Menu
Diablo Immortal : Toutes les infos
Diablo Immortal : Classes, guides, gameplay
2

Découvrez les 6 classes qui seront présentes au lancement de Diablo Immortal, ainsi que quelques informations sur leur gameplay et celui du jeu. Pour mémoire, seront au rendez-vous le Barbare, le Sorcier, le Croisé, le Moine, le Chasseur de démons et le Nécromancien.

Pour le moment, nous n'avons que des connaissances assez superficielles de Diablo Immortal, mais il semble que l'esprit Diablo sera préservé. C'est à dire que toutes les classes resteront indépendantes et qu'elles seront toujours capables de jouer efficacement en solo. Il n'y a pas de Soigneur ni de Tank pur. Mais il est possible que dans les donjons, et le contenu de haut niveau à venir, des rôles émergent comme dans un MMO traditionnel, avec la fameuse trinité Tank, Soigneur, DPS. Ce n'est cependant pas confirmé. Cela sera peut-être comme dans les failles supérieures de très haut niveau de Diablo 3 dans lequel des rôles spécialisés émergent en fonction des builds choisis.

Au cas où vous les auriez ratés, voici les articles dédiés à chaque classe, avec une liste des compétences connues, qu'elles soient en provenance du site officiel ou des conférences payantes de la BlizzCon.

Compétences

  • Il a été annoncé que chaque classe disposera d'au moins 12 compétences actives, il sera possible d'en choisir 5 en même temps à placer dans l'interface.
  • Nous ignorons pour le moment si les runes de Diablo 3 seront présentes ou non.
  • Les compétences passives n'ont pas non plus été mentionnées pour le moment.
  • Pour le moment, ce sont surtout les différents types de compétences actives qui ont été détaillés. Certaines compétences ne demandent qu'une simple pression de l'écran tactile. D'autres sont canalisées et elles peuvent être interrompues quand vous le souhaitez. D'autres sont activées en deux fois, par exemple vous posez un gros cristal de glace avec une première pression, puis vous pouvez lancer d'autres techniques. Lorsque vous activez une seconde fois le cristal de glace, celui-ci explose. Le dernier type de technique demande de garder son doigt appuyé, cela va charger la technique, ce qui s'accompagne d'une augmentation de ses dégâts et de son aire d'effet lorsque vous retirez votre doigt et qu'elle est activée.
Diablo Immortal

Ressources de chaque classe & temps de recharge

Un autre élément majeur toujours indéterminé, est le choix de design général pour les classes : Blizzard a avoué ne pas savoir s'ils vont intégrer un système de ressource par classe, de la même façon que dans Diablo 3, par exemple en donnant de la Haine et de la Discipline au Chasseur de démons, de la Puissance arcanique qui se régénère très rapidement pour le Sorcier, et de la Fureur pour le Barbare, ou s'ils vont adopter une approche diamétralement opposée, et probablement beaucoup plus simple à intégrer. C'est-à-dire de juste mettre des temps de recharges spécifiques pour chaque compétence. Dans ce second cas, ce sont davantage les techniques elles-mêmes qui modèleront le gameplay. Ces deux approches ont leurs mérites et défauts. Sur la démo qui était disponible à la BlizzCon et dans les trailers, ce sont des temps de recharge sont utilisés.

Cette section sera mise à jour dès que plus d'informations seront disponibles.

Diablo Immortal

Équipement & statistiques

Au risque de passer pour un disque rayé, nous n'avons presque aucune information dans ce domaine non plus. Blizzard a gardé les informations sous clé, ou le studio n'en est pas encore arrivé à ce point du développement. Nous ne pouvons donc que discuter des différentes approches possibles. Il y a cependant fort à parier que nous aurons quelque chose de similaire au système de butin de Diablo 3, en bien moins généreux. Chaque classe aura probablement des statistiques privilégiées comme la force ou l'intelligence. Certains types d'objets seront aussi réservés à la classe appropriée, par exemple les baguettes pour les Sorciers, les fléaux pour les Croisés, les pugilats pour les Moines, etc.

  • Il a cependant été confirmé que des objets légendaires aux visuels et pouvoirs uniques seront bien présents. Leur pouvoir aura un impact sur la façon de jouer comme dans Diablo 3. Ils vont probablement profondément modifier certaines compétences.
  • Il a aussi été dit qu'un système d'amélioration des légendaires est prévu, afin de continuer de faire progresser les objets que vous aurez obtenu après de nombreuses heures de jeu. C'est lélément qui a le plus de chances d'être lié a une éventuelle monétisation pay to win.
  • Un système encore indéterminé permettra de personnaliser vos différents objets, cela sera peut-être les runes (voire les mots runiques) ou les gemmes, voire les gemmes légendaires. Les développeurs y réfléchissaient encore à la BlizzCon.
  • Il y aura probablement du butin intelligent, c'est-à-dire que vous ne trouverez que de l'équipement utile à votre classe ou presque, car les développeurs ne semblent pas vouloir réintroduire l'hôtel des ventes. Ils semblent vouloir utiliser le système d'objets liés façon Diablo 3, en un peu plus souple afin de permettre aux joueurs de s'échanger certaines choses.
Diablo Immortal

Classes à venir

Blizzard et NeatEase Games ont pour ambition d'ajouter des classes additionnelles après la sortie du jeu. Rien de concret n'a été dévoilé, comme à chaque fois, à défaut, voici les classes pour lesquelles certains des développeurs ont une affection particulière : Assassin, Druide, et Féticheur. Il y a des chances que ce dernier soit le premier réintroduit étant donné qu'il va manquer à beaucoup de joueurs de Diablo 3.

2
Antoine Rousselin il y a 11 mois

Article à relire et à corriger au plus vite. Mal traduit et mal rédigé, énormément de fautes.

Antoine Rousselin il y a 11 mois

Article à relire et à corriger au plus vite. Mal traduit et mal rédigé, énormément de fautes.

L'actu

En Continu

17:58 Diablo 4 annoncé par erreur par un magazine Allemand ?
15:53 BlizzCon 2019 : Des rumeurs sur Diablo 4 & Diablo 2 Remaster
13:38 Blizzcon 2019 : Qu'attendre pour Diablo ?
23:30 Diablo Immortal : Une fuite de la date de sortie ?
11:03 Calendrier des sorties de jeux
14:54 Le top des Hack'n slash
21:59 Diablo 4 aurait été montré aux employés de Blizzard d'après Le Monde.fr
16:12 L'extension Diablo Hellfire est disponible sur GoG
15:26 Lore Diablo : Histoire de Johanna
18:23 Diablo : Quin69 est invité à la BlizzCon69

Articles

recommandés

Diablo 3: Eternal Collection sur Switch pour une bonne alternative mobile
Le top des Hack'n slash
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo