La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Passer la nuit Lego Fortnite : Comment faire pour éviter de subir la nuit ?

Passer la nuit Lego Fortnite : Comment faire pour éviter de subir la nuit ?

Grand incontournable de la plupart des jeux de survie, le lit et le repos sont également présents dans Lego Fortnite. On vous explique tout ce qu'il faut savoir à propos de cette mécanique de jeu, ainsi que sur celle qui consiste à "passer la nuit" pour éviter les invasions nocturnes !

La suite après cette publicité

Comme tout bon jeu de survie se réclamant de ce genre, les aventures dans Lego Fortnite sont souvent rendues beaucoup, beaucoup plus difficiles une fois la nuit tombée. Pour éviter ce grand problème, bon nombre de joueuses et joueurs choisissent souvent de créer un lit et passer la nuit jusqu'au jour suivant afin de faciliter leur progression. On vous explique dans ce guide ce qu'il y a à savoir à ce sujet.

Comment créer un Lit dans Lego Fortnite ?

Le Lit est l'un des tous premiers éléments obtenables dans votre partie de Lego Fortnite. Sa création nécessite toutefois un certain nombre d'étapes à réaliser au préalable, ainsi que plusieurs composants très précis. Voici les étapes que vous devrez compléter au moins une fois pour déverrouiller la recette du Lit et ainsi pouvoir le créer :

  1. Ramasser du Bois par terre jusqu'à obtenir la recette du Feu de camp
  2. Créer un Feu de camp (3x Bois)
  3. Créer un Établi (3x Bois, 5x Granit)
  4. Créer un Cabanon simple (13x Bois)

Une fois toutes ces étapes terminées, vous avez accès à la recette permettant la création du Lit. Il est très peu gourmand en matériaux, et fort heureusement ceux-ci ne sont que e faible qualité et sont très, très facilement réunissables si tant est que vous avez déjà créé une ou deux Haches forestières :

Composants requis pour le Lit :

  • Bois x10

Se reposer et passer la nuit dans Lego Fortnite

Cela vous surprendra sans doute puisque la plupart des jeux de survie disposent d'une telle mécanique, mais Lego Fortnite ne permet tout simplement pas de passer la nuit. Vous devrez donc obligatoirement composer avec (et surtout contre) les adversaires qui vous attaqueront régulièrement durant cette partie fort dangereuse de chaque journée, mieux vaut donc vous préparer de façon adéquate vis-à-vis de l'environnement dans lequel vous vous trouvez : les créatures sont plus coriaces dans les Terres gelées que dans les Prairies par exemple !

Mais alors à quoi bon se reposer ? C'est simple : pour regagner des points de vie, les petits cœurs en haut à gauche de votre interface de jeu. En vous allongeant dans un Lit qui vous a été assigné par le propriétaire du village (vous en général dans une partie en solo) vous regagnez à une vitesse fulgurante l'intégralité de vos cœurs à condition de ne pas être interrompu par des envahisseurs nocturnes. Le Lit auquel vous êtes assigné est également l'endroit où vous réapparaissez si vous mourrez, il est donc judicieux de la placer non loin de là où vous vous aventurez... mais aussi et surtout dans une zone sûre !

Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité