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Guide : Mont Rochenoire Vs Naxxramas

Guide : Mont Rochenoire Vs Naxxramas
Introduction
  • Premières ailes
  • Secondes ailes
  • Troisièmes ailes
  • Quatrièmes ailes
  • Cinquièmes ailes
  • Bilan
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Hearthstone compte deux modes aventures, chacun ayant ses propres spécificités tant au niveau des boss que des cartes en elles-mêmes. Les deux se valent-ils ? Doit-on vraiment se jeter sur les deux les yeux fermés ?

Guide : Mont Rochenoire Vs Naxxramas

Les cartes des modes aventures

 

Le Mont Rochenoire est à présent bien installé et nous pouvons depuis lors profiter des 31 nouvelles cartes proposées par l’extension. Ce nombre peut paraître faible, quand on sait que l’extension précédente, à savoir Gobelins et Gnomes, en comptait 120. Sauf que le Mont Rochenoire n’est pas un simple bloc avec un nouveau booster comme GvG. C’est un mode aventure, avec ses boss et ses défis de classes, tout comme Naxxramas. Et un mode aventure, ça s’achète ! Alors, lequel des deux vaut le plus le coup ? 

Chaque aile du Mont Rochenoire a-t-elle son équivalent chez Naxxramas ? Dans cette analyse nous allons, pour vous, décortiquer l’apport de chaque aile dans la méta de Hearthstone, ses points forts et ses points faibles, ainsi que l’intérêt de chacune d’entre elles, afin de vous permettre de faire votre choix lorsque le moment viendra pour vous de dépenser vos précieuses pièces d’or dans l’achat de votre première aile.

 

 

Mais pourquoi maintenant ?

C’est bien simple, Hearthstone va s’enrichir d’un nouveau bloc, il est donc primordial, si vous vous lancez, de savoir quelles vont être les cartes qui vous seront les plus utiles, et dans quel but.

Naxxramas et Blackrock Mountain n’apportent pas les mêmes mécaniques, ne tendent pas vers le même style de jeu et les cartes, prises séparément, ou par groupe, n’ont pas la même valeur.

Il est donc crucial, avant de vous ruiner, de savoir, de comprendre, vers quoi vous vous dirigez avec ces cartes-là. Cette analyse vous servira donc de guide, avant que n’arrive le prochain bloc, Le Grand Tournoi, et que vous ne vous retrouviez devant des decks constitués de cartes que vous ne possédez pas, et que vous craignez de ne pouvoir posséder, car la nouvelle extension sera passée par là, et aura fait fondre vos économies comme neige au soleil.

Alors avant même de vous jeter sur les booster du Grand Tournoi, sachez qu’il y a des cartes incontournables parmi les deux modes aventures qui sont sorties, des cartes que vous retrouverez dans la grande majorité des decks qui font aujourd’hui la méta. Ces cartes-là, il vous les faudra, et nous allons vous expliquer pourquoi.

1
Lantariel
Algateras il y a 8 ans

Hein? Une seule carte jouable coté naxx contre l'aile entière coté aile noir? Il y a une erreur dans la conclusion. C'est bien coté naxx qu'il y a le croc zombie, le savant fou, la morsure et le sombre sectateur. Tandis que coté aile noire il n'y a que l'attise flamme. Haut la mains coté rochenoire? non.

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