Millenium / Guides jeux vidéo / Red Dead Redemption 2 / Guide complet Red Dead Redemption 2 : Soluce, craft, armes, carte... /

Guide Red Dead Redemption 2 : Soluce, missions, histoire, médailles

Red Dead Redemption 2 : Tout savoir sur le jeu
Guide Red Dead Redemption 2 : Soluce, missions, histoire, médailles
Fonctionnement, tips, astuces
  • Chapitre 1
  • Chapitre 2
  • Chapitre 3
  • Chapitre 4
  • Chapitre 5
  • Chapitre 6
  • Épilogue partie 1
  • Épilogue partie 2
5

L'histoire de RDR2 est très longue : voici une liste de toutes les missions ainsi que les conditions requises pour obtenir les médailles. Nous vous proposons aussi quelques astuces pour les valider plus facilement. Cet article est susceptible d'obtenir de nouvelles mises à jour.

Guide Red Dead Redemption 2 : Soluce, missions, histoire, médailles

Il faut compter entre quarante et soixante heures pour finir l'histoire Red Dead Redemption 2, les missions ne sont pas excessivement difficiles, et la possibilité de charger le dernier point de passage évite les grosses pertes de temps. En ayant une bonne réserve de nourriture et de munitions ainsi que des armes adaptées, cela devrait en général passer au premier ou second essai dans la majorité des cas. Cependant valider toutes les médailles va demander de très solides efforts ainsi qu'un bon niveau de jeu.

Il y a un total de 104 médailles d'or, il vous en faut 70 pour valider le Trophée correspondant, ce qui vous permet d'ignorer 34 médailles que vous trouvez pénibles ou trop difficiles.

Pour obtenir une médaille d'or, il vous faudra valider tous les objectifs d'une mission histoire, il y en a entre un et trois en général, parfois un peu plus. La bonne nouvelle est que vous pouvez relancer à volonté des missions déjà réalisées, vous ne risquez donc pas de rater de médaille. Par contre, il faut valider TOUS les objectifs d'une mission en même temps. Vous ne pouvez pas refaire la mission plusieurs fois et vous concentrer sur la validation d'un seul objectif à la fois. Il faudra tous les revalider en même temps à chaque fois.

Malheureusement, il n'y a aucun moyen de suivre la progression des différents objectifs durant une mission, ce qui peut être frustrant pour les plus longues.

En attendant le guide pas à pas détaillé pour chaque mission, voici des conseils pour vous aider à valider un maximum de médailles.

Mis à jour avec des conseils pour les missions des six chapitres.

Tu vas en baver, Arthur. - Red Dead Redemption 2
Tu vas en baver, Arthur.

Objectifs généraux

Temps limité : Très courant, cet objectif va vous forcer à sprinter et galoper au maximum en permanence. Cela implique aussi parfois de se battre d'une façon très agressive et donc de courir à découvert en enchaînant les tirs à la tête pour valider certains temps particulièrement serrés. Il faudra donc faire un usage intensif des toniques et du Sang-froid. Vous pouvez aussi tenter dans certains cas d'ignorer les combats et de simplement foncer vers l'objectif.

Tirs à la tête : Probablement l'objectif le plus courant. Configurer la visée automatique en "large" puis déplacer la mire légèrement au-dessus des ennemis vous permettra souvent de faire des headshots facilement. Une fois encore, utilisez le Sang-froid en cas de besoin. Veuillez noter que vos coéquipiers vont compliquer la validation de ce type d'objectif (et d'autres) en tuant les ennemis. Il faudra donc être rapide et agressif.

Ne pas utiliser d'objets de soin : Un autre objectif courant, qui vous demandera soit d'être très bon, soit très prudent. Lorsqu'il n'est pas combiné à une limite de temps mettez-vous à couvert et ne pointez votre tête que pour tirer rapidement. Vous pouvez prendre du temps pour souffler derrière un obstacle ou laisser un de vos coéquipiers tuer les ennemis le temps que vous régénériez votre vie, si cela ne va pas vous priver d'un autre objectif de mission.

Précision : Comme vous allez devoir prendre l'habitude de faire des tirs à la tête, votre précision finira par ne pas être trop mauvaise, surtout avec la visée automatique. Il est conseillé de prendre votre temps et de ne pas tirer lorsque vous n'êtes pas certain de toucher votre cible.

Le 15 headshots à dos de cheval durant une course poursuite, un exploit que vous aurez à répéter. - Red Dead Redemption 2
Le 15 headshots à dos de cheval durant une course poursuite, un exploit que vous aurez à répéter.

Comment valider plus facilement les médailles

Voici une réponse digne de captain Obvious : en devenant plus puissant. Il y a de nombreuses pistes à explorer, certaines moins évidentes que d'autres. Découvrez ici une petite liste de solutions à explorer.

  • Avoir un Excellent cheval,et renforcer votre lien avec lui, ce qui lui permettra de galoper de longues distances rapidement.
  • Disposer de Noyaux de haut niveau ce qui vous donnera plus de Vie, plus d'Énergie et un Sang-froid plus long.
  • Créer de nombreux Talismans qui vont améliorer de nombreux aspects de votre personnage.
  • Valider de nombreux Défis vous permettra aussi d'améliorer vos noyaux significativement et d'obtenir de l'équipement de grande qualité.
  • Obtenir et personnaliser d'excellentes armes.
  • Créer des munitions et instruments spéciaux aux performances améliorées avec l'Artisanat.
  • Améliorer le Camp pour pouvoir ensuite améliorer votre personnage.
5
Matthieu Raymond il y a 1 semaine

Selon la précision d'Anas (commentaire en dessous) on perd notre inventaire en relançant une mission. ça veut dire que ça sert à rien d'avoir une arme, un cheval et des stats de fin de jeu quand on veut faire une mission du début (genre chap 1) ?

Matthieu Raymond il y a 1 semaine

Selon la précision d'Anas (commentaire en dessous) on perd notre inventaire en relançant une mission. ça veut dire que ça sert à rien d'avoir une arme, un cheval et des stats de fin de jeu quand on veut faire une mission du début (genre chap 1) ?

Anas Rayane il y a 1 semaine

petite précision quand vous relancer une mission vous perdez temporairement votre inventaire (arme soins) votre cheval et votre niveau de toutes les jauges

florent todeschini il y a 2 semaines

Est ce que le temps des cinématiques est comptabilisé dans le chrono pour les temps limités? (comme dans gtaV)

florent todeschini il y a 2 semaines

Est ce que le temps des cinématiques est comptabilisé dans le chrono pour les temps limités? (comme dans gtaV)

L'actu

En Continu

02:16 Red Dead Online : Une première image de l'introduction du mode multijoueur
15:33 Guide Red Dead Redemption 2: Le train fantôme
18:02 Red dead redemption 2 : Les missions secondaires
16:22 Guide Red Dead Redemption 2 : Compléter le jeu à 100%
16:20 Red Dead Redemption 2 : Domptez le meilleur cheval
12:38 Red Dead Redemption 2 : Tout sur les noyaux et leurs améliorations
02:41 Red Dead Redemption 2 : Trevor tape l'incruste
17:10 Red Dead Online : les trophées du multi
15:22 Red Dead Redemption 2 : Missions, histoire & médailles MàJ
14:23 Red Dead Redemption 2 : Découvrez toutes nos cartes

Articles

recommandés

Red Dead Redemption 2 : Argent facile, toutes les astuces
Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Les meilleurs chevaux du jeu

Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Domptez le meilleur cheval