Millenium / Guides jeux vidéo / Red Dead Redemption 2 / Guide complet Red Dead Redemption 2 : Soluce, craft, armes, carte... /

Guide Red Dead Redemption 2 : Cartes de paquets de cigarettes, rapide

Red Dead Redemption 2 : Tout savoir sur le jeu
Guide Red Dead Redemption 2 : Cartes de paquets de cigarettes, rapide
1

Vous êtes un grand collectionneur dans l'âme ? RDR2 va vous donner l'occasion de rassembler des dizaines de jolies images liées à votre source de cancer préférée : les cigarettes. Découvrez comment toutes les obtenir en seulement 1h grand maximum.

Guide Red Dead Redemption 2 : Cartes de paquets de cigarettes, rapide

Enfilez vos bretelles, il y a un grand total de 144 cartes de paquets de cigarettes dans Red Dead Redemption 2, oui vous avez bien lu. C'est censé être le défi ultime du collectionneur à la sauce RDR2. Toutes les trouver est requis pour valider le 100% de progression et elles entrent dans la catégorie objets à collectionner, comme les Attrape-rêves, les Os de dinosaures et les Sculptures rocheuses. Généralement, les cartes de paquets de cigarettes se trouvent sur des tables, tables de nuit et caisses, dans des cabanes et campements. Il y a un grand total de 12 collections de 12 cartes chacune. Chaque fois que vous complétez une série, vous pouvez l'envoyer à Phineas T. Ramsbotton par la poste dès que vous avez débloqué sa quête au chapitre 2, après la mission Celui qui n'est pas sans péché avec le Révérend. Vous pouvez le rencontrer à Flatneck station.

Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2

Obtenir les cartes facilement

Il existe deux manières d'obtenir les 144 cartes, la très compliquée qui vous demandera d'aller fouiller chaque recoin du jeu et vous demandera de très nombreuses heures, et la très simple qui demande un gros investissement au départ (environ 2000 dollars) mais qui sera vite rentabilisée, à la fois en termes de temps mais aussi d'argent. Nous allons lister la seconde méthode ici.

Vous avez juste à vous rendre dans une boutique/vendeur généraliste, n'importe lequel, et acheter des paquets de cigarettes haut de gamme. Chaque paquet acheté vous permettra d'obtenir une carte. Lorsque votre inventaire est plein de cigarettes, jetez-les puis recommencez. Il faut compter environ 10 minutes avec une sacoche améliorée et 1 heure sans, sans compter les plus ou moins 2000 dollars pour les acheter. La bonne nouvelle est que vous pourrez revendre à bon prix les cartes que vous avez en double auprès des receleurs. Les récompenses de la quête vous permettront aussi de rentrer dans vos frais.

Vous pouvez suivre votre progression via les menus :

Pause, Progression, Encyclopédie, Cartes de paquets de cigarettes.

Une fois les 144 cartes obtenues, vous n'avez plus qu'à les expédier par la poste à Phineas, ce qui complétera la quête.

Séries de cartes & récompenses

Série

Récompense

Première série complétée

Menottes de la

guerre de Sécession

As de la gâchette célèbres

Médicament miracle spécial
50 dollars

Artistes, écrivains et poètes

Elixir de ginseng

100 dollars

Paysages américains

Pépite d'or

100 dollars

Gemmes sublimes

Collier à chaîne en platine

100 dollars

Flore américaine

Fortifiant miracle spécial

50 dollars

Etoiles de la scène

Petit sac de bijoux

50 dollars

Faune américaine

Peau de lapin (parfait état)

50 dollars

Merveilles des transports

Rhum de pirate vieilli

50 dollars

Champions du monde

Racine de valériane

50 dollars

Inventions incroyables

Dynamite instable

100 dollars

Chevaux

Remède spécial pour cheval

50 dollars

Américains célèbres

3 Plumes d'aigle

50 dollars

Toutes les séries

complétées

200 dollars

(1000 dollars au total)

Trouver les 2000 dollars

Si vous n'avez pas autant d'argent en poche pour employer la méthode suggérée, vous pouvez consulter nos guides dédiés à la récolte rapide et facile de grosses sommes d'argent :

1
Cyclos il y a 9 mois

Merci pour l’astuce :)

L'actu

En Continu

09:41 Red Dead Online va subir une grosse mise à jour prochainement
12:11 Calendrier des sorties de jeux
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
16:42 Red Dead Online, un énorme patch aujourd'hui : missions, poker, events...
21:37 Red Dead Online : Des détails sur la prochaine grosse mise à jour
16:36 Red Dead Online : Les informations sur la prochaine mise à jour
20:35 Red Dead Online Beta : Arrivée du mode Battle Royale
10:38 Top Jeux : récap' de l'année 2018
23:54 Red Dead Redemption 2 1.05 : Patch, mise à jour
10:55 Red Dead Redemption 2 : Trouvez et tuez le Vampire

Articles

recommandés

Red Dead Redemption 2 : Argent facile, toutes les astuces
Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Les meilleurs chevaux du jeu

Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Missions, histoire & médailles MàJ