La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Chapitre 7 FF7 Rebirth, Un Retour Douloureux : Armes, coffres, matérias... Comment finir l'histoire de Corel

Chapitre 7 FF7 Rebirth, Un Retour Douloureux : Armes, coffres, matérias... Comment finir l'histoire de Corel

Après un repos bien mérité, les héros de Final Fantasy 7 Rebirth se dirigent vers le prochain lieu touristique de la carte du monde, le célèbre Gold Saucer, le paradis artificiel dirigé par Dio. Mais avant, petit crochet par les Mines de Corel et le village natal de Barret.

La suite après cette publicité

Maintenant que nos amis se sont bien amusés à Costa Del Sol, ils font désormais route pour le Gold Saucer avec un passage dans la mine et le village de Corel. Mais avant de partir pour ce nouveau chapitre de Final Fantasy VII Rebirth, on vous recommande de compléter la première partie de la quête de la Rénovation du Gite de Johnny, qui vous débloquera plus tard l'un des objectifs new game plus les plus compliqués du jeu.

Ascension du Mont Corel

Cette phase va séparer le groupe en deux, vous demandant de gérer une nouvelle fois les matérias de tout le monde. Pendant votre ascension vous aurez plusieurs fois le choix entre des chemins divers, menant pourtant tous au même point de chute. Cette première partie du chapitre avec Cloud et Aerith n'est franchement pas compliquée, juste un peu longuette et elle se termine sur un combat de boss que vous devriez plier en deux temps, trois mouvements, pour peu que vous ayez des matérias de foudre sur vous. Une fois le Gyrocannonier Modifié explosé, vous changerez d'équipe pour contrôler Yuffie pour la toute première fois.

Exploration de la Mine de Corel

C'est le moment de briller pour la shinobi du Wutai, équipée de son shuriken et capable de créer de nouveaux chemins en le lançant aux bons endroits. On vous a carrément fait un guide à part pour cette section un chouille compliquée du chapitre, puisqu'il est possible d'être bloqué à 1 ou 2 endroits du donjon. De plus en l'explorant de fond en comble, vous découvrirez des coffres avec de nouvelles armes pour Barret et Yuffie, évidemment.

Boss : Gigatrix

Cet oiseau de malheur terrorise un nid de bébés chocobos, exactement comme dans une des phases secondaires du FF7 de 1997. Pour lui voler dans les plumes avec aisance, vous allez devoir. vous servir des ninjutsus de cette chère Yuffie pour créer des pièges en vous servant des tornades que le boss envoie partout sur le champ de bataille à intervalles réguliers. Une fois le boss défait, appelez le reste du groupe pour changer une nouvelle fois d'équipe et décider si vous bougez l'aiguillage ou non.

Descente en chariot : devez-vous changer l'aiguillage ?

Le choix de l'aiguillage va influer sur votre affinité avec Barret ou Yuffie. Si vous décidez de garder le chemin avec le gros tremplin Barret sera content, mais Yuffie vous en voudra. A contrario, si vous laissez la voie sur le même chemin, Yuffie sera soulagée et Barret agacé, tout dépend donc de qui vous souhaitez voir avec vous au rendez-vous du Gold Saucer au chapitre 12. Faire un bon score à ce mini-jeu vous apportera 3 niveaux de récompenses en fonction de votre performance. Vous pourrez ensuite aller explorer le petit village de Corel pour le début de l'arc scénaristique avec Barret. Avant de partir pour le Gold Saucer et clore ce chapitre, pensez à prendre la partition de piano dans l'auberge du village et à compléter le Rapt du Manteau Noir pour une arme de Red XIII et augmenter votre affinité avec ce personnage.

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité