La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Vous punissez les joueurs honnêtes", ce changement sur Last Epoch énerve beaucoup la communauté qui crie à l'injustice

"Vous punissez les joueurs honnêtes", ce changement sur Last Epoch énerve beaucoup la communauté qui crie à l'injustice

La dernière mise à jour de Last Epoch a entraîné une levée de bouclier chez les joueurs. Un changement censé empêcher certains abus, semble être bien plus pénalisant pour les joueurs normaux qui pour ceux qui abusaient du système.

La suite après cette publicité

Lors de la mise à jour 1.0.2, le prix des clefs dans Last Epoch a été nerfé de façon significative. Cela a été fait pour empêcher les joueurs d'abuser du système, mais pour ceux qui n'essayaient pas d'exploiter les failles de ce système, ce nerf a de très lourdes conséquences.

Problème initial

Il existe deux factions que votre personnage peut rejoindre dans le jeu : le Cercle du Destin et la Guilde Marchande. Les membres de la première faction ont de grandes facilités à obtenir des clefs intéressantes, vu qu'elle permet de farmer certains objets en priorité via son système de prophéties et les joueurs ont logiquement commencé à en vendre pour se faire de l'argent IG. Cela leur a permis d'acquérir beaucoup d'or rapidement et facilement.

Ensuite ces joueurs se sont connectés sur un autre personnage affilié lui à la Guilde Marchande, et ont utilisé l'or obtenu précédemment (l'or étant partagé entre tous les personnages du compte) pour s'acheter certains des meilleurs objets disponibles à l'hôtel des ventes puis à les revendre beaucoup plus cher. Ces joueurs ont obtenu de grandes quantités d'or et des objets puissants, bien plus rapidement que les joueurs n'essayant pas d'exploiter ce système.

Un changement qui pénalise les joueurs du Cercle sans punir les abus

Le nerf a été massif. Le prix de revente des clefs d'arène est passé de 6500 PO à 175, et celui des clés de rappel est passé de 7250 PO à 265. Pour donner une idée à celles et ceux ne jouant pas au jeu, les objets équipables rares se vendent entre 100 et 500 PO. Le farm de clefs était donc très important pour les joueurs du Cercle, qui bien que n'ayant pas accès à l'hôtel des ventes, ont quand même besoin d'argent, ne serait ce que pour augmenter la taille de leur coffre*. Comme ce sont ces joueurs qui vont trouver le plus d'objets, ils auront plus vite besoin d'espace que les joueurs de la Guilde Marchande.

*L'argent est assez inutile dans LE une fois toutes les améliorations de base effectuées, mais pour des joueurs qui commencent à monter leur perso, pouvoir obtenir un certain confort de jeu rapidement est une bonne chose.

Si les joueurs sont unanimes concernant le fait que ce système devait être changé, ces modifications ne punissent pas les abuseurs, et sont extrêmement gênantes pour les personnes qui jouaient uniquement dans la faction du Cercle. Ils se retrouvent grandement handicapés dans leur progression, et la grogne monte sur les forums et réseaux sociaux. Eleventh Hour Games ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. Les joueurs ont manifesté leur mécontentement, mais ont également proposé certaines solutions, comme le fait de pouvoir obtenir de l'espace de stockage en plus via les prophéties.

Commenter
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité