Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Grand Girros
0

Un charognard doté d'une dangereuse morsure paralysante n'attend qu'un moment d’inattention pour vous dévorer dans le Val putride.

Monster Hunter World : Grand Girros

Le Grand Girros est un monstre plutôt discret du casting de Monster Hunter: World. Très peu de missions principales vous demanderont de le tuer, même chose pour les missions libres. Il faudra soit en profiter pour le tuer en passant, soit utiliser des Contrats. Il reste néanmoins un adversaire avec quelques particularités intéressantes.

Grand Girros
  • Habitat : Val Putride
  • Faiblesses élémentaires : Eau, Feu, Glace
  • Résistances élémentaires : Foudre, Dragon
  • Afflictions : Paralysie

Préparatifs

En tant qu'habitant de la zone pleine de miasme du Val Putride, le Grand Girros vous demandera d'effectuer quelques préparatifs avant d'aller vous frotter à lui. Idéalement, il faut chercher à avoir le talent Purification voire celui Aura de Purge, qui se trouvent entre autres sur les pièces d'armure du set Hornetaur. Purification 3 permet d'être immunisé à l'effet de réduction de vie totale du miasme, l'Aura de Purge vous protège de ses dégâts. Vous pouvez vous passer de ces deux éléments, mais dans ce cas, il faudra prendre des Baies-soin afin de guérir l'effet d'accumulation du miasme. Il vous faudra aussi ramasser des capsules de feu au sol (indiquées sur la carte par une petite pierre rouge) et viser le sol sur le lieu du combat afin de créer des torches qui vont brûler automatiquement le miasme aux alentours durant un petit moment.

Le talent idéal pour affronter le Grand Girros est Anti-paralysie 3, puisqu'il vous protégera parfaitement du seul élément vraiment dangereux du combat. Mais pour l'obtenir il faudra soit des Joyaux de haut niveau (que vous n'aurez pas en mode Novice) soit des pièces d'armure Grand Girros. Gardez néanmoins cela en tête si vous décidez d'aller le tuer en boucle en mode Expert ou Alpha.

À défaut de pouvoir ignorer la paralysie, avoir un Palico avec des Bombes Vitaguêpe peut vous sauver. Il en va de même pour la Cape du gardien.

En dehors de cela, prévoyez-les habituels consommables de soin ainsi qu'un bon repas à la Cantine. Les Potions secrètes peuvent s'avérer utiles en cas de mort, vous avez besoin d'une barre de vie importante afin de survivre à la paralysie.

Monster Hunter World

Combat

Le Grand Girros n'est absolument pas un monstre difficile à vaincre, cependant les choses peuvent rapidement déraper et prendre une tournure tragique si vous faites une erreur ou que vous n'avez pas de chance. La raison étant sa redoutable morsure paralysante, ainsi que celle des Girros de petite taille qu'il va régulièrement appeler en renfort. Pour éviter la chose, il n'y a pas 36 solutions, tout d'abord, il faut absolument éviter de se trouver devant le Grand Girros, c'est encore plus vrai que pour les autres monstres. Être paralysé est souvent une condamnation à mort, à moins que votre Palico ne se décide à vous donner un coup de pied pour vous mettre hors de danger. Dans le cas contraire, les monstres vont se déchaîner sur vous sans que vous ayez la moindre chance de réagir, si on y combine à cela les effets du miasme, on obtient la recette parfaite pour un retour au camp sur un chariot.

Pour éviter d'être mordu par les nombreux petits Girros de la zone, vous pouvez soit rester mobile, soit les tuer, soit attaquer en même temps que le Grand Girros si votre arme s'y prête. Par exemple avec les tourbillons du marteau ou des coups horizontaux avec la Grande épée.

Le Grand Girros en lui-même n'est pas bien méchant, il n'est pas spécialement agile, ses coups n'ont pas une grande amplitude, et il aime rester sur place pour appeller des renforts (ce qui fait vibrer les membranes autour de sa tête). Placez-vous sur ses flancs afin d'être en position pour attaquer sa tête et ses pattes avant. Vous pouvez aussi carrément vous mettre derrière lui et viser sa queue. Une autre raison de ne pas se trouver devant le Grand Girros est qu'il aime cracher du fluide paralysant à mi-distance.

Lorsque vous n'affrontez pas le Grand Girros, il s'avérera un allié de circonstances assez précieux puisque les autres monstres ne sont pas immunisés à la paralysie, l'Odogaron y est même spécialement susceptible. En encourageant des combats de territoire, le Grand Girros va vous donner des occasions en or d'attaquer librement votre véritable cible.

Butin Novice - Monster Hunter World
Butin Novice
Butin Expert - Monster Hunter World
Butin Expert

Dépeçage et équipement

Même s'il n'est que de relativement petite taille, le Grand Girros dispose de nombreux éléments qui peuvent être brisés, comme la tête et les pattes avant, voire coupés comme la queue. L'ensemble d'armures qui lui est lié n'intéressera probablement pas beaucoup de joueurs, par contre les armes paralysantes peuvent s'avérer redoutables entre de bonnes mains.

Monster Hunter World : Guide de l'Odogaron

L'Orogaron est un des monstres les plus intéressants de Monster Hunter World, ainsi qu'un de ceux qui permettent de créer le meilleur équipement possible. Vous allez vouloir l'affronter souvent.

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

18:03 Collaboration MHW Iceborne & Horizon Zero Dawn The Frozen Wild
00:14 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
18:12 MHW Iceborne : Set d'armure Gardien gratuit & composants
10:30 MHW Iceborne : Namielle, Brachydios & infos des devs
20:42 Gamescom 2019 : MHW Iceborne - Combat avec le Velkhana
11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con
12:11 Calendrier des sorties de jeux

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures