La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Les joueurs de Baldur's Gate 3 vont être dévastés en apprenant que l'un de leurs personnages préférés aurait aussi pu être un de leurs compagnons...

Les joueurs de Baldur's Gate 3 vont être dévastés en apprenant que l'un de leurs personnages préférés aurait aussi pu être un de leurs compagnons...

Certains PNJ de Baldur's Gate 3 présentent une personnalité unique, et beaucoup de fans du jeu ont toujours caressé l'idée de pouvoir les inclure dans leur groupe de personnages jouables. Cette barde a par exemple toujours été adorée, et Larian Studios a failli la promouvoir au rang de Compagnon.

La suite après cette publicité

L'une des grandes forces de Baldur's Gate 3 est de proposer un éventail de personnages et de personnalités riches. On pense ici bien évidement aux compagnons, avec des têtes d'affiches comme Karlach, Astarion ou Lae'zel, qui se sont par exemple tous les trois frayés un chemin pour devenir des figures consacrées de la pop culture d'heroic fantasy.

Mais il existe aussi dans le jeu de rôle de Larian Studios de simples PNJ, qui n'en demeurent pas moins attachants, et que d'innombrables fans rêvent depuis toujours de pouvoir inclure dans leurs groupes d'aventuriers. On pense surtout à Alfira, une adorable barde tieffeline , qui malheureusement connait souvent une fin tragique dans le jeu.

Devinez quoi ? Larian Studios était à deux doigts de l'inscrire au rang de "compagnon potentiel" sur BG3. Et c'est un datamining récent des fichiers qui le prouve.

Bienvenue dans la bande, Alfira ?

Compagnon de base ? Compagnon ajoutable au groupe au fil de l'aventure ? Larian Studios semble avoir longuement hésité sur la liste définitive des compagnons que les joueurs de Baldur's Gate 3 pourraient mobiliser au cours de leur aventure. Et cela se voit quand on regarde d'un peu plus près certains fichiers dataminés portant sur les lignes de dialogues, ou les cotes d'approbation.

Sur Reddit, un certain CrowsPalace a récemment mis en exergue des fichiers qui montrent qu'Alfira avait bien été envisagée comme compagnon, puisqu'elle semblait disposer d'une jauge d'approbation, et que de vos décisions dépendait aussi sa propre cote d'approbation. Cela signifie qu'elle aurait pu faire partie du groupe, approuver vos décisions et nouer une romance avec vous.

Alfira, condamnée à être un modeste PNJ ?

Alerte spoiler

Les lignes qui suivent contiennent des spoilers sur le déroulé de l'aventure et de l'intrigue, si vous souhaitez vous garder le suspens intact, nous vous recommandons d'arrêter là votre lecture !

Triste destin pour Alfira que de devoir errer pour toujours en tant que simple et banal PNJ... D'autant plus que le personnage, très attachant, subit la plupart du temps une fin atroce, et meurt assassiné par Sombres Pulsions. C'est d'ailleurs ce qui fait que beaucoup de joueurs voudraient la sauver en faisant d'elle un compagnon.

Tout d'abord, sachez que si votre cœur est en guimauve, vous avez la possibilité de sauver Alfira : on vous explique tout dans notre guide dédié.

Et puis il y a aussi l'espoir que prochainement, un mod voit le jour pour permettre à Alfira d'intégrer le groupe. Les moddeurs BG3 sont talentueux, et on peut décemment attendre cela dans les prochains mois.

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité