La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Une reprise de l'EVA League 1 pas comme les autres avec un club de foot parmi les participants

Une reprise de l'EVA League 1 pas comme les autres avec un club de foot parmi les participants

C'est enfin l'heure de la rentrée pour l'EVA League 1 ! Les joueurs ont eu le temps de bien digérer les excès des fêtes de fin d'année et sur le terrain on imagine que tout le monde sera affûté comme jamais. En prime, une nouvelle équipe débarque, affilée à un club de foot professionnel !

EVA

La suite après cette publicité

Dire que l'EVA League 1 est une compétition immersive fait sens, même doublement. Premièrement, la technologie de la VR permet de plonger les joueurs dans une nouvelle dimension. Deuxièmement, les 8 équipes présentent dans la ligue vont se livrer une bataille acharnée. Difficile d'évaluer avec précision les forces en présence, en sachant en plus qu'il y a eu pas mal de changements depuis la fin de la saison 2023. Des changements dans les rosters, mais également dans le format avec l'ajout de nouvelles règles. Parmi elles, on notera la mécanique de ban qui promet de bouleverser la méta compétitive.

Alors qu'il y a évidemment beaucoup de questions qui se bousculent, on aura un début de réponse le 5 mars, date de la reprise de la compétition. 4 matchs sont au programme :

  • Gravity vs Fuzion*
  • EDS Esport vs TAES
  • MSY vs F9 Hetic
  • Mystic vs Seraphe

*Sur le site d'EVA on parle de l'équipe Fuzion mais elle pourrait bien concourir sous le tag ESTAC Esports.

8 équipes en lice, dont un club de foot professionnel

Pour la saison 2024 de l'EVA League 1, 8 équipes se battront pour le titre : Gravity (Lyon), EDS Esport (Les Mureaux), TAES (Orléans), MSY (Maurepas), F9 Hetic (Reims), Mystic (Beauchamp) et Seraphe (Lille) et Fuzion (Troyes). Toutes les grosses villes de France ne sont pas encore représentées mais on commence quand même à avoir du beau monde !

Une équipe parmi les 8 attise particulièrement notre curiosité pour la reprise... étant donné qu'elle a signé un partenariat avec un club de football professionnel. Il s'agit de l'équipe Fuzion qui est désormais liée à l'ESTAC (Espérance sportive Troyes Aube Champagne), ancienne équipe de Ligue 1 qui joue actuellement en Ligue 2. Ce n'est pas la première fois que le foot s'investit dans l'esport (Olympique de Marseille, FC Nantes, Schalke 04...), mais pour l'EVA League 1 c'est tout nouveau. Le club de foot dans son communiqué officiel a indiqué être à la recherche de "nouveaux univers" en soulignant que cette initiative se place à la frontière de l'esport et de l'activité physique.

Les champions en titre ont un peu changé

L'autre équipe qu'on avait envie de mettre en avant pour la reprise de la compétition, c'est TAES (Team Angot ESport). La structure s'est montrée active sur le mercato et a mis au point un roster taillé pour gagner. On y retrouve ainsi 3 champions de France en titre : Niivak, PuNChY et le joueur star de l'équipe VALMURDER. Les 3 étaient chez ORKS l'année dernière et tenteront de conserver leur titre. Alors qu'EVA se joue à 4, c'est l'expérimenté VEXAA qui complétera le roster. Sur le papier, l'équipe fait peur. Mais il faudra également voir l'impact des nouvelles règles et l'état de forme des joueurs.

Pour rappel, les 8 équipes s'affrontent toutes deux fois (14 journées de compétition) sur l'année pendant la saison régulière. Le top 4 continue l'aventure en playoffs et se battent ensuite pour le titre.

Commenter
Millenium Rédaction
MGG
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité