Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone Deck : Guerrier Impair

Hearthstone Deck : Guerrier Impair
0

Quasiment impossible à jouer tant que Chaman Carniflore était dans la méta, le Guerrier Impair a repris des couleurs depuis les nerfs du 19 décembre. Les nombreux Dragons apportés par les Jeux de Rastakhan y sont pour beaucoup, tout comme un nouveau removal.

Hearthstone Deck : Guerrier Impair

Très compliqué à jouer dans une méta où Chaman Carniflore était omniprésent, le Guerrier Impair reprend des couleurs depuis les équilibrages du 19 décembre. Deux versions existent, avec et sans le "package Dragons" apporté par la dernière extension Hearthstone, les Jeux de Rastakhan.

  • Version 1 : avec le package Dragons
Hearthstone
  • Version : decklist Hunterace All Stars Invitational 2018
Hearthstone

Le mulligan

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Comme avec la plupart des decks avec Baku la Gobe-Lune le mulligan est assez évident. L'important est d'avoir un tour 1 et un tour 3. Ici, le tour 1 idéal sera le Rover en éternium.
  • Comme d'habitude, le tour 2 servira à vous buffer au pouvoir héroïque.
  • Quant au tour 3, vous voudrez idéalement avoir dans votre main un Défenseur de Butte-Pierre qui créera de la value pour la suite de la partie. Idéalement vous aurez une copie d'Explo-matic à jouer avec la Pièce au tour 4 (ou sans Pièce au tour 5).

Si vous êtes certain d'affronter un deck agressif, n'hésitez pas à conserver Déluge de coups au mulligan.

Le gameplay

Quelle que soit la version que vous jouez, le principe sera de refuser de mourir catégoriquement. Une version utilisera des removals comme Rôtisseur de foule et Lancier brûleronce, l'autre plutôt de la value avec Zola la Gorgone, Manipulateur sans visage ou encore Jeune navrecorne par exemple.

Nettoyez le board adverse avec vos removals sous forme de sorts (Déluge de coups, Baston) mais aussi avec vos Supercollisionneur qui sont un atout indispensable. Zilliax et les Explo-matic vous aideront aussi à vous débarrasser des serviteurs ennemis (non-Méca) tout en ajoutant de la présence à votre board. Pour la défense, vous pouvez compter sur votre fidèle pouvoir héroïque ainsi que les quelques serviteurs avec Provocation que vous avez sous la main. Dr Boum viendra vous ajouter de la tempo au besoin et vous donner plus d'adaptabilité avec ses différents pouvoirs et sa capacité à donner Ruée à vos Mécas. Assemblage Oméga, Défenseur de butte-pierre ou encore Zola (selon la version) sont à utiliser avec parcimonie selon le matchup. Contre un deck agressif, Assemblage Oméga pourra tout à fait être joué tour 1 si vous n'avez rien de mieux à faire, et Zola copier un outil défensif. Dans un matchup Contrôle, il faudra les jouer bien plus tard pour générer leur value maximale.

La version avec le pack Dragons se révèle un peu plus offensive, mais n'en reste pas moins un peu faiblarde pour mettre une vraie pression sur un deck Combo qui désire prendre son temps. Pour pallier à cela, il faudra songer à ajouter la Quête Guerrier dans le deck, mais cela fait alors partie d'un autre guide.

Hearthstone

Trucs et astuces

  • Le Contrôleur Mental vous permettra d'être flexible et il pourra renverser la tendance d'une game si il est bien joué.
  • Vous serez peut-être amené à utiliser un Assemblage Omega avant d'avoir 10 cristaux si vous manquez de ressources dans votre main.
  • N'hésitez pas à nettoyer le board même si il ne représente pas de menace immédiate, il est parfois tentant de garder ses removals pour de plus gros poissons, mais c'est souvent une erreur qui peut vous coûter cher.
  • Il n'y a pas énormément de Dragons (7) dans la version dédiée : utilisez les avec parcimonie.
Hearthstone

Remplacement des cartes

Les deux versions proposées au début du guide donnent une bonne vue d'ensemble des modifications que l'on peut apporter à l'une et l'autre. Bien sûr, si vous décidez d'inclure des synergies Dragons, il faut en ajouter 6 ou 7 pour qu'elles aient des chances de fonctionner régulièrement. Pour le reste, voici les changements que l'on peut faire :

  • Elise la pionnière peut être intégrée au deck si vous aimez ouvrir des boosters et avoir de la value ! Et elle aide énormément pour les matchups Contrôle.
  • Hurlesang, Darius Crowley ou encore Onyxia sont intégrables au deck, en lieu et place de Supercollisionneur, Zilliax ou Ysera par exemple.
  • Affreux Amalgame peut trouver une place, puisqu'il fait office de Dragon mais aussi de Méca.
  • Si vous jouez le pack Dragons, ajouter une Chouette et/ou un Limon glouton peut être pertinent selon les decks que vous rencontrez
Hearthstone

Conclusion

Pour les amoureux de la classe Guerrier, il n'y a pas de raisons de perdre espoir. En effet, même s'il ne fait pas partie du Tier 1, ce deck n'en reste pas moins satisfaisant à jouer et très puissant selon l'adversaire que vous allez rencontrer. Il est parfaitement capable de vous amener au rang Légende et se révèle assez performant en tournoi (si vous pouvez bannir Paladin Exodia).

Efficace contre les decks agressifs
Les synergies Mécas sont sympathiques
Dr Boum c'est vraiment la classe !
Tout le monde aime les Dragons non ?
Cher à crafter
Certaines parties peuvent être très longues
Pas forcément pertinent dans la méta actuelle

Tier List ladder Rastakhan post nerfs

La nouvelle extension Hearthstone les Jeux de Rastakhan est live depuis ce 4 décembre et les nerfs de ce 19 décembre ont bien chamboulé le peu d'ordre établi. Découvrez la nouvelle Tier List après les derniers équilibrages.

0

L'actu

En Continu

18:30 Bras de fer hebdomadaire : Phase-stival
14:50 Découvrez les decklists des joueurs notables des Playoffs Asie-Pacifique
09:45 Le bundle de boosters Libre n'est plus disponible à l'achat
16:50 L'Arma Cup est de retour à Versailles ce samedi 26 janvier
14:15 HysteriA teste de nouvelles interactions étranges dans son épisode 75
11:30 Suivez les Playoffs APAC avec nous ce week-end du 26 et 27 janvier
14:35 Retrouvez tous nos decks et leurs 20 guides pour la méta Jeux de Rastakhan
11:20 Playoffs Winter NA : retrouvez les decklists des quatre qualifiés
11:00 Swidz quitte Team Genji pour une destination encore inconnue
01:00 Playoffs Winter NA : Bloodyface, Noblord, Ike et Bobbyex qualifiés pour LA

Articles

recommandés

Notre Tier List des Meilleurs Decks à jouer en Wild en ce début d'année
Guide Chasseur Midrange version Rastakhan de WiRer
Retrouvez tous nos decks et leurs 20 guides pour la méta Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs
Janvier, mois du format Wild : voici les meilleurs decks pour le ladder
Les Jeux de Rastakhan : les légendaires à crafter