Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Rathalos Azur
0

Plus agile et plus agressif que sa variante normale, le Rathalos Azur va vous faire comprendre votre douleur avec ses griffes empoisonnées.

Monster Hunter World : Rathalos Azur

Les différentes variantes de couleur du Rathalos ainsi que de la Rathian sont des passages presque obligés en terme de progression pour les chasseurs dans la série, Monster Hunter: World ne fait pas exception. Bien que le combat ne soit pas fondamentalement différent de celui avec le Rathalos, voici un guide avec des conseils et des informations additionnelles comme la table de butin.

Rathalos Azur
  • Habitat : Forêt ancienne, Terre des anciens
  • Faiblesses élémentaires : Dragon, Glace
  • Résistances élémentaires : Feu, Eau, Foudre
  • Afflictions : Poison, Fléau-feu, Rugissements, Pression aérienne

Préparatifs

Vous pouvez faire les mêmes préparatifs que pour le Rathalos, outre le repas à la Cantine, et les Potions de soin, les Potions secrètes, il faut bien penser aux Antidotes et surtout aux Remèdes d'herbe (Antidote + Champignon bleu) qui sont bien supérieurs aux antidotes. La raison étant qu'ils sont consommés presque instantanément au lieu d'être bus en plusieurs secondes et ils rendent de la vie. Vous n'avez pas le luxe d'attendre au milieu d'un combat !

Les capsules éblouissantes seront aussi une aide précieuse pour faire tomber le Rathalos Azur au sol et gagner à chaque fois une opportunité de l'attaquer sans risque.

Nous vous suggérons d'avoir une quantité correcte de résistance au feu (via le talent Ignifuge 3) afin d'être immunisé au Fléau-feu et de pouvoir encaisser un souffle du Rathalos à l'occasion. Le talent Crâne d'acier reste un de nos favoris lui aussi puisqu'être immunisé aux étourdissements aide à éviter un combo mortel.

Pour finir, la Cape du gardien est le meilleur choix sur ce combat, même si la Cape ignifuge n'est pas inutile.

Monster Hunter World

Combat

Vous avez certainement réussi à vous familiariser avec le Rathalos de base à ce point du jeu ainsi qu'avec ses techniques les plus redoutables : un rugissement suivi d'une boule de feu avant que vous ayez pu bouger, ou sa charge aérienne avec ses serres empoisonnées. Pour éviter la chose, utilisez soit une capsule éblouissante, soit une roulade, soit un plongeon (superman). Vous pouvez aussi utiliser votre fronde avec des munitions perforantes ou explosives, lui infliger assez de dégâts en vol le fera tomber au sol (en particulier, si vous touchez la tête). Les munitions "explosion cristalline" au sol dans la salle du Dodogama sont particulièrement utiles pour accomplir cela.

Le Rathalos Azur ne change pas dramatiquement, il utilise davantage cette charge et il s'avère un peu plus agressif, mais rien de transcendant. Le changement le plus notable est peut-être son petit bond sur place, il va donner un coup d'aile et retomber ce qui va vous toucher avec ses serres et vous empoisonner. Il adore utiliser cette attaque en mêlée, si vous êtes un peu trop proche de lui ou dans sa hitbox il est certain que vous serez touché, donc méfiance.

Pour information, lui couper la queue ne va pas le priver de ses attaques empoisonnées qui proviennent de ses serres contrairement à la Rathian et à la Rathian Sakura.

Monster Hunter World

Dépeçage et équipement

Comme tous les membres de la famille Rath, le Rathalos Azur peut se faire couper la queue et endommager la tête ainsi que les ailes. Un ensemble d'armures différent de celui du Rathalos expert peut être forgé, celui-ci est davantage défensif et doté d'autres bonus que son homologue normal. Ce qui rend le Rathalos Azur intéressant est que ses composants servent à forger les meilleures armes avec des dégâts éléments de Feu. Ce n'est clairement pas le meilleur élément pour le moment, mais il s'avère parfois utile tout de même.

Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo

Pour fêter le lancement de Monster Hunter: World, voici tous les grands monstres du jeu tués par nos soins : attention spoilers !

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

18:04 Monster Hunter World Iceborne : Le mode photo
12:38 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Tigrex, la wyverne rugissante
19:08 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Beotodus, le requin des neiges
17:55 MHW Iceborne : La beta disponible
17:18 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Banbaro
12:07 Monster Hunter World Iceborne : La région de Givre éternel avec vidéo
11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard