La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ça devrait être supprimé du jeu" Des joueurs estiment que cette option pourtant très importante ruine l'esprit de LoL

"Ça devrait être supprimé du jeu" Des joueurs estiment que cette option pourtant très importante ruine l'esprit de LoL

Dans League of Legends, vous disposez de certains options bien spécifiques in game, mais pour certains, l'une des plus importantes a un effet négatif sur l'esprit des joueurs. À tel point qu'ils voudraient qu'elle disparaisse totalement du jeu.

La suite après cette publicité

Dans League of Legends, lorsque vous estimez qu'une game est perdue, et qu'il n'y a pas, ou peu d'espoir de renverser la partie, vous avez la possibilité de vous rendre. Le fameux FF. Vous pouvez aussi dodge une game dans les premières minutes lorsqu'un de vos mates est AFK, une option qui est arrivée dans le jeu en 2022, et qui a ravi les joueurs. Quelques années avant, une reddition plus rapide avait été mise en place (15 minutes au lieu de 20).

S'il est difficile d'imaginer le MOBA sans cette option, certains estiment qu'elle ruine pourtant l'esprit du jeu. À tel point qu'ils souhaiteraient qu'elle soit totalement supprimée.

La culture du FF est-elle hors de contrôle ?

C'est sur Reddit qu'un joueur a posé cette question, en s'appuyant sur un clip de Jankos, joueur pro occupant le poste de jungler pour ⁠Team Heretics. Alors qu'il est feed avec sa Nidalee et que son équipe est devant, son équipe décide pourtant de se rendre.

Ce clip de Jankos montre à quel point la culture du FF est complètement hors de contrôle, et n'est qu'une prophétie auto-réalisatrice où les gens s'attendent à ff à 3 minutes. Cette option devrait donc être retirée du jeu.

Pour bien comprendre l'état de la game, un joueur a fait le point sur les différents éléments de la partie. L'équipe de Jankos a détruit plus de tourelles, a plus de kills, plus de dragon, un joueur over feed, leur T1 mid est toujours debout, alors qu'en face personne n'est feed. Dans une situation telle que celle-ci, peu de joueurs envisageraient donc de se rendre. On comprend d'autant plus la réaction de Jankos qui est tout bonnement énervé de voir que ses 4 mates ont appuyé sur le bouton FF sans sourciller. Pour lui, et pour beaucoup, la partie était largement gagnable.

Comment expliquer une telle situation ?

Un joueur a eu une reflexion intéressante dans les commentaires :

Les joueurs veulent juste carry et se sentir op. S'ils sont à la traîne, ils FF et passent à autre chose. Peu importe que le jeu soit gagnable, ce n'est pas ce qu'ils recherchent. Ils veulent se sentir comme le personnage principal.

Se rendre aussi facilement reviendrait donc à un problème d'ego, si je ne gagne pas mon match personnel, alors personne ne gagnera dans mon équipe. Une réflexion simpliste qui serait donc en contradiction avec le jeu, puisque que LoL est avant tout un jeu d'équipe. Un point de vue partager par de nombreux membres de la communauté.

C'est le problème des votes surrender. La plupart d'entre eux n'ont pas lieu dans des matchs perdus, dans des situations désespérées. Ils sont dans des situations comme celle-ci, des parties totalement équilibrées, où les deux équipes ont une chance égale de gagner, mais où ils doivent regarder un écran gris pendant quelques secondes.

La plupart des gens appuient sur la touche de reddition lorsqu'ils meurent ou lorsque quelque chose ne va pas. Ils ne réfléchissent pas. Ils ont besoin de faire quelque chose de leurs mains. Le vote de reddition est la première chose qui leur vient à l'esprit.

Comme dans ce clip, tout le monde est mort, donc la première chose que tout le monde fait est de se rendre, et ce faisant, de perdre une partie qui aurait pu être gagnée.

Vous savez, toutes ces publications quotidiennes qui disent que la reddition devrait être plus rapide, ou que personne ne se rend ? C'est ce que vous avez créé. Une bande de drogués à la recherche de dopamine rapide qui ont trop peur d'essayer de gagner un jeu qui les met réellement au défi.
LargeSnorlax

La plupart des votes FF serait donc le résultat de la frustration des joueurs, et non pas en fonction de l'état réel de leur partie. Cependant, il semble impossible de supprimer cette option, car, si apparemment elle est utilisée à tort dans de nombreuses situations, elle reste indispensable lorsqu'une game est réellement perdue. Sauf si bien entendu vous partez du postulat que toute game est rattrapable...

Et vous, qu'en pensez-vous ? La culture du FF est-elle bien réelle ? Et si oui, pensez-vous qu'elle soit réellement devenue hors de contrôle ?

1 commentaire
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité