La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Adulation héroïque Starfield, fan dévoué : Faut-il choisir ce trait de départ ?

Adulation héroïque Starfield, fan dévoué : Faut-il choisir ce trait de départ ?

En créant votre personnage dans le nouveau jeu de Bethesda, vous pouvez choisir des bonus spéciaux au départ, qui ont tendance à être à double tranchant. Dans ce guide, découvrez tout ce qu'il vous faut savoir sur le fanboy qui vous harcèlera en jeu.

La suite après cette publicité

Le fan dévoué de Starfield est une référence directe au fan dévoué de The Elder Scroll IV: Oblivion. Un personnage similaire, avec la même coiffure jaune et le même doubleur suivait déjà le protagoniste dans ce jeu vieux de plus de 20 ans.

Comment débloquer le trait Adulation héroïque ?

C'est très simple, mais vous n'avez qu'une seule opportunité de le faire : à la création de votre personnage. Vous pouvez choisir jusqu'à trois traits de caractère optionnels. Ils ont pour point commun de tous être accompagnés à la fois d'un bonus et d'un malus. Dans le cas présent, il suffit de choisir "Vénération héroïque".

Où trouver le fan dévoué ?

Il peut apparaître aléatoirement à différents lieux et moments du jeu. Mais il semble que sa première apparition ait toujours lieu dans la capitale, sur Alpha Centaury, et plus précisément : lorsque vous visitez le café du spatioport. Il va apparaître, gobelet à la main, avant de commencer à chanter vos louanges d'une façon embarrassante.

Faut-il recruter le fan dévoué ?

Vous pouvez choisir de le recruter le fan dans votre équipage dès votre première rencontre. Cela a l'avantage de faire un membre d'équipage de plus, dès le début du jeu. Il ne sert à rien en tant que pilote, mais sur le terrain, il a son utilité, puisqu'il peut transporter plus d'objets que les autres personnages. Il donne aussi quelques bonus sur la quantité d'argent trouvé dans les caisses. Il ne demande pas de salaire, et il vous fera un cadeau de temps à autre. Autant dire que c'est une bonne affaire. Il dispose aussi d'un bonus de furtivité, ce qui vous aidera à ne pas vous faire repérer trop rapidement par les ennemis lorsque vous n'êtes pas seul.

En contrepartie : vous allez devoir supporter ses cris de joie frénétiques et ses proclamations dénuées de sens, que cela soit à bord du vaisseau, ou en votre compagnie. Ses interventions sont vraiment nombreuses.

Si cela peut vous rassurer, en lui parlant à bord du vaisseau, vous pourrez choisir d'altérer un peu son comportement. Vous pourrez lui demander de la mettre un peu en veilleuse, ou au contraire, d'arrêter de se relâcher et d'être encore plus fanatique.

Une romance est-elle possible avec le fan dévoué ?

La réponse est tout simplement : non. Si vous lui demandez s'il est amoureux de vous, il vous répond n'avoir qu'une relation strictement platonique avec vous. Il se considère comme étant trop mondain et normal pour avoir une relation de ce type avec un héros tel que vous. Les joueurs de Baldur's Gate 3 ont Grattouille, ceux de Starfield ont le Fan dévoué. Évitez de le caresser par contre, cela risquerait d'être gênant.

Peut-on tuer le fan dévoué ?

Cette fois, la réponse est oui. Si vous ne supportez plus votre fanboy, vous pouvez l'affecter à une colonie par exemple, ou carrément le tuer. Lors de certains dialogues, l'option apparaît, et vous pouvez lui déclarer que le moment est venu de mourir. Mais attention, vos autres compagnons risquent de ne pas trop apprécier.

Vous pouvez aussi faire cela dans la nature, sans témoins, en lui tirant dessus en boucle. Quand cela va bien au-delà du simple tir accidentel qui arrive souvent au combat, vous pourrez l'éliminer. Cela va aussi faire disparaître de façon permanente votre trait Adoration héroïque.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité