mais c'est dangereux et assez frustrant à jouer sans le bon build, ce n'est pas Elden Ring. Vous allez tomber à court de kits de soin avec cette approche. Si vous êtes assez doués pour approcher les ennemis discrètement en mêlée ou avec une arme, pour leur mettre un coup sur la nuque, c'est évidement la solution idéale, mais elle est hors de portée de la majorité des joueurs.

One man armory, embarquez toutes les armes

Une des raisons derrière la pénurie de munitions est leur très (trop ?) grande variété, on en compte plus de 13 types. Il n'y a tout simplement pas assez de munitions pour se limiter à une ou deux armes. La solution est relativement simple : utilisez une arme consommant chaque type de munition. C'est indiqué dans leur description. Cela implique généralement d'avoir un pistolet, un revolver, une mitraillette, un fusil d'assaut, un fusil à pompe, un fusil de sniper, un pistolet énergétique, etc.

Il faut faire spécialement attention aux armes favorites des pirates de l'espace, le Grendel, le Maelstrom et autres armes similaires. Comme vous allez très souvent rencontrer des ennemis manipulant ces armes, vous allez aussi trouver des munitions adaptées sur leurs cadavres. Vous pouvez aussi opter pour des versions moins gourmandes en munitions de leurs armes, comme le Maelstrom moddé pour devenir un fusil de sniper semi-automatique faisant bien plus mal en consommant moins de munitions. Vous allez en trouver un au début du jeu normalement.

Bien entendu, le problème avec cette méthode est que vous allez frôler la surcharge en permanence. Investir dans les talents d'Haltérophilie avancés va rapidement devenir une priorité.

L'aspirateur : ramassez tout !

Starfield n'est pas Doom ou Mass Effect, les munitions ne brillent pas, et il n'y a pas non plus de caisses de munitions pour faire le plein. Il faut bien inspecter votre environnement afin de ramasser toutes les munitions que vous croisez. Malheureusement, leur apparence a tendance à être mondaine, on a donc tendance à les rater ou à les confondre avec de la nourriture : ce sont des petites boites rectangulaires, jaunes ou vertes. Vous allez souvent en trouver sur les meubles, dans les étagères, dans les casiers et dans les coffres. Si cela peut vous consoler, les munitions ne pèsent rien. Il va cependant falloir faire attention aux autres objets que vous ramassez, sous peine d'être surchargé. L'Haltérophilie est votre amie (ou les cheat codes).

Ventes en gros

Pour finir, vous pouvez prendre le réflexe de vider l'intégralité du stock de munitions de chaque marchand que vous croisez. Cela coûte assez cher, mais l'argent arrête assez rapidement d'être un problème dans Starfield. Comme mentionné plus haut, les munitions ne pèsent rien, cela ne peut donc pas faire de mal.

Compétences

Pour finir, vous pouvez investir dans le second rang de la compétence sociale dédiée au butin trouvé dans les coffres. Cela permet de trouver plus souvent des munitions. Néanmoins, il y a d'autres compétences dont vous avez probablement davantage besoin au début du jeu, ce n'est pas vraiment prioritaire à moins de vraiment vouloir récolter beaucoup d'argent et de munitions.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité