MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Mohg, seigneur du sang Elden Ring : Comment le battre ?

Soluce des Boss d'Elden Ring
Mohg, seigneur du sang Elden Ring : Comment le battre ?
0

Match retour pour le réprouvé, un boss redoutable avec des mécanismes spéciaux de saignement au bout du Palais Mohgwyn. Voici un guide stratégique avec une vidéo et des astuces et conseils afin de remporter plus facilement la victoire dans ce combat de haut niveau concocté par FromSoftware.

Pour d'étranges raisons que les experts du lore auront du mal à nous expliquer, il existe deux versions de Mohg dans Elden Ring, et en tuer un ne fait pas disparaître l'autre. Le premier, Mohg le réprouvé, se trouve sous la capitale. Le second, qui est bien plus puissant, Mohg seigneur du sang, se trouve dans le palais de Mohgwyn. C'est de lui dont nous allons parler ici.

Mohg le réprouvé Elden Ring : Comment le battre ?

Un boss réprouvé vous attend sous Leyndell, la capitale royale du nouveau jeu de FromSoftware. Voici un guide stratégique et une vidéo avec des astuces et conseils afin de remporter plus facilement la victoire. D'autant qu'il cache aussi quelques secrets dignes d'intérêt.

Où trouver Mohg, seigneur du sang ?

Vous avez deux options pour atteindre ce boss, la plus rapide est de réaliser la suite de quêtes de Varré à l'église de la rose. Elle permet théoriquement de confronter Mohg seigneur du sang très tôt durant l'aventure, mais à moins d'être en mode New Game Plus ou d'être très bon, c'est probablement du suicide.

La seconde solution est de réaliser la quête du Médaillon secret de l'arbre sacré, dont vous aurez dans tous les cas besoin pour aller voir Malenia aussi. Une fois parvenu dans les Champs de neige consacrés, allez jusqu'au bord Ouest de la région, un portail de téléportation à destination du Palais Mohgwyn s'y trouve. Il ne vous restera plus qu'à vous frayer un chemin dans la zone. Sa première section est fantastique pour farm des Runes aussi.

Elden Ring
Elden Ring

Entraves de Mohg

Comme pour Mohg le réprouvé, un bon moyen de vous faciliter la vie est d'aller chercher un objet perdu dans les égouts de la capitale. Il faut descendre l'échelle à droite après le point de grâce du chemin souterrain, puis descendre de tuyau en tuyau jusqu'à atteindre le fond du bassin avec les 2 homards géants, qui vont vous faire passer un sale moment. Dans la zone se trouvent les Entraves de Mohg, un objet réutilisable qui va paralyser le boss quelques instants en le plaquant au sol, 2 fois par tentative. Le principe est le même que pour les Entraves de Margit, vendues par Pat, qui fonctionnent sur Margit et Morgott. Mais attention, cet objet ne fonctionne pas durant la seconde phase, lorsque le boss sort ses ailes. Il vaut donc mieux l'utiliser au début du combat.

Elden Ring
Elden Ring

Marques de sang et Larme de cristal purificatrice

Une spécificité du combat face à Mogh est que durant sa première phase, à différents seuils de sa vie, il va placer magiquement 3 marques de sang sur le joueur. Elles forment 3 cercles rouges autour de votre personnage. Il n'est pas possible de les esquiver à notre connaissance ou de prévenir cela, du moins avec une approche normale du combat. Peut-être qu'un build one shot du boss contournerait le problème. Lors de son passage en phase 2, Mogh va réciter une incantation et provoquer 3 saignements majeurs sur votre personnage, un pour chaque marque, ce qui va probablement vous tuer si rien n'est fait. Le boss va aussi se soigner pour chaque saignement. Il existe 2 moyens de contrer la chose, la première est de se soigner avec le bon timing entre 2 saignements, mais ce n'est pas facile puisqu'ils interrompent vos actions. La seconde option est d'utiliser la Larme de cristal purificatrice trouvée sur Eleonora, au terme de la quête de Yura dans votre Fiole de salut miraculeux. En l'utilisant un peu avant la transition de phase, cela va complètement bloquer les 3 saignements, mais pas les soins du boss.

Elden Ring

Yura Elden Ring : Position, quête et son Nagakiba

Avec son chapeau de rônin en métal et son katana, Yura, le chasseur de doigts sanglants, est un personnage intéressant, avec sa propre suite de quêtes aux ramifications inattendues. Voici un guide avec chaque étape, où le trouver et quoi faire pour obtenir toutes les récompenses.

Préparatifs

  • En plus des entraves mentionnées plus haut, et surtout de la Larme de cristal purificatrice, avoir pas mal de vigueur et un build efficace va grandement faciliter les choses.
  • Nous avons rencontré le même bug étrange avec notre invocation d'esprit sur ce boss que sur son autre version, elle refusait d'attaquer avant d'être touchée par une attaque. Dans tous les cas, choisissez bien afin d'adapter la difficulté à votre niveau de jeu, la Lame imitatrice +10 risque de le rendre trivial, mais elle va bien aider sur ce rude combat.
  • Les talismans qui réduisent les dégâts physiques et ceux de feu sont d'une grande aide sur ce combat.
  • Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance au Feu, aux dégâts physiques et aux saignements, cela va bien vous aider. Utiliser un enduit pour votre arme vous aidera aussi à venir plus rapidement à bout du boss.
  • Ce boss résiste au Feu, aux Saignements et à la Putréfaction écarlate.
  • Utiliser des sorts de résistances au feu, ainsi que des Boulettes anti-saignement, ou un sort qui dissipe les afflictions va rendre le combat plus facile.

Phase 1

  • Le début du combat est similaire à celui contre l'autre Mohg, en dehors des 3 marques de sang qui vont vous être infligées progressivement.
  • L'affrontement n'est pas spécialement difficile une fois que les mouvements de Mogh ont été assimilés. Ses immenses coups de trident sont dévastateurs à longue portée, mais ils sont faciles à esquiver une fois son enchaînement compris. Roulez sous ses 3 attaques puis attaquez !
  • Il faut se méfier des projections de sang du boss, il adore les envoyer lorsque vous êtes à longue distance. Une roulade en avant ou en arrière (en fonction de votre style de combat) vaut mieux qu'une roulade latérale, puisque les éclaboussures sont larges. Le sang inflige des dégâts, mais pas trop, ce n'est pas de cela qu'il faut se méfier, mais du fait qu'il prend feu ensuite. Rester dans les flaques de sang enflammées est un bon moyen de mourir en un temps record. Si Mogh a lancé trop de sang dans la zone du combat, par exemple en déclenchant la pluie de sang en mêlée, il vaut mieux fuir et le forcer à vous suivre dans une autre partie de la salle, plutôt que de prendre le risque de patauger dans les flammes.
  • Pour finir, Mohg dispose de quelques sorts de feu, comme la griffe de feu, qui provoque une explosion en face de lui un instant après avoir été lancée. Une simple roulade latérale vous en protégera.
Elden Ring

Phase 2

  • Comme mentionné plus haut, Mohg va se mettre à incanter quelque chose à 50% de vie, ce qui va vous provoquer 3 saignements dévastateurs et inévitables sans avoir consommé une Fiole de salut avec la Larme de cristal. Anticipez un peu en la consommant avant, puis profitez des quelques secondes d'incantation du boss pour lui infliger autant de dégâts que possible.
  • Les choses vont vraiment chauffer ici, Mohg a dû mettre du Red Bull dans son sang, et des ailes lui sont poussées. Il va utiliser des attaques en piqué similaires à celles du Chevalier du creuset. Elles peuvent être esquivées avec le bon timing, ou en se baissant semble t-il.
  • L'escalier présent dans la zone peut être un fantastique allié ou votre pire ennemi durant cette phase, en fonction de votre arme et de votre position. Il vaut mieux se placer en contrebas, ainsi pas mal d'attaques du boss vont vous passer par-dessus la tête. Ses mouvements erratiques n'aident cependant pas à maintenir cette position. Si vous êtes plus haut que le boss, se baisser ne vous protégera pas de ses attaques latérales ni de ses attaques volantes.
  • Les attaques de feu vont se faire bien plus nombreuses sur cette phase, à la fois celles directes, mais aussi via le sang au sol. Il ne faut pas hésiter à fuir afin d'affronter le boss dans une zone un peu moins couverte de flammes. Si vous avez utilisé des sorts et consommables de résistance au feu, cette phase est bien plus tolérable.
  • Toutes les attaques de Mohg, et même les flammes, vont remplir votre jauge de saignement. Gardez un œil dessus afin d'utiliser des boulettes coagulantes à temps.

Récompenses

Plein de runes et un autre trophée pour Mohg, vous allez aussi recevoir la Rune majeure de Mohg, qui permet aux fantômes invoqués de vous soigner en tuant des ennemis. Le souvenir du seigneur du sang, de son côté, peut être échangé contre un sort sanguin qui met le feu au sol, comme le boss, ou alors contre une grande lance, celle du boss aussi (surprenant), qui a la particularité d'appliquer des saignements, ce qui en fait une option intéressante si vous ne souhaitez pas jouer au katana tout en profitant de cette affliction bien trop puissante.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

12:25 Elden Ring : Oserez-vous jouer avec ce mod Silent Hill ? Frayeurs assurées !
12:00 Elden Ring : Découvrez pourquoi ces créatures sont bien plus terrifiantes qu'on ne le pensait !
08:00 Elden Ring : Battre cinq boss à la fois ? Trop facile pour ce joueur !
18:15 Elden Ring a-t-il enterré Bloodborne Remastered ?
16:30 Elden Ring aura droit à son propre jeu de plateau !
18:00 Elden Ring : Un joueur se retrouve face à Miquella hors de son cocon !
13:53 Elden Ring GOTY dès septembre, c'est possible !
12:30 Elden Ring : Jouez Dark Vador et découpez vos ennemis au sabre laser ? C'est possible !
12:00 Elden Ring : Ce génie vous permet de découvrir l'Entre-Terre sans vous faire bolosser
10:00 Elden Ring : La bande originale désormais disponible !

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Plateau d'Altus Elden Ring : comment rejoindre cette zone ?
Faux ailée Elden Ring : où trouver ce fauchard saignement
Claymore Elden Ring : comment obtenir la Griffe du lion ?