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Le DLC d'Elden Ring sera ultra massif ! Voici tout ce qu'il faut savoir des nouveaux boss, armes et informations disponibles sur le jeu

Le DLC d'Elden Ring sera ultra massif ! Voici tout ce qu'il faut savoir des nouveaux boss, armes et informations disponibles sur le jeu

En plus du trailer sur l'extension Shadow of the Erdtree d'Elden Ring, de nombreuses informations en provenance de FromSoftware ont été publiées, comme une interview de Miyazaki. Voici un récapitulatif des infos, avec de nouvelles images, afin de vous offrir un aperçu aussi complet que possible.

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Le développement de Shadow of the Erdtree aurait commencé dès la sortie d'Elden Ring, et cette extension serait la plus large jamais préparée par FromSoftware. Les joueurs qui sont venus à bout de Bloodborne The Old Hunters et Dark Souls 3 The Ringed City savent déjà à quoi se préparer. Si vous avez hâte de souffrir, et que vous souhaitez en savoir plus, vous êtes au bon endroit.

Entre le trailer, les différentes sources officielles, et les différentes interviews accordées aux sites dont IGN, les informations sont aussi nombreuses qu'éparpillées. Nous faisons de notre mieux pour les regrouper ici.

Histoire et lore

  • Les événements de Shadow of the Erdtree ne se déroulent pas dans un lointain passé, ni dans le futur. Ils ont lieu en même temps que le reste du jeu.
  • "La terre de l'Ombre. Un lieu obscurci par l'Erdtree. Là où la déesse Marika a posé le pied pour la première fois. Une terre purgée dans une bataille inconnue. Embrasée par la flamme de Messmer. C'est vers cette terre que Miquella est partie. Se dépouillant de sa chair, de sa force, de sa lignée. De tout ce qui est doré. Et maintenant, Miquella attend le retour de son Seigneur promis."
  • Le principal antagoniste de ce DLC est Messmer l'Empaleur. Ce n'est pas officiellement confirmé, mais différents indices laissent supposer que c'est le frère de Miquella et Malenia. Cela ferait de lui un fils caché de Marika, pour des raisons à découvrir.
  • Georges R.R Martin n'a rien écrit de plus pour le DLC.

Comment accéder au contenu du DLC ? Faut-il avoir fini le jeu ?

FromSoftware a toujours aimé cacher l'accès de ses DLC, et il est parfois incroyablement difficile de trouver où aller sans consulter un guide en ligne. Ce n'est pas officiellement confirmé, mais tout indique qu'il vous faudra vous aventurer dans le Palais de Mohgwyn, et tuer Mohg le seigneur du sang. Techniquement, il n'y a pas besoin d'avoir terminé l'histoire principale d'Elden Ring, mais c'est un des boss optionnels les plus difficiles du jeu. D'après une interview avec un autre développeur, il faut aussi avoir tué Radahn, pour des raisons encore inexpliquées, probablement liées à l'histoire.

Mohg, seigneur du sang Elden Ring : Comment le battre ?

Match retour pour le réprouvé, un boss redoutable avec des mécanismes spéciaux de saignement au bout du Palais Mohgwyn. Voici un guide stratégique avec une vidéo et des astuces et conseils afin de remporter plus facilement la victoire dans ce combat de haut niveau concocté par FromSoftware.

On devrait pouvoir accéder à la nouvelle région de Shadow of the Erdtree en saisissant la main de Miquella ayant émergé du cocon sanglant. Cela a été confirmé par Miyazaki.

Nouvelle région : La terre des ombres

La nouvelle région est située sur une carte distincte du reste du monde du jeu de base. Il faudra se téléporter pour aller de l'un à l'autre. Cette région a été déconnectée de l'Entre-terre pour des raisons qu'il vous faudra découvrir.

D'après les propos de Miyazaki, la nouvelle région serait un peu plus grande que Nécrolimbe, la première région du jeu de base. Il ne fait cependant aucun doute qu'elle sera autrement plus dangereuse et complexe. Elle contient des environnements variés, plusieurs donjons de différentes tailles et bien entendu : un nouveau marais empoisonné. Si on se base sur les images du trailers, cela pourrait être un marais de malemort. Visiblement, Miyazaki a voulu faire encore pire que le Lac putréfié.

Équipement et progression

  • Au moins 8 nouvelles catégories d'armes vont être introduites. Parmi les plus notables, on retiendra une grande épée d'inspiration japonaise et surtout un style de combat inspiré du moine : avec vos pieds et vos poings.
  • De véritables armes de jet auraient aussi été introduites. On peut aussi voir le Sans-éclat affronter le boss avec une sorte de lame double combinée à un bouclier dans le trailer.
  • Nous n'avons pas d'informations spécifiques, mais de nouvelles compétences, incantations et sorts sont aussi introduits.
  • D'après les informations publiées par Famitsu, une nouvelle façon de faire progresser votre personnage devrait être ajoutée. Les détails ne sont pas très clairs, mais cela devrait permettre d'augmenter les dégâts de votre personnage, et par extension d'influer sur la difficulté en choisissant quand affronter les boss. Cela a l'air un peu redondant avec le système de niveaux au premier abord.

Nouveaux boss et difficulté

L'approche adoptée par le studio est la même que pour le jeu de base. Les joueurs vont définir eux-mêmes la difficulté en fonction de l'approche choisie. Par exemple, en choisissant quand affronter un boss, à quel niveau, et avec quel type de build. Il y a aussi des boss optionnels désignés de la même façon que Malenia : il n'y a pas besoin de les tuer pour terminer le DLC, ce sont des défis optionnels conçus pour être très difficiles et mémorables.

En-dehors du trailer, nous n'avons pas beaucoup d'informations spécifiques sur les boss. La liste comprend :

  • Messmer, le personnage sur la "boite", un demi-dieu inconnu en-dehors des Terres d'ombres pour certaines raisons.
  • Une sorte de panier enflammé géant servant de machine de guerre.
  • Un lion/loup humanoïde manipulant la foudre.
  • Toute une série de nouveaux personnages exotiques dont le rôle reste à déterminer. Si on se base sur les habitudes du studio, ils peuvent tenir à la fois le rôle d'alliés, de donneurs de quêtes et de boss.
  • De nombreux monstres aux formes plus ou moins grotesques. Ils ont différents liens entre eux et avec l'histoire.

Date de sortie, prix et nouvelles versions du jeu

  • Shadow of the Erdtree sera disponible le 21 juin 2024 sur les mêmes plateformes que le jeu de base : PC, PS4, PS5, Xbox Series.
  • Il faut posséder le jeu de base pour pouvoir l'acheter et y jouer. Son prix est de 39,99€, ou 49,99€ pour le premium bundle), comprenant l'Artbook numérique et la bande-son de Shadow of the Erdtree.
  • Précommander le DLC débloque l'émote Cercle de Miquella. Mais elle peut aussi être débloquée en jouant.

Pour ceux qui ne se sont pas encore lancés dans l'aventure proposée par Elden Ring, ou qui ont l'âme d'un collectionneur, deux nouvelles versions du jeu accompagnent la sortie du DLC :

  • Elden Ring Shadow of the Erdtree à 79,99€, qui comprend le jeu de base et le DLC Shadow of the Erdtree.
  • Une nouvelle édition collector vendue à 259,99€. Entre autres choses, elle contient une statuette de Messmer l'empaleur, le principal antagoniste. Cela ne comprend pas le jeu de base, ce qui évite de se retrouver avec des doublons si vous voulez juste la statuette ou l'artbook.
  • Il y a aussi le casque de Messmer l'Empaleur, qui peut être acheté indépendamment contre 179,99€.

L'avenir d'Elden Ring et de FromSoftware

Les propos de Miyazaki sont les mêmes qu'après la sortie du dernier DLC de Dark Souls 3. Ils n'ont pas prévu de sortie un second DLC, ni Elden Ring 2 pour le moment. Mais il ne veut pas non plus dire que c'est hors de question. Il pourrait y avoir quelque chose à l'avenir, cela n'a simplement pas été déterminé.

Pour finir, Miyazaki a aussi dit être choqué par les nombreux licenciements parmi les studios de développement de jeux. Cela ne semble pas être envisagé pour FromSoftware, il se félicite que le studio ait su grandir au point de pouvoir développer plusieurs jeux en parallèle, comme avec Armored Core 6, sans qu'il ait besoin d'en être le directeur.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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