La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je me suis moqué de ma femme pendant 10 minutes", cette joueuse de Baldur's Gate 3 fait naïvement confiance à l'un de ses compagnons de jeu

"Je me suis moqué de ma femme pendant 10 minutes", cette joueuse de Baldur's Gate 3 fait naïvement confiance à l'un de ses compagnons de jeu

Une nouvelle joueuse de Baldur's Gate 3 poursuit l'objectif de se débarrasser du parasite dans l'acte 1 et fait confiance pour cela à la compagne Githyanki - ce qui fait que son partenaire se moque d'elle...

La suite après cette publicité

Une toute nouvelle joueuse de Baldur's Gate 3 est entrée dans le continent de Faerûn et a probablement provoqué quelques rires chez son partenaire qui a alors partagé l'histoire sur Reddit. Attention - spoilers en perspective ! Cet article contient des spoilers d'histoire sur l'acte 1.

Elle est persuadée d'avoir fait le bon choix en demandant l'aide de Lae'zel

Selon son partenaire, la joueuse (dont le nom n'a pas été révélé) a posé une question : "Je suppose qu'on enlève le parasite dans le premier acte ?". Il lui a expliqué : "Pas de spoiler, mais fais attention à qui tu parles pour obtenir de l'aide. Il n'y a qu'une seule personne qui puisse t'aider."

La joueuse était alors fermement convaincue que son amie Githyanki, Lae'zel, l'aiderait à coup sûr, car elle lui faisait manifestement confiance. Après son sauvetage (début de l'acte 1), Lae'zel prétend en effet savoir comment se débarrasser des parasites. "J'ai ri d'elle pendant dix bonnes minutes" écrit son partenaire sur Reddit.

Pour rappel, dans Baldur's Gate 3, vous avez été infecté par un parasite et vous risquez de vous transformer en flageleur mental. Votre objectif principal est de trouver un remède contre le parasite, théoriquement dans l'acte 1. Des personnages comme Tante Ethel, Nettie, Raphaël, la prêtresse gobeline ou Volo vous promettent qu'ils peuvent éliminer le parasite mais aucun d'entre eux ne peut vous aider à vous débarrasser des larves. En effet, vos parasites sont protégés par un type de magie spécial. Grâce à Volo, vous pouvez toutefois obtenir l'un des meilleurs buffs si vous le laissez bricoler votre œil.

De son côté, la compagne des Githyankis veut que vous vous rendiez à la crèche des Githyankis et elle vous promet qu'il y a là une méthode pour vous débarrasser du parasite - plus précisément : la machine Zaith'isk.

Les prétendues propriétés curatives ou la promesse de purification par l'appareil s'avèrent cependant être un mensonge fait aux Githyanki. En effet, la machine n'est pas en mesure d'éliminer votre parasite ou celui d'un membre du groupe - même si celui-ci n'était pas protégé magiquement. Car en réalité, la guérisseuse Ghustil tente de tuer les personnes infectées avec l'appareil Zaith'isk et d'extraire ainsi le parasite pour étudier les larves.

Comment les autres joueurs réagissent-ils à l'histoire ?

La communauté s'exprime sous le post Reddit à propos des personnages qui prétendent pouvoir éliminer le parasite. Un joueur remarque ironiquement : "J'aime la façon dont ils introduisent tous ces personnages 'je peux te guérir', mais au final, ils ne peuvent pas le faire lol." Un autre écrit : "Lae'zel n'a peut-être pas guéri mon parasite, mais elle m'a définitivement guéri moi..."

Certains joueurs discutent des capacités de tante Ethel et de Halsin, par exemple, et font remarquer qu'ils pourraient théoriquement réussir à éliminer un parasite normal. Mais dans ce cas, ils ne le peuvent pas (à cause de la protection magique).

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité