Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Vaal Hazak
0

Ce nouveau Dragon ancien est particulièrement sinistre, caché au fond du val putride et entouré d'une aura mortelle et de miasmes, il faudra être bien préparé pour l'affronter : sortez le masque à gaz !

Monster Hunter World : Vaal Hazak

Après avoir vaincu le Nergigante vous allez pouvoir commencer à traquer les trois autres Dragons anciens de Monster Hunter: World, cela comprend le Vaal Hazak qui est la source du miasme dans le Val putride.

Après être venu à bout de celui-ci, il faudra vous préparer à affronter sa version Alpha, voire sa version Alpha suprême lorsque son événement est disponible.

Chasse au Vaal Hazak
  • Habitat : Val putride
  • Faiblesses élémentaires : Feu, Dragon, Glace
  • Résistances élémentaires : Eau, Foudre
  • Afflictions : Rugissements puissants, Secousses, Miasme & Affliction mort-vivant (dégâts dans la durée et réduit fortement la vie maximale)

Préparatifs

Normalement vous êtes déjà familier avec le fonctionnement du miasme du Val Putride, il faut cependant savoir que celui du Vaal Hazak fonctionne un peu différemment. Il inflige des dégâts dans la durée, et si vous restez trop longtemps à l'intérieur, votre vie va être réduite à l’extrême (environ 50% de votre vie normale), mais il ne peut pas être dissipé par les capsules de feu au sol. La majorité des attaques de ce dragon étant basée sur le miasme, il sera presque impossible d'éviter d'être affecté. Vous avez plusieurs moyens de contrer les effets du miasme :

  1. Disposer du talent Purification de niveau 3 (disponible sur certaines pièces d'armure comme les bottes… Vaal Hazak, un talisman et surtout les joyaux) : Cela va totalement annuler les effets du miasme. C'est de loin la solution idéale mais si vous n'avez pas l'équipement nécessaire elle n'est pas applicable. Avoir un bonus partiel de 1 ou 2 Purification aidera déjà à limiter les dégâts.
  2. Prévoir des Baies-soin : Lorsque vous êtes affectés par la réduction de vie maximale votre barre de vie devient jaunâtre, utiliser ce consommable va la rétablir, toute la vie perdue pourra être récupérée sous la forme de dégâts provisoires (rouges). Vous pouvez soit vous soigner soit utiliser des steaks afin d’activer la récupération.
  3. Sortir régulièrement de l'aura de miasme : Si vous n'avez pas la Purification 3, vous serez forcé d'utiliser cette technique, ou presque, éloignez-vous du boss et profitez-en pour vous soigner, aiguiser votre arme etc. L'important est de ne pas prendre des charges de miasme en continu. Malheureusement aucun indicateur n'est présent pour vous informer du moment où votre vie sera réduite.

Ne sous-estimez pas l'importance de ces conseils et la dangerosité du miasme, si la réduction de vie est activée vous pouvez être tué en un seul coup par le Vaal Hazak. Prenez un repas à la cantine qui vous offrira +50 vie et utilisez des sphères d'armure pour améliorer au maximum tout votre équipement. La Cape du gardien sera aussi un atout précieux encore une fois, l'activer lorsque votre vie est basse vous sauvera la vie.

Une arme qui inflige des dégâts de feu ou de dragon est idéale contre le Vaal Hazak.

Prévoyez de nombreux consommables comme toujours, des Potions de vie, des Méga potions, des Potions ancestrales afin de récupérer toute votre vie d'un coup, ainsi que ramener votre jauge de vie au maximum, après une mort est plus que conseillé. Veuillez noter que les pièges ne fonctionnent PAS sur le Vaal Hazak, et il ne peut pas être capturé. Par contre vous pouvez préparer 2 Méga barils de poudre, les poser sur sa tête lorsqu'il dormira. Les Capsules éblouissantes sont aussi très efficaces pour l'aveugler.

Nous vous encourageons à aller recruter les Palicos sauvages du Val Putride, les Chapardeurs qui se trouvent dans la grotte proche de celle dans laquelle le boss se trouve. Non seulement ils vous feront gagner des dégâts (ainsi qu'une cible additionnelle) mais en plus ils vont voler des composants d'artisanat qui vous seront remis à la fin de la chasse.

Monster Hunter World

Combat

Avant d'aller chercher le boss, sachez que les Capsules de feu de la fronde sont peut-être inutiles contre le miasme du Vaal Hazk, mais que leur effet de torche va lui infliger de lourds dégâts quand il passera dessus (environ 8 par contact, et autant par seconde et par flamme). Ramassez des munitions de ce type autant que possible dans le Val Putride (icône de pierre rouge sur la carte), il y en a même directement dans le camp 11. Tirez les 5 munitions de façon successive AU SOL (pas directement sur le boss) puis battez-vous à proximité. Forcement le Vaal Hazak va passer au-dessus avec sa grande taille, ce qui lui infligera 8 dégâts par torche régulièrement. Multipliez cela par cinq et par la durée de la torche et vous allez vraiment faire fondre sa vie.

Le Vaal Hazak ne possède pas beaucoup d'attaques physiques particulièrement redoutables, et il est assez lent, il utilise souvent un balayage de la queue assez pénible tant qu'elle n'a pas été coupée (chose que nous vous conseillons de faire, mais elle est généralement un peu haute). Sa seule attaque vraiment dangereuse est sa charge, en évitant absolument d'être en face de lui vous ne devriez pas avoir de mal à l'éviter. La faiblesse de ses attaques en mêlée font qu'il est facile de rester longtemps entre ses pattes pour attaquer sans gros risques. Du moins si vous pouvez ignorer le miasme.

Une autre des attaques vraiment dangereuses est son triple coup de mâchoire frontal, qui le fait avancer de quelques mètres à chaque fois. Les dégâts sont vraiment immenses, ce qui donne une bonne raison de plus de ne pas rester sur son trajet.

Les attaques de miasme du Vaal Hazak sont nombreuses et variées, vous pouvez plus ou moins en ignorer certaines, d'autres sont absolument mortelles :

  • Aura de miasme : une fumée grisâtre sur une très large zone, elle inflige des dégâts dans la durée et peut provoquer une réduction de vie mais sa dangerosité est faible. Elle n'est pas évitable mais lorsque le Vaal Hazak a subi assez de dégâts elle est désactivée. Cette aura devient dangereuse en mode Alpha et Alpha Suprême, les dégâts sont alors significatifs. Il faudra prévoir des moyens de se soigner régulièrement ou dans la durée. L'Amplificateur de vie devient alors particulièrement utile.
  • Créatures de miasme : Deux Girros contaminés ou deux créatures volantes contaminées sont souvent présentes dans les zones du combat. Elles vont généralement participer à la fête. Et même si elles ne sont pas très dangereuses (les Girros peuvent même être domptés par votre Palico en solo et aider à paralyser le Vaal Hazak) elles sont gênantes.
  • Aspiration de miasme : Le Val Hazak va se redresser et inspirer tout le miasme environnant, cela a l'avantage de retirer son aura et de tuer les créatures de miasme, mais il va pouvoir déclencher ses attaques les plus puissantes après. Profitez de son aspiration pour l'attaquer au niveau des pattes arrières et de la queue, mais si vous ne parvenez pas à l'interrompre, il vaut mieux prendre la fuite.
  • Souffle de miasme : Après son aspiration le Val Hazak va généralement souffler au sol sur sa position, cela va dégager un énorme nuage de miasme extrêmement dense. Non seulement cela fait mal, mais en plus cela va vous repousser à distance et fort probablement déclencher la réduction de vie. Le seul moyen d'éviter cette attaque est d'être loin.
  • Jet de miasme rectiligne : Une des attaques préférées du Vaal Hazak, c'est un jet de miasme compressé qui est tiré à très longue distance (de la même façon que le laser du Xeno'Jiiva). Il ne faut jamais faire face au boss même de loin de peur de recevoir cette attaque. Non seulement elle fait vraiment mal, mais en plus elle a de fortes chances de réduire votre vie. Du coup vos chances de mourir sont élevées. Le point positif est que le Vaal Hazak utilise cette technique même en mêlée, par conséquent il est très simple d'en profiter pour donner des coups violents dans sa tête, qui est immobile durant tout le souffle.
  • Balayage avec le jet de miasme : Le principe est le même que pour la technique précédente, cependant il va balayer une large zone avec. Si vous êtes dans l'arc de tir il vaut mieux faire un Superman (X en direction de la caméra avec l'arme rengainée).

Après l'aspiration et le souffle, le Vaal Hazak va se laisser retomber en avant, ce qui va vous écraser si vous êtes sous lui et provoquer une secousse. Faites attention à votre positionnement.

Faites attention aux flaques d'acide dans la zone. Tomber dans une flaque est presque synonyme de mort assurée. Le Vaal Hazak, lui, ne subira pas de dégâts et il semble aimer se réfugier dans ces zones acides, ne jouez pas son jeu et éloignez-vous pour l'attirer dans une zone un peu plus favorable.

Pour finir, veuillez remarquer qu'il y a pas mal de fleurs Vitalys dans une des zones, ne les négligez pas pour vous soigner en passant.

Monster Hunter World

Dépeçage et équipement

Couper la queue du Vaal Hazak et lui casser la gueule est important puisque ce sont des opportunités d'obtenir sa très précieuse gemme.

L'équipement à base de composants du Vaal Hazaak est d'excellente qualité, il permet de retourner le tuer bien plus facilement pour les pièces d'armure, les nombreux talismans quant à eux sont souvent utiles, par exemple il y en a un pour se protéger du miasme, mais surtout un pour annuler les secousses ce qui s'avérera utile contre le Xeno'Jiiva.

Les armes forgées avec le Vaal Hazak ne sont pas mauvaises, certaines sont mêmes excellentes (comme la Grande épée) elles infligent d'importants dégâts draconiques.

Monster Hunter World - Guide du dernier boss : Xeno'Jiiva

Le dernier obstacle de la campagne principale est un énorme Dragon ancien particulièrement furieux. Il va falloir prendre votre courage à deux mains pour en venir à bout et voir les crédits de fin.

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

00:14 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
18:12 MHW Iceborne : Set d'armure Gardien gratuit & composants
10:30 MHW Iceborne : Namielle, Brachydios & infos des devs
20:42 Gamescom 2019 : MHW Iceborne - Combat avec le Velkhana
11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con
12:11 Calendrier des sorties de jeux
10:58 Monster Hunter World Iceborne : De nouvelles variantes de monstres

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures