Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Lavasioth
0

De retour dans Monster Hunter: World, le Lavasioth est un "poisson" gigantesque qui nage naturellement dans la lave, il ne peut donc pas être commode, après tout quand il décide d’arroser quelqu'un cela prend vite une tournure tragique.

Monster Hunter World : Lavasioth

Rencontré vers la fin de l'histoire principale de Monster Hunter: World, le Lavasioth est un ennemi pour le moins intéressant qui dispose de quelques particularités qui peuvent rendre le combat beaucoup plus difficile pour les chasseurs inattentifs : il est couvert de lave qui durcit en l'absence de chaleur suffisante, ce qui le rend blindé.

Chasse au Lavasioth
  • Habitat : Terre des anciens
  • Faiblesses élémentaires (normal) : Eau, Foudre, Glace
  • Faiblesses élémentaires (carapace renforcée) : Eau, Feu
  • Résistances élémentaires (normal) : Feu, Dragon
  • Résistances élémentaires (carapace renforcée) : Foudre, Glace, Dragon
  • Afflictions : Fléau-feu

Préparatifs

Vous devriez avoir l'habitude d'affronter des monstres qui font un usage intensif du feu à présent. Avoir de l'équipement avec de la résistance au feu sera d'une grande aide. Les gants Rathalos Expert ainsi que quelques gemmes Ignifuge vous permettront de passer facilement la barre des 15 de résistance, ce qui vous protégera du Fléau-feu.

Si vous l'avez, prenez la Cape ignifuge, à défaut la Cape du gardien sera satisfaisante.

Prévoyez les consommables habituels, sans oublier les Boissons fraiches vu que toutes les zones dans lesquelles réside le Lavasioth ont de la lave, et donc une chaleur étouffante.

Vous pouvez préparer des pièges pour la capture ainsi que des capsules aveuglantes. Les capsules soniques sont très efficaces lorsque le Lavasioth est sous terre et dans la lave, elles ne sont pas obligatoires mais en faire un bon usage vous facilitera la vie, comme toujours.

Pour finir, votre choix d'arme est assez important, prendre une arme qui inflige des dégâts de feu vous permettra de faire fondre son armure, ce qui compensera la perte de dégâts élémentaires. Il est aussi possible de donner une arme de ce type à votre Palico pendant que vous utilisez une arme ou des munitions plus efficaces, qui infligent de préférence des dégâts d'eau. Comme nous allons l'expliquer en détails un peu plus loin, vous pourrez faire fondre son armure avec votre fronde et des capsules de feu, donc ce ne sont que des alternatives. Le Lavasioth n'est pas assez dangereux pour justifier l'investissement dans des armes spécifiques.

Monster Hunter World

Combat

Les bases du combat contre le Lavasioth sont assez similaires à celles du Jyuratodus, en dehors du fait que vous n'allez pas patauger dans la lave (du moins nous espérons pour vous). Le Lavasioth va généralement commencer le combat dans les trous de lave et tenter de vous éclabousser avant de sauter sur la roche et engager le véritable affrontement.

Nous vous conseillons de ramasser des capsules de feu avant d'approcher, il y en a un peu partout dans la zone (icône de pierre rouge sur la carte). Elles ne feront pas de dégâts significatifs au Lavasioth, mais elles vous aideront à contourner sa capacité spéciale : la carapace renforcée. Les mécanismes qui lui sont liés sont assez faciles, imaginez une couche de lave qui couvre le Lavasioth et qui durcit en se refroidissant. Même les tranchants bleus vont rebondir dessus, et elle couvre toute la partie supérieure du Lavasioth, sa tête, son corps, ses pattes et sa queue. Pour l'endommager plus facilement il faut faire fondre cette lave, pour cela il faut infliger des dégâts de feu. Les capsules de feu au sol et les armes avec des dégats de feu remplissent ce rôle. Quand le Lavasioth s'immerge dans la lave il va aussi ramollir son armure, en un sens il vous aide. Par contre sa carapace va rapidement refroidir, vous n'avez que quelques dizaines de secondes à chaque fois pour en profiter. Sachez que vous pouvez attaquer son ventre et tout le dessous de son corps même quand la lave est durcie, c'est une zone non protégée (mais sans faiblesse).

Les attaques physiques du Lavasioth sont assez pénibles mais pas outrancièrement dangereuses, il aime charger tout droit en étant à moitié immergé dans la lave. Il aime aussi donner un gros coup de hanche de façon lattérale quand vous êtes sur ses flancs. Pour finir il aime faire un 360° et vous donner un grand coup de queue. Au final tous les angles sont couverts par ses attaques physiques, il faudra donc faire des roulades dans la bonne direction et au bon moment (généralement pour passer sous son corps). Ne vous laissez pas surprendre quand il disparait sous terre ou dans la lave, il va généralement chercher à émerger sous vos pieds, comme le Diablos.

Ce sont surtout les attaques de lave dont il faudra se méfier, les nombreuses flaques qu'il laisse en nageant dans la zone ne sont pas très dangereuses si vous avez de la résistance au feu, par contre les crachats de lave le sont davantage, en particulier quand il prépare sa méga attaque. Généralement vous allez voir à son animation qu'il va faire un jet de lave puissant puisqu'il s'immobilise et se met en position. Si vous avez le malheur d'être dans le champ de tir vous allez souffrir, non seulement cette attaque est dévastatrice, mais en plus l'explosion de lave qui suit est redoutable. Elle a un effet de zone important ainsi qu'un certain délai, du coup elle peut souvent vous toucher même en faisant un plongeon au sol (superman) ou des roulades à distance. Le mieux reste d'éviter de se trouver devant le Lavasioth.

Monster Hunter World

Dépeçage et équipement

Rien ne peut être coupé sur le Lavasioth, il est juste possible d'endommager sa tête, sa nageoire dorsale ainsi que sa queue. L'équipement qui peut être forgé avec ce monstre n'a vraiment rien de notable, certains composants servent à créer des armes qui font des dégâts de feu mais comme c'est probablement le moins bon élément à l'heure actuelle vu les résistances des monstres, ce n'est pas très attrayant. De la même façon, il n'y a pas d'ensemble d'armure très intéressant qui utilise des composants du Lavasioth. Ce n'est pas un monstre que vous aurez à tuer souvent donc.

Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo

Pour fêter le lancement de Monster Hunter: World, voici tous les grands monstres du jeu tués par nos soins : attention spoilers !

Guides Monster Hunter: World
0

L'actu

En Continu

11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître
11:17 MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs
22:19 E3 2019 : MHW Iceborne - Bienvenue dans le Givre éternel
17:38 Monster Hunter World Iceborne : La ville de Seliana
11:39 Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard
00:43 Monster Hunter World Iceborne : Le Nargacuga et son armure
14:23 Monster Hunter World Iceborne : Le Tigrex, la wyverne rugissante

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard