Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Kirin
1

Un des dragons anciens les plus emblématiques de Monster Hunter est le Kirin, alias la licorne tueuse. Un dur combat vous attend.

Monster Hunter World : Kirin

Le Kirin est un Dragon ancien hautement symbolique dans la série qui est de retour dans Monster Hunter: World. Il diffère fortement des autres monstres puisqu'il ne ressemble pas du tout à une wyverne ni à un reptile, mais plutôt à une licorne tueuse capable d'utiliser la foudre avec brio, conformément à son origine dans les mythes japonais. Si vous n'avez pas encore peur des chevaux, le Kirin y remédiera, même si ce n'est pas le monstre le plus redoutable du lot, le fait qu'il refuse de rester sur place le rend pénible à affronter avec de nombreuses armes.

Sur Monster Hunter: World le Kirin peut être affronté dans quatre modes de difficulté, une première fois en Novice contrairement, aux autres Dragons anciens, une fois en Expert, et surtout une fois en Alpha. Dans cette dernière version, elle est une véritable tueuse qui vous fera probablement mordre la poussière plusieurs fois puisque ses attaques sont souvent capables de vous tuer instantanément. Il existe aussi une version Alpha Suprême du Kirin, que vous pourrez affronter lorsque son événement spécial est disponible.

Chasse au Kirin Novice
  • Habitat : Plateau de corail
  • Faiblesses élémentaires : Feu, Eau, Glace
  • Résistances élémentaires : Foudre, Dragon, immunité à la Paralysie
  • Afflictions : Fléau-foudre, Étourdissement, Paralysie

Préparatifs

Comme à chaque fois qu'un gros combat vous attend, préparez tous les consommables d'usage, que cela soit les Potions, Méga potions, Potions secrètes, Baies-soin, Potion du démon ou équivalent, Potion de pierre ou équivalent etc.

Comme le Kirin est un Dragon ancien, il ne peut pas être piégé ni capturé, ne vous fatiguez pas avec les pièges. En plus de cela il est immunisé à la Paralysie, chose rarissime, il faudra penser à adapter votre choix d'arme et celui de votre Palico au besoin. Nous vous suggérons soit une arme qui inflige des dégâts de poison, soit une arme qui a un effet soporifique. Voire le Kirin s'endormir au milieu du combat est amusant et vous permettra de lui poser des tonneaux explosifs sur la corne.

L'élément le plus important ici est qu'au moins 90% des dégâts que le Kirin vous infligera seront de type Foudre (voire davantage), privilégier la résistance à cet élément est votre priorité numéro 1. Heureusement comme le Kirin n'a pas de rugissement cela va faciliter les choses. Avoir de l'équipement avec de la résistance à la Foudre naturellement, ainsi que le talent Isolant (ou en utilisant 3 joyaux) va grandement vous faciliter les choses puisque cela réduira les dégâts des attaques et vous protégera du Fléau-foudre. Nous vous conseillons d'investir dans le talent Crâne d'acier d'une façon ou d'une autre afin d'être immunisé aux étourdissements. Être frappé plusieurs fois par la Foudre puis être encorné est un combo 100% mortel qui peut arriver très facilement.

Il est fortement conseillé d'investir aussi dans le talent Anti-paralysant 3, sa foudre peut souvent vous paralyser de très, très, très longues secondes, ce qui s'avère souvent parfaitement mortel sur ce combat.

Les talents de survie purs, comme Bénédiction 3 (chances de réduire les dégâts de 50%) ou Vitalité 3 (+50 Vie maximale) aideront aussi grandement.

Nous vous suggérons d'utiliser la Cape paratonnerre si vous l'avez (elle ne sera PAS facultative en mode Alpha), dans le cas contraire la Cape du gardien fera l'affaire.

Monster Hunter World

Combat

Affronter le Kirin s'avère très différent de ce à quoi vous avez été habitué dans Monster Hunter: World, sa relative petite taille ainsi que son unique zone vulnérable; sa tête, vont vous forcer à faire davantage attention à votre positionnement ainsi qu'à l'orientation de vos coups. Les dégâts seront réduits sur tout le reste du Kirin, et s'il lance son armure du tonnerre il va carrément devenir blindé (en dehors de la tête) ce qui fera rebondir vos coups et réduira encore plus les dégâts que vous lui infligez. Pour la dissiper il faudra l'attaquer avec des armes qui ont la caractéristique Sceau des anciens, ou utiliser les capsules draconiques que le Kirin fait parfois tomber au sol.

Ce n'est pas tout, le Kirin est très mobile, il adore galoper d'un bout à l'autre de la zone, il ne faut absolument pas se trouver devant lui car c'est la zone qu'il attaque en priorité avec sa Foudre et il va en profiter pour vous piétiner ou vous encorner. Il faudra par contre anticiper ses déplacements et pas forcement lui courir après bêtement, alors qu'il va vous foncer dessus d'un instant à l'autre. Se trouver directement derrière le Kirin est aussi une mauvaise idée, non seulement vous allez faire peu de dégâts, mais en plus il va ruer et vous projeter en l'air.

Le bon positionnement est comme souvent d'être sur ses flancs, mais de préférence pas perpendiculaire à sa tête, cherchez davantage à être en diagonale (vers le corps de préférence, être devant même décalé reste dangereux). La raison à tout cela est son nombre outrageusement nombreux d'attaques de foudre. Elles sont qui plus est, assez imprévisibles. Il peut déclencher d'énormes rayons de foudre perpendiculaires, ou un cercle de foudre, mais tout cela est généralement facile à éviter car le sol s'illumine quelques instants avant, ce qui vous donne le temps de bouger. Le réel problème provient des 4-8 frappes de foudre autour de lui, si vous êtes mal placé il est quasiment impossible de réagir à temps et de les éviter. Se placer en diagonale tout en attaquant sa tête vous permettra d'être dans une zone relativement sûre en général. Du moins sûre un peu plus longtemps, il va se tourner vers vous pour vous charger ou vous faire une ruade tôt ou tard.

Son attaque la plus dangereuse reste une super attaque de foudre verticale devant lui. Non seulement le délai pour l'éviter est relativement limité, mais en plus les dégâts sont tout simplement absurdes, il est possible de mourir instantanément si vous manquez de vie ou de résistance. Cela ne s'arrête pas là, cela va aussi vous paralyser durant une longue période ce qui vous exposera à une autre attaque qui sera certainement mortelle si votre Palico ou un autre joueur n'intervient pas. Eviter cette attaque est donc vital.

Précisons que toutes les attaques de foudre du Kirin peuvent appliquer l'effet Fléau-foudre si vous n'avez pas au moins 15 de résistance à cet élément. Les chances d'être étourdi sont extrêmes lorsque vous êtes affecté. Encore une fois, il vous faut soit de la résistance à la Foudre soit des Baies-soins pour dissiper l'effet. Être immunisé aux étourdissements étant aussi une alternative.

Prenez le temps de découvrir les déplacements du Kirin ainsi que la forme de ses attaques de Foudre pour apprendre à bien vous placer et ne pas être touché. Puis visez bien sa tête. En l'attaquant suffisamment sur son point faible, cela le fera chuter au sol ce qui vous donnera du temps pour l'attaquer à loisir. La mobilité du Kirin est un peu gênante mais il n'est pas outrancièrement difficile de lui monter dessus, par contre parvenir à terminer le QTE et à lui mettre une méga attaque afin de le faire tomber est assez complexe, voire aléatoire. Il faudra régulièrement alterner entre la tête et le corps, de plus cet idiot de cheval adore charger des falaises et au final tomber tout seul au sol (ce qui vous fait perdre beaucoup de dégâts).

Comme mentionné plus haut, les capsules draconiques s'avèrent incroyablement utiles durant le combat, elles permettent d'interrompre les attaques de Foudre voir de faire tomber le Kirin au sol lorsqu'il escalade une paroi verticale pour changer de zone. En visant bien et en ayant le bon timing, vous pouvez non seulement l'empêcher de fuir lorsqu'il est blessé (son nid est vraiment loin), mais en plus vous aurez une opportunité en or de lui défoncer la tête.

Le nid du Kirin se trouve au sommet du Plateau de corail, pour le poursuivre plus rapidement et économiser votre endurance pensez à utiliser le grappin. Il y a des scaragrappins un peu partout dans la zone, pour mémoire il suffit d'appuyer sur L2 puis sur Rond (ou B) pour viser et l'activer automatiquement. Lorsque vous serez au sommet du plateau, posez deux barils explosifs sur la tête du Kirin, comme de toute façon il ne reste pas longtemps sur place au réveil, autant lui faire aussi mal que possible et finir sa corne.

Butin Novice - Monster Hunter World
Butin Novice
Burin Expert - Monster Hunter World
Burin Expert

Dépeçage et équipement

Comme la seule partie vulnérable du Kiri est sa tête, il est presque garanti que vous allez casser sa corne, au moins vous n'aurez pas trop à vous en faire pour cela. Le Kirin est connu pour son équipement au look pour le moins reconnaissable dans la série Monster Hunter. Pour les hommes il est simplement ridicule, à moins que porter une tête de licorne en guise de casque et un pantalon pattes d'éléphants poilus ne vous gêne pas. À l'inverse pour les femmes il est assez sexy. Votre disposition à équiper son ensemble va donc dépendre du sexe de votre personnage ainsi que de vos goûts. Son set protège très bien de la Foudre et augmente les dégâts de Foudre que vous allez infliger. Le bonus d'ensemble est intéressant pour farmer, il ressemble à celui du Legiana puisqu'il va améliorer les récompenses reçues en cas de capture de monstre. Dommage que ce bonus ne s'applique pas pour les dragons anciens, quand on en est à ce point du jeu ils sont, après tout votre cible principale. Il sera néanmoins utile sur les monstres Alpha. Les armes forgées à base de corne de Kirin sont redoutables, les dégâts physiques sont un peu faibles mais les dégâts de Foudre sont énormes, comme c'est l'élément auquel le plus grand nombre de monstres sont faibles, cela les rend redoutables (surtout avec le set Kirin).

Monster Hunter World

Farming de contrats de Dragons anciens Alpha

Une des particularités du Kirin est que tant que vous ne l'attaquez pas, il s'avère parfaitement pacifique. De plus, il laisse derrière lui de nombreuses empreintes et touffes de poils que vous pouvez ramasser. Lorsque vous affrontez le Kirin pour la première fois en mode Expert, ou en mode Alpha, vous seriez bien inspirer de prendre 15 minutes (ou davantage) à parcourir la carte puis à suivre le Kirin pour collecter ses traces. Cela vous permettra de débloquer de nombreux Contrats de Dragons Anciens (Alpha ou non).

Monster Hunter World : Capturez les animaux rares

Il y a de nombreuses créatures aussi discrètes que rares à capturer avec votre filet dans Monster Hunter: World. Y parvenir vous vaudra généralement de belles récompenses ou au moins des familiers sympathiques dans votre chambre.

Guides Monster Hunter: World
1
Christophe Dbs il y a 8 mois

Si vous géré dans vos esquives ( Je joue volto hache ) il deviens aussi débile qu'un Kulu Yaku, faite gaffe au éclairs qui arrive des fois directement dans votre tronche quand le kirin est de loin et qu'il marche pèpère en vous regardant. Une note de 4/10 . <br /> 10 = Difficulté contre un Deviljho

L'actu

En Continu

18:04 Monster Hunter World Iceborne : Le mode photo
12:38 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Tigrex, la wyverne rugissante
19:08 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Beotodus, le requin des neiges
17:55 MHW Iceborne : La beta disponible
17:18 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Banbaro
12:07 Monster Hunter World Iceborne : La région de Givre éternel avec vidéo
11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard