La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Le Pari de Juno Starfield : Faut-il aider Juno ou bien la détruire ?

Le Pari de Juno Starfield : Faut-il aider Juno ou bien la détruire ?

Si la mission "Le Pari de Juno" est très courte, elle fait probablement partie des quêtes de Starfield où le choix est le plus difficile à faire. Faut-il enlever le tableau de bord et désactiver l'IA ou bien la sauver et faire face aux agents de Ryujin ? Découvrez comment obtenir la "bonne fin".

La suite après cette publicité

En voilà une Activité de Starfield qui vous demandera un peu de réflexion avant de prendre une décision. Juno est-elle véritablement capable de penser comme une humaine ou est-ce qu'il s'agit simplement d'une machine défectueuses ? Quels seront les conséquences de vos actes ?

Le Pari de Juno : quand l'IA devient humaine

Après avoir détruit le vaisseau de l'Éclipse, on vous demandera d'aller aborder un "vaisseau mystérieux" proche de Tau Ceti III. Une fois à bord, suivez les voix et adressez-vous à l'agent Khambatta et à l'agent Collins. Ils vous expliqueront que Juno est une intelligence artificielle mais qu'ils en ont perdu le contrôle. Après avoir évalué la situation, vous pouvez soit fixer le tableau de contrôle pour modifier la programmation de Juno, soit discuter avec les agents de Ryujin pour les convaincre qu'elle mérite une chance. Les deux options mènent à la fin de la quête, mais retirer le tableau de contrôle mène à une fin plus sombre...

  • Nous vous conseillons d'avoir d'abord rejoint la Ryujin Industries avant de compléter cette mission.

Faut-il sauver ou détruire Juno ?

Après une longue discussion avec Juno, vous devrez décider s'il s'agit d'une machine défectueuse ou bien d'une "humaine". Il est possible de régler pacifiquement cette affaire et de satisfaire tout le monde (même votre Compagnon qui appréciera votre empathie envers Juno) :

  • Choisissez de considérer Juno comme une personne et de l'aider,
  • Parlez aux agents de la Ryujin Industries et dites-leur que vous allez leur offrir un verre et qu'il faut oublier cette histoire (choix possible uniquement si vous avez rejoint la Ryujin),
  • Vous leur donnerez le panneau de commande,
  • Reparlez à Juno qui décidera de voyager toute seule,
  • Ramenez les agents à Néon à bord de votre vaisseau.
  • Si vous ne faites pas partie de la Ryujin, choisir de sauver Juno vous conduira au meurtre des deux agents et le Compagnon avec vous n'appréciera pas.
  • Si vous choisissez d'enlever le tableau de bord, Juno tuera elle-même les deux agents et partira.

Seule la fin est différente mais vous recevrez quoi qu'il en soit les mêmes récompenses de quête.

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité