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Diana Mid S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Diana Mid S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Guide Diana Mid League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Mépris de la lune, qui coûte 4800 Essences Bleues.

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Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Diana au poste de Mid Laner dans League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis-à-vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

BUILD

Objets principaux

Ceinture-roquette Hextech

Sablier de Zhonya

Build

Bottes

Diana est un assassin AP, nécessitant d'abattre ses cibles le plus rapidement possible. De plus, elle récupère de l'accélération de compétences à travers ses autres objets : les Bottes du Sorcier sont donc les bottes parfaites pour le Mépris de la lune.

Objets principaux

  • La Ceinture-roquette Hextech permet à Diana de se rapprocher de sa cible afin de pouvoir plus aisément placer son combo. De plus, cet objet lui permet de clear plus facilement les vagues de sbires en début de partie. Enfin, le passif mythique offre énormément de pénétration magique, particulièrement utile pour un assassin.
  • Diana est un assassin qui fonce dans la mêlée et y reste, ne possédant pas de mobilité pour s'échapper du combat en dehors de son combo A - Croissant lunaire + E - Rush lunaire. Le Sablier de Zhonya lui permet donc de mieux survivre en mêlée, et de temporiser le combat afin de récupérer ses sorts.

Et la suite ?

  • La Coiffe du Rabadon apporte énormément de puissance, permettant à Diana d'infliger un burst important.
  • La Dent de Nashor est un choix plus longue durée, offrant la possibilité à Diana d'à la fois lutter dans des combats éclair que comme dans des batailles acharnées.
Potion de Vie
Anneau de Doran
Bottes de Célérité

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

Saut Éclair
Embrasement

PHASE DE LANE

Diana possède un kit très agressif, qui excelle au corps-à-corps et en teamfight. Bien qu'elle soit sensible au poke en début de partie, Diana est capable de punir son adversaire dès le niveau 3 si celui-ci se positionne de manière trop agressive. Il est donc impératif de survivre dans les premiers niveaux et d'éviter au maximum de vous faire poke, quitte à sacrifier des sbires pour pouvoir engager votre ennemi sans vous mettre en danger. Une fois que vous débloquez R - Attraction Lunaire au niveau 6, c'est au tour de votre adversaire d'essayer de survivre. Positionnez-vous entre lui et vos sbires pour l'empêcher de farm. Attention au jungler tout de même !

TEAMFIGHT

Diana peut jouer deux rôles majeurs lors des combats en équipe.

  • Le rôle d'initiateur : si l'équipe adverse est regroupée, jetez-vous dans la mêlée avec un combo complet et regroupez vos adversaires avec R - Attraction Lunaire afin que votre équipe puisse les décimer facilement. Un Sablier de Zhonya peut être un excellent investissement si vous jouez le rôle d'initiateur.
  • Le rôle d'assassin : si un carry est feed, c'est à vous d'aller l'assassiner. Pour cela, assurez-vous d'avoir touché A - Croissant Lunaire avant de vous jeter sur votre proie afin de bénéficier de la réinitialisation de E - Rush Lunaire, ce qui augmentera grandement vos dommages.
  • Vous pouvez utiliser E - Rush Lunaire avant que A - Croissant Lunaire touche sa cible. E - Rush Lunaire sera tout de même réinitialisé lorsque A - Croissant Lunaire atteindra la cible
  • Pour vous échapper, vous pouvez lancer A - Croissant Lunaire sur les monstres de la jungle pour avoir la vision sur eux et pouvoir utiliser E - Rush Lunaire afin de vous enfuir.
  • Z - Corps Célestes offre de nouveau un bouclier si les trois sphères explosent. Cette mécanique vous aidera en début de partie pour tuer les sbires sans subir de dommages.
  • R - Attraction Lunaire fonctionne comme la shockwave d'Orianna. Vous pouvez flash pendant l'animation de celui-ci pour surprendre l'équipe entière.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

55 commentaires
OLIVIER GASTALDI
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