Après une longue série de hauts et de bas, le hack and slash de Blizzard semble avoir enfin su renouer avec son public. Entre les nouvelles saisons, le Paladin, le Warlock et la nouvelle extension, il y a fort à faire à Sanctuaire.
- Toute l'actu


Cette année la licence Diablo fête ses 30 ans et afin de célébrer cette occasion unique comme il se doit, Blizzard a prévu de faire les choses en grand, avec une grosse vague de contenu sur tous les jeux actifs de la licence et l'arrivée de la classe Warlock.

Diablo 4 a toujours autant la cote auprès des joueurs, et il y a plusieurs raisons à cela. L'une d'entre elles est simple, puisqu'il s'agit d'un système qui arrivera avec la Saison 12 où plus les joueurs tuent des ennemis dans un temps limité, plus ils récupèrent des objets. Que demander de plus ?

Découvrez le programme des festivités pour les 35 ans de Blizzard. Avec des showcases dédiés à World of Warcraft, Diablo, Overwatch et Hearthstone, le studio prépare le terrain avant le grand retour de la BlizzCon 2026 en septembre. Voici les dates et informations à ne pas manquer !

Bien que Diablo 4 semble reprendre du poil de la bête depuis maintenant plusieurs semaines et le lancement de la Saison 11, les joueurs soulèvent un problème qui augmente grandement leur frustration, et il concerne la façon dont Blizzard gère ses Pass de combat sur le jeu.

La Saison 11 sur Diablo 4 est un vrai succès depuis son lancement au cours du mois de décembre 2025, et beaucoup de joueurs partagent leur enthousiasme en expliquant que le jeu n'a jamais été aussi que bon, notamment grâce à une fonctionnalité bien précise !

La prochaine extension sur Diablo 4, Lord of the Hatred, est très attendue par les fans et une information majeure aurait fuitée en ligne. Une nouvelle image viendrait donner quelques informations sur la forme et la taille de la carte qui sera disponible en jeu !

Avec l'annonce récente d'une toute nouvelle extension pour Diablo 4, nommée Lord of the Hatred, le jeu réalise une belle performance qu'il n'avait plus connu depuis plusieurs mois, voir plusieurs années. Blizzard peut se féliciter de voir revenir ses joueurs, et de surtout les garder !

L'arrivée de la classe du Paladin a donné une belle remontée de hype autour de Diablo 4, et l'extension Lord of the Hatred au tout un lot de surprises pour les joueurs. Sauf qu'il se pourrait bien, qu'un élément de taille vienne vraiment surprendre les fans et dans le bon sens du terme !

C'est une tradition dans les jeux Diablo, mais les joueurs aiment partir à la recherche du secret des vaches, et Diablo 4 n'échappera pas à la règle puisque que le niveau secret n'a toujours pas été trouvé, mais c'est une autre surprise que les fans ont trouvée !

Diablo 4 bénéficie de pas mal d'actualités ces derniers jours avec la sortie de la Saison 11 et de la classe du Paladin, mais un système de jeu nommée la "Sanctification" ne semble pas plaire à tous les joueurs à cause de son aspect trop aléatoire !

Révélée lors des Game Awards 2025, la classe du Paladin fait son grand retour sur Diablo 4, et le plus beau pour les fans, c'est qu'il est déjà jouable avant que l'extension "Lord of the Hatred" ne soit disponible. Un objet doit être récupéré pour la classe, et on vous explique tout !

Le retour de la classe Paladin a enfin été officialisée dans Diablo IV, en plus des annonces officielles de Blizzard. Il est même déjà jouable si vous précommandez l'extension Lord of Hatred.

Dans les annonces remarquées des Game Awards 2025, il y a bien évidemment celle de la prochaine extension de Diablo IV : Lord of Hatred. Un reveal en grande pompe avec une tonne d'informations que l'on vous synthétise ici.

La Saison 11 est imminente sur Diablo 4 et Blizzard a déjà dévoilé quelques une des récompenses que les joueurs pourront récupérer. Cependant, l'une de ces récompenses mentionne une arme qui laisse penser aux fans qu'une nouvelle classe pourrait faire son grand retour !

Alors que la saison 11 de Diablo 4 s'apprête à débarquer sur consoles et PC, on revient rapidement sur la nouvelle mécanique principale de ce nouveau chapitre du hack & slash de Blizzard : la Sanctification. Prêt à jouer à quitte ou double avec votre équipement ?

Attendue pour le 9 décembre, la S11 de Diablo 4 ne sera lancée que quelques jours plus tard. Mais ce léger report pourrait indiquer que Blizzard prépare une annonce majeure lors des Game Awards.

Toutes les classes ne sont pas égales dans Diablo 4, certaines dominent par moment, alors que d'autres sont au fond du classement. La S11 risque de décevoir les Druides, avec un objet unique décevant.

La Saison 11 de Diablo IV approche, pour motiver les joueurs en attendant, les développeurs ont décidé d'utiliser les grands moyens en cumulant les bonus et les events spéciaux en jeu : La bénédiction de la mère et la Boussole du Carnage.

Le marteau de la censure frappe une fois de plus en Chine et les équipes de Diablo IV se retrouvent une fois de plus forcé à modifier le jeu pour satisfaire les demandes du gouvernement, avec un résultat assez ridicule à la clé.
L'actu
En Continu
Articles
recommandés



Guides
à découvrir


