Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Battle for Azeroth /

WoW BFA: Scenario l'extraction de Hurlevent Horde

Battle for Azeroth
WoW BFA: Scenario l'extraction de Hurlevent Horde
0

Introduction aux aventures des héros de la Horde, l'extraction de Hurlevent met en scène une escouade sous les ordres de Nathanos ayant pour mission de récupérer une personnalité importante dans les tréfonds de la prison de Hurlevent. Pour tout savoir sur ce scénario consultez cet article dédié.

WoW BFA: Scenario l'extraction de Hurlevent Horde

Plus que quelques jours avant la sortie de World of Warcraft: Battle for Azeroth. Alors que l'heure des derniers préparatifs a sonné, les héros des deux factions ont d'ores et déjà le regard tourné vers les régions de Zandalar ou de Kul'tiras.

Aujourd'hui nous vous proposons de retrouver un guide sur les premiers pas des héros de la Horde vers les contrées des Trolls zandalari avec le scénario "L'extaction de Hurlevent".

Sous les ordres de Sylvanas, une petite escouade de choc est chargée de s'infilter dans la prison de Hurlevent pour récupérer une personnalité importante et revenir, si possible, en un seul morceau

Spoiler Alert !

Ce guide vous présente le premier scénario de Battle for Azeroth, disponible dès son lancement. De par son caractère descriptif, il est susceptible de présenter des éléments de narration qui pourraient enlever tout effet de surprises aux joueurs n'ayant notamment pas eu accès à la bêta.

Si vous souhaitez découvrir entièrement le contenu de la nouvelle extension directement en jeu, nous ne pouvons que trop vous conseiller de quitter immédiatement cet article.
Si le spoil ne vous fait pas peur alors restez, une mission des plus importante vers Hurlevent nous attend !

Soldat, la Dame Noire vous demande !

Votre mission commence sur les remparts d'Orgrimmar. Après avoir récupéré votre Coeur d'Azeroth, Nathanos souhaite vous confier une mission de la plus haute importance. Il n'y a pas de temps à perdre, la Dame Noire vous attend à Orgrimmar pour le briefing.

World of Warcraft

L'objectif est, sur le papier, très simple: une personnalité importante est retenue dans les geoles de la prison d'Hurlevent. Votre mission, puisque vous devez l'accepter, est de vous y infiltrer pour extraire le colis avec le moins de dégâts possibles.

Pour vous aider dans votre mission, Sylvanas vous a préparé une équipe de choc qui vous attend justement à la taverne d'Orgrimmar afin de finaliser les derniers détails de l'opération

L'escoude de choc

Vous retrouverez alors assis autour d'une table vos deux compères pour cette mission presque suicide: Rokhan et la Première arcaniste Thalyssra. De vieilles connaissances en somme.
L'opération sera coordonnée sur place par Nathanos en personne. Les présentations faites, vous recevrez alors une potion, " à utiliser en dernier recours". L'éventualité d'un aller-simple vers le monde des esprits est évoquée, finissez alors votre bière jusqu'à la dernière goute, il est probable que ce soit la dernière.
Pour vous rendre sur le lieu de l'expédition, des griffons ont été spécialement préparés sur les remparts. Le voyage sera long et il faudra rester vigilants sur le trajet

World of Warcraft

A pas de velours

Hurlevent approche ! Une fois le port traversé, l'escoude se sépare, Nathanos préparant votre repli. Vous vous retrouvez près des canaux. Une trappe ammène directement vers la prison. L'entrée frontale est à éviter si vous ne voulez pas que le périmètre soit bouclé.
Une fois à l'intérieur, la partie la plus difficile de l'opération commence. Il va vous falloir retrouver le VIP dans tout ce dédale de cellules.
Rokhan avance en éclaireur, une geôle en particulier l'intéresse.

Je ne reviendrai pas

A votre premier arrêt vous retrouvez le Haut-seigneur Saurcroc, assis dans le fond d'un cellule ayant pour seule lumière la plaque située au dessus de lui et sur laquelle les citoyens d'Hurlevent marchent chaque jours sans prêter attention au véritable héros de la Horde qu'elle surplombe.
Votre dernière rencontre fut lors de la bataille de Lordaeron. En profond désaccord avec les méthodes utilisés par Sylvanas, il avait choisi de faire front seul à l'escouade menée par Anduin et Jaina. A votre départ précipité de la capitale réprouvée, vous l'aviez laissé pour mort.
Son sentiment envers la Dame noire n'a pas changé. Si vous comprenez rapidement que l'objectif de votre mission n'est pas le chef orc, celui-ci refuse catégoriquement d'évoquer un quelconque retour auprès des troupes de sa chère Horde. Vous le laissez donc. Encore une fois.

World of Warcraft

Colis sécurisé

Les soldats de l'Alliance patrouillent dans le dédale souterrain qu'est la prison et vous devrez éliminer les soldats qui vous barrent la route le plus discrètement possible pour continuer votre percée. Au détour d'un couloir, Rokhan semble intrigué. Il semblerait que votre objectif soit ici. En pénétrant dans la salle vous découvrez deux trolls zandalari parqués derrière un grand rideau de fer. C'est la princesse Talanji et son acolyte Zul. Une fois les échanges d'amabilités effectués, il est temps de les libérer et de s'évader au plus vite.
Malhereusement l'ordre de boucler le secteur a été donné, il vous faudra alors foncer dans le tas !

World of Warcraft

De retour à la lumière

Des soldats sont postés dans tous les coins de la prison et bloquent vos déplacements grâce aux pouvoirs des mages. En plus de savoir comment pouvoir physiquement passer, il va falloir également savoir par où passer pour regagner Hurlevent. Zul a alors un présentiment qu'il va falloir suivre, et tandis que la princesse Talanji découpe les champs de magie vous barrant la route, vous continuez votre avancée jusqu'au bout de la prison où la lumière de la lune baignant Hurlevent vous indique le chemin de la sortie.

C'est un piège !

A l'air libre, vous êtes alors à découvert et il va falloir pouvoir progresser jusqu'au port afin de pouvoir vous évader rapidement. Sous l'invisibilité de masse de Rokhan, vous progressez alors en direction de votre porte de sortie, serpentant entre les troupes de garde de l'Alliance.

Arrivé sur la place de la cathédrale, tout à pourtant l'air calme. Trop calme même. La mission aurait-elle été réussite au point où les soldats de l'Alliance aient déjà perdu votre trace ?
Vous apprendrez alors avec désaroi que non. Non l'Alliance ne vous a pas perdu de vue. Non ils ne vous ont pas oublié et encore une fois, non vous ne les avez pas dupés. Les troupes worgen de Genn vous suivaient dès le départ à la trace, sentant votre odeur sous votre sentiment d'invisibilité.

Toutes les issues sont alors bloqués, il faudra repousser leur attaque et fuir en vitesse pour ne pas y rester !

World of Warcraft

Direction le port

Une issue semble alors se dessiner, l'escouade avance rapidement avec que, tout à coup, le fond de l'air ne refroidisse. Il devient même glacial. Une sillouette apparaît derrière un rempart, avançant de façon menaçante vers vous. C'est Jaina qui semble bien ne pas vouloir vous fournir de billet retour.

Le combat semble alors perdu d'avance, il faut trouver une nouvelle issue pour rejoindre le port et la fuite est de nouveau l'option choisie. Cette fois-ci néanmoins, Zul va, étrangement, s'arrêter quelques instants pour mettre le feu à une planche. Le moment est pourtant mal choisi pour essayer de se réchauffer et la retraite doit être la plus rapide possible.

Au loin la mer vous appelle

Le port est en vue et Nathanos vous rejoint tandis que au sol les troupes de l'Alliance commençent déjà à se regrouper pour vous barrer la route. La descente vers les quais est également compliquée par Jaina qui abat des javelots de glaces sur votre trajet, vous bloquant même la route à l'aide d'un mur de givre. Détruisez-le pour continuer votre percée.

Une fois proche des quais c'est cette fois les dernière troupes de l'Alliance qui s'opposent à votre départ. Au loin la princesse Talanji repère son bateau amaré et gardé par les soldats d'Anduin. Progressez dans le port et rejoignez son bateau, c'est la seule issue possible.

World of Warcraft

Vers de nouveaux horizons

Alors que vous avez nettoyé le quai de l'embarcation de la princesse, Jaina se dresse une nouvelle fois face à vous. Alors qu'aucune issue ne semble possible et le combat inévitable, vous entendez des cris venant des hauteurs de Hurlevent. En un rapide coup d'oeil, vous aperçevez de grandes fumées noires et d'ardants panaches de fumées. Le feu allumé par Zul s'est propagé. Tiraillé entre la survie de ses concitoyens et votre capture, Jaina n'aura d'autres choix que de protéger les siens. Elle vous laissera donc la voie libre cette fois-ci seulement.

Vous pouvez alors monter à bord, préparer la grand-voile et mettre le cap vers la Dame Noire. Si pour vous le plan était clair, la princesse Talanji ne compte pas forcément découvrir les contrées de Durotar ….

0

L'actu

En Continu

16:16 Guide du Prêtre Sacré de Rise of Azshara
12:59 WoW : La Western Summer Cup #2 des MDI a lieu à partir de 17h00 !
16:16 Guide du Moine Tisse-brume de Rise of Azshara
14:48 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
15:40 Guide du Chasseur de démons Dévastation de Rise of Azshara
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara