La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Jument écarlate II FF7 Rebirth : Comment battre le boss de Gongaga au chapitre 9 ?

Jument écarlate II FF7 Rebirth : Comment battre le boss de Gongaga au chapitre 9 ?

Après le Specimen H1024 affronté par les hommes et les bêtes de l'équipe, c'est au tour de Tifa, Aerith et Yuffie de passer à l'action contre le mecha de Scarlet de retour dans Final Fantasu 7 Rebirth. Voici une vidéo du combat, avec un guide écrit contenant des astuces et conseils.

La suite après cette publicité

On peut dire que le chapitre 9 de Final Fantasy 7 Rebirth va à l'essentiel, avec deux séries de combats et deux boss notables : le Spécimen H1024, ainsi que le retour du mecha de Scarlet, la Jument écarlate, avec ses gants modulaires.

Préparatifs

  • Sans surprise, la Jument écarlate est vulnérable à la Foudre. Pensez à adapter vos Matérias sur toute l'équipe, surtout sur Aerith pour envoyer des sorts de Foudre doublés. Le combo Affinité élémentaire et Foudre fait toujours miracle. N'oublions pas la Matéria Techniques ennemies et sa formidable Décharge de plasma, qui ravagera la barre de vie du boss si vous la donnez à Tifa.
  • Pensez à transférer les meilleurs objets et Matérias sur votre nouveau groupe. Vous n'allez pas pouvoir utiliser le reste du groupe avant un petit moment.
  • En cas de doute sur les mécanismes utilisés, consultez notre guide de combat de Final Fantasy 7 Rebirth.

Combat

Le nombre de capacités dont dispose ce boss est restreint, mais il change à chaque fois avec ses gants. Vous pouvez choisir d'affronter la Jument écarlate avec les attaques que vous trouvez les plus simples à éviter en ignorant ses gants, ou vous pouvez les détruire à chaque fois, afin d'exposer son pilote à vos attaques. Toucher Scarlet infligera un état de Fragilité, voire de Choc au mecha. Chaque type de gants successifs nous a semblé plus facile à gérer et à détruire aussi.

Epées

La Jument écarlate démarre avec deux épées, si vous aimez parer les attaques, c'est une situation idéale pour vous. Cela comprend des coups d'épée de base, une Taillande en croix utilisant les deux armes, ainsi que la Charge vrillée à esquiver. Détruire un des gants réduira les dégâts de l'attaque en croix entre autres.

  • Durant cette phase, le boss aime voler à quelques mètres d'altitude, ce qui le rend un peu pénible à affronter pour Tifa.
  • Le boss peut aussi déchaîner une zone de flammes dans la zone après la destruction de ses bras.

Canons magitech

Après avoir détruit les épées, Scarlet opte pour deux puissants canons magiques, capables de libérer d'immenses rayons d'énergie à distance. Le boss préfère alors se battre à distance, en conservant une certaine altitude. C'est l'occasion de jouer Aerith, afin de les détruire rapidement. Pour ce que nous avons pu en juger, ils n'ont que très peu de vie.

Gantelets

Après avoir détruit les canons, Scarlet va se rabattre sur deux grosses foreuses. La Jument écarlate va poser au sol, avant de donner des enchaînements de coups de "poing". C'est de loin la meilleure phase pour jouer Tifa, puisque le boss est à portée et ses attaques peuvent être facilement bloquées voire parées.

  • Ces gantelets peuvent aussi être projetés à distance, un peu comme Goldorak. Mais il reste possible de les attaquer, voire de les détruire en vol, afin d'infliger un état de Choc au boss.
  • Si les gantelets sont détruits, Scarlet devra se rabattre sur son lance-roquettes personnel durant un petit moment, avant d'aller chercher de nouveaux gantelets. Il faut se concentrer sur le mecha à ce point.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité