Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone Deck : Guide Guerrier Quête Impair

Hearthstone Deck : Guide Guerrier Quête Impair
0

Le Chaman Carniflore parti officiellement, les decks Guerrier sont revenus au goût du jour. La version Quête est à nouveau une alternative clairement viable qui peut pallier au manque d'explosivité des versions Guerrier Impair plus habituelles.

Hearthstone Deck : Guide Guerrier Quête Impair

"Le Chaman ayant comboté tout l'été se trouva fort dépourvu quand les nerfs furent venus". C'est sur cette note de Jean de la Fontaine que le Guerrier se permet de retrouver une place décente dans la méta Hearthstone, depuis que le Chaman Carniflore n'est plus à l'horizon. Le Guerrier Impair "normal" et son comparse qui utilise la Quête sont de nouveau présents, en ladder comme en tournoi. La grande force de cette version est de pouvoir espérer contrer les decks lents et/ou Combo en mettant une grande pression dès l'accomplissement de la dite Quête.

  • Lien vers le deckbuilder
Hearthstone

Le mulligan

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Comme pour beaucoup des decks jouant sur la mécanique Impair, le mulligan est simple : vous devez avoir un tour 1 et un tour 3. Ici c'est encore plus facile, puisque votre tour 1 sera le Coeur de la fournaise. Pour le tour 2, votre pouvoir amélioré fera l'affaire. Pour le tour 3, cela va dépendre du deck vous allez avoir en face. Le choix sera cependant réduit puisque votre but est de mettre la Quête en route et de contrôler le board en posant un serviteur avec Provocation.

  • Face à un deck agressif, préferez garder Rampeur du goudron qui est une bonne carte défensive.
  • Face à un deck plutôt Contrôle, gardez Défenseur de Butte-Pierre qui vous permet de créer de la value.

Enfin, le Crieur public permet de poser un body, mais aussi de filtrer votre deck et de piocher Zilliax, Oondasta ou encore l'Ours de guerre amani.

Le gameplay

Le gameplay de ce deck est assez simple dans l'ensemble. Le principe est de garder le contrôle de la game à tout moment. L'idéal est d'occuper rapidement le board à l'aide de serviteurs possédant Provocation. N'hésitez pas aussi à utiliser votre pouvoir héroïque dès que possible puisqu'il constitue un excellent moyen de défense à très petit coût.

Une fois votre board en place vous pouvez maintenir l'équilibre avec vos Supercollisionneur ou autres Explo-matic. Grizzly du Bois Maudit sera un mur quasi infranchissable pour certains decks très agressifs, et Zilliax et le Jeune navrecorne vous feront gagner un temps précieux. Ce temps vous sera utile pour piocher vos Milicien fantôme. Lorsque vous serez à 6 ou 9 de mana, il sera alors l'heure de terminer votre Quête en les démultipliant. Oondasta fera, lui, tomber d'énormes bodys pour (0) : Jeune navrecorne, Grizzly, Ours de guerre amani ou encore Baku. Usez et abusez-en.

La Quête accomplie, rien ne vous oblige à vous équiper de Sulfuras dans la foulée. Si vous vous sentez menacé au niveau des points de vie, gardez-la au chaud, utilisez votre pouvoir héroïque défensif encore quelques tours, et lancez Ragnaros dans la bataille une fois que vous êtes en sécurité (ou alors que c'est votre seul espoir de gagner la partie). Contre les decks Contrôle/Combo, il vous restera sûrement beaucoup de removals (Baston, Déluge de coups, Heurt de bouclier) et vous aurez beaucoup de facilité à faire place nette pour ne jamais rater le héros adverse.

Hearthstone
Hearthstone

Trucs et astuces

  • Il n'y aucune obligation de conserver la Quête en main de départ si vous savez d'avance que vous ne voudrez pas/pourrez pas la réaliser en temps et en heures : vous pouvez la relancer contre Paladin Impair par exemple, même s'ils sont moins agressifs depuis le 19 décembre. Mais une boulette qui tombe sur un token 1/1, c'est plutôt déprimant, et mieux vaut une autre carte utile en main. 
  • Les serviteurs que fait tomber Oondasta de votre main ne comptent pas pour la Quête qui spécifie bien "Jouez", alors que le gros dinosaure se contente de les invoquer.
  • Lorsque vous faites des Découverte avec le Défenseur de Butte-pierre, réfléchissez à votre curve des prochains tours avant de choisir.
  • Songez à conserver de l'armure avant de vous "transformer" en Ragnaros, pour pouvoir lancer un dernier Déluge de coups pour faire place nette si besoin.
Hearthstone

Quelle carte remplacer et par quoi ?

La liste est plutôt bien optimisée, il n'y a que très peu de changements possibles si vous comptez avoir assez de serviteurs à Provocation pour réaliser la Quête rapidement. 

  • Lutin de la Forêt Noire est l'ajout fait le plus souvent, pour avoir un tour de burst à 16 dégâts une fois que la Quête est réalisée. Il peut aussi servir de body "décent" contre les decks agressifs, ou encore pour cumuler 8 d'armure en un tour afin de lancer un gros Heurt de bouclier
  • Hurlesang peut remplacer un Supercollisionneur
  • Darius Crowley et Limon glouton sont des ajouts potentiels, en lieu et place d'Oondasta et d'un Déluge de coups par exemple.
Hearthstone

Conclusion

Ce deck ne fait certainement pas dans la dentelle. Il est plutôt facile à prendre en main mais reste assez cher à crafter. Vous serez à coup sûr le maître du board et votre adversaire sera obligé de jouer au compte goutte contre vos Provocations. C'est un deck efficace et divertissant, qui vous permettra très certainement de monter en ladder. Et puis, quel plaisir de tenir dans ses mains le marteau du Seigneur du Feu !

Polyvalent et donc efficace contre plusieurs types de decks
Facile à prendre en main
Amusant à jouer
Met une grosse pression sur les decks Combo
Cher à crafter
Peu de pioche

Tier List ladder Rastakhan post nerfs

La nouvelle extension Hearthstone les Jeux de Rastakhan est live depuis ce 4 décembre et les nerfs de ce 19 décembre ont bien chamboulé le peu d'ordre établi. Découvrez la nouvelle Tier List après les derniers équilibrages.

0

L'actu

En Continu

18:30 Bras de fer hebdomadaire : Phase-stival
14:50 Découvrez les decklists des joueurs notables des Playoffs Asie-Pacifique
09:45 Le bundle de boosters Libre n'est plus disponible à l'achat
16:50 L'Arma Cup est de retour à Versailles ce samedi 26 janvier
14:15 HysteriA teste de nouvelles interactions étranges dans son épisode 75
11:30 Suivez les Playoffs APAC avec nous ce week-end du 26 et 27 janvier
14:35 Retrouvez tous nos decks et leurs 20 guides pour la méta Jeux de Rastakhan
11:20 Playoffs Winter NA : retrouvez les decklists des quatre qualifiés
11:00 Swidz quitte Team Genji pour une destination encore inconnue
01:00 Playoffs Winter NA : Bloodyface, Noblord, Ike et Bobbyex qualifiés pour LA

Articles

recommandés

Notre Tier List des Meilleurs Decks à jouer en Wild en ce début d'année
Guide Chasseur Midrange version Rastakhan de WiRer
Retrouvez tous nos decks et leurs 20 guides pour la méta Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs
Janvier, mois du format Wild : voici les meilleurs decks pour le ladder
Les Jeux de Rastakhan : les légendaires à crafter