La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Rufus Shinra FF7 Rebirth : Comment battre le boss de la Shinra dans le chapitre 12 ?

Rufus Shinra FF7 Rebirth : Comment battre le boss de la Shinra dans le chapitre 12 ?

Le président de la Shinra lui-même, Rufus vient intervenir dans votre combat pour la pierre-clé lors des événements au Colisée des Costauds lors du chapitre 12. Un face-à-face entre lui et Cloud assez technique et rapidement frustrant si ne savez pas comment le battre, chose qu'on vous explique ici.

La suite après cette publicité

Pour terminer ce chapitre 12 de Final Fantasy 7 Rebirth de la meilleure des manières et mettre un terme à la chasse à la pierre-clé, c'est Rufus Shinra en personne qui débarque dans le Colisée des Costauds. Il vient affronter Cloud dans un face-à-face technique, rappelant déjà leur affrontement dans FF7 Remake, un combat où il va falloir savoir être patient et ne pas se frustrer afin d'en venir à bout plus aisément.

Préparatifs

  • Vous pouvez dès la fin du combat contre les TURKs ouvrir le menu principal en appuyant sur ◻ pendant la cinématique de fin, si vous avez besoin de vous soigner ou changer d'équipement.
  • Pas besoin de magie pendant le combat, ce n'est que de la technique dans ce 1v1 entre Cloud et Rufus, partez donc pour un maximum de dégâts physiques.
  • N'oubliez cependant pas d'équiper une matéria de Soins si ce n'est pas déjà le cas, fortement utile puisque vous n'avez qu'un seul personnage.
  • Phénix est probablement la meilleure matéria d'invocation pour ce combat.

Phase 1

Rufus se tiendra exclusivement à distance et attaquera avec son pislotet, Kamui. Il sera intouchable en mêlée tant qu'il n'est pas en phase de Rechargement, et vous devrez donc attendre avant de trouver des fenêtres spécifiques pour contre-attaquer.

  • Pour pouvoir toucher Rufus et ne pas se faire Riposter et envoyer balader, il va falloir l'attaquer pendant qu'il Recharge ses balles, après ses techniques de tir basiques que vous allez devoir apprendre à reconnaître (3 patterns différents).
  • Une fois que vous avez réussi à l'attaquer pendant un Rechargement, Rufus est fragilisé, et votre seul objectif est de monter la jauge de Choc le plus vite possible, en spammant vos combos de base et Choc transperçant. Après 3 séquences de contre-attaque environ (en mode Dynamique), Rufus passe en état de Choc et il est temps de le détruire.
  • En dehors de ses attaques basiques ouvrant la fenêtre à un Rechargement et donc une riposte, Rufus possède également des compétences à éviter comme différents coups de crosse en mêlée, ainsi que Pièces guidées, Pièces explosives, Pièces paralysantes, Pièces fumigènes et Pièces incapacitantes. Des techniques toutes relativement facilement esquivables en spammant ◯.

Une fois à 50% PV, son chien Ténébro vient aider son maître dans le combat, et la phase 2 s'enclenche alors.

Phase 2

À partir de ce moment le plan est très simple : il faut exterminer Ténébro afin de briser le lien entre lui et Rufus et pouvoir terminer tranquillement le président de la Shinra.

  • On met la max : Invocation de Phénix, on se tient en vie et on donne tout ce qu'on a sur Ténébro, tout en continuant d'esquiver les techniques de Rufus qui elles n'ont pas changé.
  • Ténébro va parfois vous charger avec Charge bestiale, ce qui vous amène au sol et vous immobilise. À esquiver.
  • Une fois une certaine quantité de dégâts infligée, Ténébro est fragilisé, et vous pourrez le terminer.
  • Il ne restera que Rufus à terminer, de la même manière qu'en Phase 1 donc reprenez patience mais attention, sa puissance d'attaque a considérablement augmenté pour compenser la perte de son chien !

Utilisez tout ce qu'il vous reste une fois en état de Choc, Transcendance etc tout en vous tenant en vie, et voilà, le combat sera terminé et Rufus Shinra prendra lui aussi la fuite afin de rejoindre les TURKs et le traître Cait Sith.

Commenter
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité