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Le créateur de Stellar Blade dévoile quel jeu a été sa principale source d'inspiration et non, ce n'est pas Bayonetta !

Le créateur de Stellar Blade dévoile quel jeu a été sa principale source d'inspiration et non, ce n'est pas Bayonetta !

La sortie de Stellar Blade approche et lorsqu'on regarde des extraits de gameplay du jeu, on ne peut s'empêcher de penser à d'autres productions du genre. Mais alors, quelles ont été les principales inspirations des développeurs ?

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Dès le 26 avril prochain, les joueurs pourront enfin plonger dans la peau de Eve, à l'aventure Stellar Blade. Des bâtiments délabrés de Xion aux terres désolées en passant par le grand désert, ils auront l'occasion d'explorer un vaste univers post-apocalyptique, et de reprendre la terre pour l'humanité. Au programme : des visuels impressionnants, des combats sous tension, et une intrigue sci-fi qui saura occuper les joueurs pendant de nombreuses heures. Mais alors, quelles ont été les inspirations pour créer un tel monde ?

NieR : Automata, une inspiration vitale

Nous en apprenons plus sur les inspirations de Stellar Blade par le biais du directeur Hyung-Tae Kiml, et du directeur technique du jeu, M. Dong-Gi Lee. Pour le site 3DJuegos, ils ont expliqué à quel point les inspirations de NieR : Automata ont été vitales. L'univers futuriste et post-apocalyptique du jeu de Square Enix est en effet assez similaire à celui de Stellar Blade, bien qu'il en diffère par les combats, ainsi que par son histoire.

"NieR a été l'inspiration pour la 'naissance' de Stellar Blade. Pas seulement certaines parties, mais le jeu dans son ensemble. Cependant, je ne suis pas la même personne que Yoko Taro, nous avons donc de nombreuses autres différences, de l'histoire que nous voulons raconter aux effets visuels et à la présentation des combats."
Hyung-Tae Kiml et Dong-Gi Lee
Stellar Blade
Shift Up / Sony

Et Bayonetta alors ?

Quand on regarde quelques extraits de gameplay de Stellar Blade, on peut penser à Bayonetta. Là encore, l'univers futuriste des deux productions est assez commun, et toutes deux possèdent des protagonistes marquantes : Eve et Cereza. Mais selon les directeurs de Stellar Blade, le gameplay du jeu de Nintendo est encore bien différent de celui de leur production.

"J'ai beaucoup aimé Bayonetta, mais le gameplay est un peu différent . Nous voulons que nos jeux se déroulent dans leur ensemble, nous ne voulons pas que l' expérience soit décousue. C'est donc un jeu dans lequel l'expérience de tout terminer est importante."
Hyung-Tae Kiml et Dong-Gi Lee

Dans tous les cas, Stellar Blade annonce un univers certes inspirés d'autres productions du genre, mais totalement unique. Les fans d'ambiances post-apocalyptiques seront ravis de découvrir cette Terre abandonnée, ravagée par d’étranges créatures à la puissance exceptionnelle. Plus que quelques jours avant de partir à l'aventure !

1 commentaire
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

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