La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Dragon's Dogma 2 : 7 erreurs à éviter absolument dans le RPG de Capcom

Dragon's Dogma 2 : 7 erreurs à éviter absolument dans le RPG de Capcom

Dragon's Dogma 2 est un jeu impitoyable qui ne vous fera quasiment jamais de cadeaux. Dans ce guide, nous verrons 7 erreurs qu'il va absolument falloir éviter au cours de votre aventure, sous peine de rendre celle-ci encore plus difficile.

La suite après cette publicité

Dragon's Dogma 2 est un excellent RPG lorsque l'on parle d'exploration de monde-ouvert, avec sa carte du monde à l'excellent level design, bourré de surprises. Mais il est aussi un titre particulièrement exigeant, pour ne pas dire frustrant, sur plein d'autres aspects de son gameplay, comme la gestion des sauvegardes ou de la charge maximale, pour ne citer qu'eux. Dans ce guide, nous verrons 7 erreurs que vous ne devrez absolument pas commettre pour éviter de vous arracher les cheveux pendant votre partie.

Améliorer une seule classe

Ça serait effectivement une belle erreur, et même si certaines des classes de base font partie des meilleures vocations, comme le voleur, vous seriez bien avisés de changer régulièrement de façon de combattre. Pendant leur évolution, les classes vont débloquer des bonus passifs très intéressants, mais surtout universels, et donc utilisables sur tous les jobs que vous équiperez ensuite. On pense notamment à la compétence de l'illusionniste qui émet un son dès que vous passez à proximité d'un précieux insigne de quête.

Ne jamais changer de pions secondaires

Les pions qui vous accompagnent n'augmenteront jamais de niveau, il va donc falloir changer régulièrement la composition de votre groupe pour réussir à créer des équipes de votre puissance. Plus votre niveau augmentera, plus les pions qui seront proposés seront puissants et avec un coût bas en crédits de la faille. Vous pouvez toujours parcourir l'aventure avec les mêmes IA si ça vous chante, mais c'est fortement déconseillé, d'autant qu'en accomplissant les missions qui leurs sont liés, vous récupérerez bien souvent des récompenses qui valent le coup.

Voyager sans soigneur

La faune de la première zone va rapidement vous faire comprendre que si vous n'avez pas un mage soigneur dans votre groupe, vous n'irez pas bien loin dans Dragon's Dogma 2. Les sorts de soin sont très rares dans le jeu et seuls les mages sont capables d'en sortir régulièrement, on vous recommande donc cette classe pour votre pion principal. A défaut d'avoir le bon rôle dans votre groupe, il faudra vous blinder de toutes sortes de consommables pour vous régénérer, tout en gardant à l'esprit qu'il n'est possible de restaurer la partie grise de votre barre de vie uniquement à une auberge ou dans un camp.

Classes Dragon's Dogma 2 : Laquelle choisir ?

L'Action-RPG en open world de Capcom propose 10 classes différentes pour votre insurgé, chacune avec un gameplay radicalement différent. Nous passons en revue le Guerrier, l'Archer, le Voleur, le Mage, le Champion, le Sorcier, l'Illusionniste et les autres classes avancées de DD2 dans ce guide.

Craquer pour des micro-transactions

Elles sont inutiles, clairement. Si certaines intégrations de micro-transactions, dans des jeux services ou premium, peuvent laisser penser qu'ils ont été équilibrés avec ces éléments payants en tête, ce n'est vraiment pas le cas pour Dragon's Dogma 2. Oui, certains des consommables proposés également à l'achat sont très rares, mais ça reste toujours complètement dans l'esprit de l'univers développé par Hideaki Itsuno et ses équipes : DD2 est un jeu hardcore avec beaucoup de partis-pris radicaux, c'est un fait. Pouvoir s'acheter une clé de geôle à usage unique est absurde, mais Capcom fait du Capcom, puisque c'est typiquement le genre d'accélérateur inutile que l'éditeur propose sur chacun de ces gros jeux solo. Bref, passez votre chemin, y a rien à voir !

Négliger les yeux rouges de votre pion

La fameuse peste du dragon est un mal que les pions transportent avec eux entre les dimensions. Un peu à la manière de l'incident du sang vicié de World of Warcraft, il s'agit d'une maladie contagieuse qui va se répandre parmi les pions que vous téléchargez sur les serveurs de Capcom. Une fois atteint, le pion va refiler cette maladie à tous les PNJ de votre monde, provoquant un véritable massacre parmi les personnages importants du jeu. La ville finira par se repeupler petit à petit, mais si vous êtes frappés par la peste, veillez à garder un tas de pierres de résurrection sur vous, vous risquez de devoir régler la plupart de vos quêtes secondaires à la morgue.

Choisir la seconde sauvegarde pendant de grosses sessions exploration

On est sur du vécu là, et c'est particulièrement douloureux. Lorsque vous venez de décéder dans d'atroces souffrances face à un monstre, faites attention de ne pas choisir la seconde option sur l'écran de Game Over, elle est susceptible de vous renvoyer des heures et des heures en arrière. Le jeu fonctionne avec une seule et unique sauvegarde, qui va se mettre à jour automatiquement à intervalles réguliers, ou qui va s'écraser à chaque fois que vous irez dormir dans une auberge. Seulement les voyages dans Dragon's Dogma 2 peuvent durer plusieurs heures et les auberges se font rares en pleine cambrousse. Bref, rechargez votre partie grâce à la première option

Passer le point de non-retour trop tôt

Dès que le jeu va vous inviter à vous rendre sur l'ile volcanique au sud de la carte du monde, il va aussi vous faire comprendre que vous ne pourrez pas revenir sur vos pas et donc que votre progression dans les différentes quêtes annexes va être perdue. On vous recommande de ne pas prendre ce fameux point de non-retour à la légère, puisqu'il s'agit véritablement de ça : si vous voulez retrouver des quêtes laissées de côté, il faudra forcément passez par la case new game plus. Comme la maladie des pions ou des énigmes du Sphinx, Dragon's Dogma 2 rigole zéro avec les partis-pris osés et il n'aura jamais peur de vous faire louper des pans entiers de son contenu.

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité