Menu
Guide complet Anthem : Soluce, craft, Javelins, carte...
Guide Anthem : Escari, Flambeau Scar
0

Un boss récurent d'Anthem est l'Escari, une sorte de tank quadrupède sur-armé qui va vous en faire baver à haut niveau de difficulté.

Guide Anthem : Escari, Flambeau Scar

Pour le moment, Anthem ne propose pas d'affronter beaucoup de boss différents. Il en résulte qu'un de ceux que vous rencontrerez le plus souvent est le redoutable Escari, alias le Flambeau. Ce chef Scar pilote un tank bardé d'armes et qui se déplace sur 4 pattes. Il fait office d'affrontement final lors de certaines missions, dans certains Contrats légendaires, ainsi que dans la forteresse Le Temple des Scars, débloquée une fois l'histoire principale terminée.

Si vous cherchez à en affronter dans le cadre de la fabrication du Bouclier de l'Aube afin d'obtenir du Corium, il convient de signaler que ce n'est pas une méthode rapide ni très fiable. La principale raison étant qu'il n'y a aucun Escari présent par défaut sur la carte en mode Exploration libre.

À l'inverse, si vous cherchez des informations pour en venir plus facilement à bout, vous êtes à la bonne adresse.

Le laser qui indique une mort imminente. - Anthem
Le laser qui indique une mort imminente.

Capacités de l'Escari

Le Flambeau dispose d'un large éventail de capacités pour vous pourrir la vie. Les connaître et savoir les gérer devrait grandement aider :

Canon lourd : Un laser rouge va sortir du canon et cibler un joueur, après quelques secondes il va tirer 3 obus consécutifs. Les esquives ne fonctionnent pas toujours bien dessus, la meilleure chose à faire est de se cacher derrière un obstacle. Les dégâts sont suffisants pour détruire un Javelin en un ou deux tirs à haut niveau de difficulté.

Mitrailleuse lourde : L'attaque générique de l'Escari, il va pivoter régulièrement et mitrailler les joueurs. Il est possible d'éviter les tirs en bougeant rapidement, mais il vaut mieux se mettre à couvert si vous êtes ciblé.

Volées de missiles guidés : Sans aucun doute la technique la plus redoutable, des missiles vont partir dans tous les sens et cibler tous les joueurs. Ils font très mal et il est particulièrement difficile de les esquiver. C'est même impossible pour le Colosse par exemple. Leurs dégâts sont tels que son bouclier va rapidement exploser aussi. Ces missiles font trébucher, et il y en a 3 vagues successives, il est donc possible d'être bloqué et tuer sans pouvoir rien faire. Une fois encore, la meilleure chose à faire est de se mettre à couvert.

Lance-flammes : Si un joueur est en mêlée de l'Escari et qu'il n'est pas en train d'utiliser une autre attaque, il va cracher des flammes sous lui et infliger de lourds dégâts aux Javelins à proximité.

Invocation de Scars : Cette technique n'est pas toujours présente, elle dépend de la mission et du niveau de difficulté. Elle est en tout cas toujours présente dans les Contrats légendaires de difficulté Grand Maître 2+. Un groupe de Scars va tout simplement apparaître autour de l'Escari, cela comprend généralement un mélange de récupérateurs, de destructeurs, mais aussi de Scars plus dangereux comme les Chasseurs et les exécuteurs lourds. Cela veut dire que plus le combat traîne, plus vos chances de victoire diminuent puisque vous allez crouler sous le nombre à moins d'avoir d'excellents dégâts (comparé au mode de difficulté choisi). Veuillez noter que cette technique n'est pas possédée par Scalos dans Le Temple des Scars, à la place il va activer 3 pylônes qui vont le rendre invincible et qui seront accompagnés d'une vague de Scars. Cependant, c'est une technique liée à sa barre de vie, il ne peut pas l'utiliser à volonté.

Points faibles et tactique de combat

En plus de tout ce qui a été listé ci-dessus, l'Escari est immunisé au gel et il possède beaucoup de vie. Heureusement, malgré tout son arsenal, il est loin d'être invincible. Il possède une série de points faibles ainsi qu'une grosse vulnérabilité.

Vous pouvez assommer en boucle l'Escari en utilisant une technique à impact suffisamment puissante sur son cockpit blindé, à l'avant. Il faut bien lui faire face, et peu de techniques fonctionnent, mais si vous en avez une, cela facilitera grandement le combat. La plus notable est le Canon électromagnétique du Colosse, en particulier sa version magistrale à deux charges. Il y a probablement d'autres capacités qui ont le même effet. Si vous accomplissez la manœuvre correctement, l'Escari va tomber au sol, son cockpit va s'ouvrir et le pilote va en sortir. Vous disposerez alors de longues secondes pour l'attaquer librement sans craindre quoi que ce soit de sa part (mais pas des autres Scars, attention). Il va finir par se relever, et refermer son cockpit. Il ne reste plus qu'à répéter cette méthode jusqu'à la mort. Si c'est bien exécuté, cela peut l'empêcher d'utiliser toutes ses techniques. Il faut cependant que tous les Javelins soient dans la même direction afin d'éviter qu'il ne tourne son cockpit dans une autre direction.

Il faut viser légèrement plus haut que sur cette image. - Anthem
Il faut viser légèrement plus haut que sur cette image.

À défaut de pouvoir l'assommer en boucle, il vaut mieux se mettre à couvert et faire des sorties rapides pour attaquer ses autres points faibles. Il faut être rapide pour se cacher quand les missiles arrivent, la gestion des Scars en balade peut aussi être problématique. Placer les Javelins dans différentes directions autour de l'Escari lui fera perdre du temps pour pivoter et viser.

Les autres points faibles de l'Escari sont ses 4 pattes, initialement protégées par des boucliers métalliques qui peuvent être détruits, vous aurez alors accès à des cibles faciles peu importe la direction à laquelle il fait face.

Les meilleurs points faibles à viser sont les 2 lance-missiles situés sous ses ailerons. Cela fait beaucoup plus de dégâts de tirer dessus que sur le pilote vulnérable. Malheureusement, ils ne sont pas faciles, voire possibles à toucher quand il n'est pas assommé et à terre. De plus, il faut être bien placé pour avoir une ligne de tir.

Le pilote exposé est un point faible. - Anthem
Le pilote exposé est un point faible.
Les lance-missiles de chaque côté. - Anthem
Les lance-missiles de chaque côté.
0

L'actu

En Continu

13:14 Anthem n'est plus la priorité de BioWare
09:15 Calendrier des sorties de jeux
14:59 Anthem : Une nouvelle forteresse accompagne la mise à jour 1.1.0
10:42 Anthem détaille le contenu de sa mise à jour du 8 avril
11:10 Anthem sera fluidifié grâce au DLSS de Nvidia dans la prochaine mise à jour
22:47 Anthem est le deuxième plus gros lancement de BioWare
17:59 Anthem : Un correctif pour améliorer les chances de trouver des objets
11:35 Anthem : Patch 1.0.3 déployé et notes de mise à jour
11:39 Anthem : un bug fait crasher des PS4, Sony propose un remboursement.
15:49 Guide Anthem : Les Loyautés

Articles

recommandés

Anthem : Présentation des Javelins
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Anthem : Liste des armes magistrales & légendaires
Anthem : On vous dit tout sur l'équipement magistral