Menu
SSBU : Guides et infos
Soluce Super Smash Bros Ultimate : Mode aventure, histoire, boss
0

Tout ce qu'il y a à savoir sur le mode histoire de SSBU, Lueur du Monde, c'est ici ! Découvrez de nombreuses astuces et infos afin de vous préparer au mieux pour cette aventure de longue haleine.

Soluce Super Smash Bros Ultimate : Mode aventure, histoire, boss

Enfin un nouveau solo digne de ce nom ! Super Smash Bros Ultimate ne se fiche pas des joueurs avec un monde que l'on qualifiera de particulier, dans le sens où cela ne plaira pas forcément à tout le monde. Quoiqu'il en soit, le contenu est là et bien là, et vous aurez de quoi engouffrer de nombreuses heures dans ce mode qui s'apprécie nettement mieux par petites sessions.

Dans cet article nous vous proposerons une soluce du mode Lueur du Monde, mais avant de partir à l'aventure, nous souhaitions vous donner quelques pistes qui vous aideront à mieux appréhender ce pan du jeu. Attention, il y a de légers risques de spoilers.

Quels sont les objectifs ?

En Lueur du Monde vous devrez terminer les donjons de la carte afin d'affaiblir la barrière d'énergie. Cela repose sur un principe très simple : vous êtes sur une carte gigantesque et chaque rencontre est un combat d'esprit dans lequel vous récolterez nouvelles cartes et objets afin de les améliorer. Il y a 3 donjons dans la première partie du jeu, 3 autres dans la seconde et enfin une zone finale sur laquelle nous reviendrons un peu plus bas.

Super Smash Bros. Ultimate

Débloquer les personnages

Sauver les héros est aussi une grosse portion du jeu : les 73 manquants sont disséminés de manière plus ou moins évidente sur l'ensemble des cartes du jeu, pour rappel, il y en a 3 au total. Cependant, déverrouiller les combattants de cette manière vous fait également courir le risque de ne pas voir votre chouchou avant la fin, certains héros n'étant déblocables qu'à partir de la toute fin de l'aventure.

Super Smash Bros. Ultimate

Equipe d'esprits

Il s'agit du nerf de la guerre en Lueur du Monde : améliorer sa preopre équipe d'esprits et la faire évoluer au maximum vous aidera à aborder plus sereinement les épreuves qui se dresseront devant vous. Le jeu propose d'automatiser l'optimisationde l'équipe et cela fonctionne très bien : vous allez enchainer des dizaines de combats, cette fonctionnalité se révèlera donc être d'une utilité salvatrice rapidement. N'oubliez pas : il faut sélectionner le choix automatique pour l'esprit primaire et les esprits de soutien séparément.

Super Smash Bros. Ultimate

Tableau des esprits

Le tableau des esprits a ça de pratique qu'il vous permet de farmer les esprits sans prise de tête. Chaque carte que vous récolterez dans le tableau pourra être réutilisée dans le mode histoire du jeu. il est donc tout à fait possible d'entamer la première partie du jeu avec un Kirby gonflé aux hormones.

Super Smash Bros. Ultimate

Obstacles

De nombreux obstacles obstrueront les différents accès aux zones de la carte. le seul moyen de s'en défaire est d'avoir un esprit qui possède la compétence adéquate. Par exemple, Bomberman peut exploser les rochers, alors que le spirit d'Otacon sera capable de pirater l'entrée de la base militaire au sud-ouest de la carte. Dès que vous réussissez à attraper le on esprit, l'endroit où il sera utile est indiqué par un point d'exclamation sur le radar.

Super Smash Bros. Ultimate

Activités : Dojos, expédition et boutiques

Plusieurs bâtiments seront gardés par des "maitre" sur la map : en réussisant à en venir à bout, vous débloquerez des instances spécifiques vous permettant d'acheter des objets, d'envoyer quelques esprits à la recherche de trésors ou encore les entrainer dans des dojos qui leur donneront bonus et malus en fonction de la spécialité du maître associé. Une fois découvertes, toutes les activités sont accessibles depuis n'importe où dans un menu accessible directement sur la carte.

Super Smash Bros. Ultimate

Prévoyez le café

Lueur du Monde est un vrai, gros solo pour SSBU, puisqu'il vous faudra 20 à 25 heures pour en voir le bout. Si vous comptez atteindre les 100%, cela vous demandera 10 à 15 heures de jeu supplémentaires : il y a donc de quoi faire, et la surenchère de contenu et de combats peut parfois peser, mais croyez-nous sur parole, le jeu en vaut parfois la chandelle, avec des zones aux doux accents de nostalgie et quelques phases originales, toujours bonnes à prendre.

Super Smash Bros. Ultimate

A propos de la fin

Il y a une "vraie fin" à débloquer dans le jeu, mais la méthode pour l'atteindre pourrait paraitre obtus. Afin de connaitre tous les détails sur l'accès à la true ending et le déroulé du combat contre le boss final, nous vous recommadons de vous référer aux guides ci-dessous :

New Game +

Quand y en a plus y en a encore ! Après avoir bouclé Lueur du Monde une première fois, il vous sera possible de lancer une nouvelle sauvegarde (sur un emplacement libre) et de tenter, pourquoi pas, le niveau de difficulté difficile ajouté avec le patch 1.1.0. Dans cette variante, vous conserverez tous vos esprits et objets.

Super Smash Bros. Ultimate
0

L'actu

En Continu

17:26 Un événement spécial Esprits à Lunettes sur Super Smash Bros Ultimate !
13:36 Super Smash Bros Ultimate : Débloquer Cloud en mode Aventure
12:04 Super Smash Bros Ultimate : Mode prétendant
09:42 Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
09:17 Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les modes jouables à 2 ?
08:46 Super Smash Bros Ultimate : Esprits Pikachu et Evoli
00:25 Téléthon gaming 2018 : plus de 43 000 euros récoltés !
18:47 Super Smash Bros Ultimate : Joker de Persona en tant que 1er DLC !
16:17 Super Smash Bros Ultimate : Une maintenance à 16h30
15:47 Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?

Articles

recommandés

Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter
Super Smash Bros Ultimate : découvrez le mode solo aventure
Super Smash Bros Ultimate : Tout savoir sur le multi

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?
Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages