La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Les joueurs de WoW se plaignent encore alors qu'un tout nouveau raid difficile vient d'arriver sur Classic

Les joueurs de WoW se plaignent encore alors qu'un tout nouveau raid difficile vient d'arriver sur Classic

Décidemment, le juste équilibre de difficulté semble impossible à atteindre pour ce qui est des instances WoW. Fraîchement arrivé sur Classic, le raid Gnomeragan suscite déjà d'interminables débats. A croire qu'une partie de la communauté attendait juste un simulacre de LFR.

La suite après cette publicité

Satisfaire absolument tous les joueurs avec un niveau de difficulté parfait en raids et donjons ? Vous pouvez être certain que Blizzard se creuse la tête depuis des années sur cet épineux problème. Mais comme WoW est peuplé de fans aux attentes bien différentes, l'équilibre parait inatteignable. La preuve récemment avec les réactions qu'engendre le nouveau raid de Gnomeragan sur WoW Classic. Une partie de la communauté estime que l'instance est bien calibrée, et présente un bon challenge. Mais beaucoup de fans montent au créneau face à un contenu jugé bien trop difficile...

Ok pour un raid... Mais on y va tranquille

Le nouveau raid Gnomeragan fait débat, car il présente un degré de difficulté qui est en décalage par rapport aux autres contenus Classic. Beaucoup de joueurs sont tombés de haut en constatant que ce raid nécessitait une vraie bonne connaissance des mécaniques et des strats... Et ils n'ont pas hésité à s'en plaindre sur les forums Blizzard.

La polémique a même enflé sur Reddit, avec un post cumulant plus de 1000 réponses en à peine une semaine. Une partie des joueurs accuse les plaignants de vouloir "une machine à loot qui ne nécessite aucune réflexion", ainsi qu"un "raid facile à accomplir, façon LFR".

Une certaine vision de WoW Classic

Parmi les arguments déployés par ceux qui trouvent que le raid Gnomeragan est trop difficile, l'un d'eux revient particulièrement souvent dans les commentaires : les joueurs de Classic et de Retail ne visent pas la même chose en participant à des contenus instanciés.

Les premiers aspirent à collecter des récompenses, et des pièces d'équipement de bonne facture, pour améliorer encore leurs personnages. Les seconds veulent surtout se mesurer au challenge lui-même. Cela reste une généralité à prendre avec des pincettes, mais elle contribue à expliquer pourquoi Gnomeragan est si mal accueilli par certains joueurs Classic, nostalgiques de la forte dimension de farming de Vanilla, pour qui le skill brut doit passer en second plan.

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité