Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, nouvelle extension L'Eveil des Ombres (Rise of Shadows)

Hearthstone, nouvelle extension L'Eveil des Ombres (Rise of Shadows)
1

Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur L'Eveil des Ombres, la nouvelle extension Hearthstone et la première de l'Année du Dragon. Date de sortie, cartes révélées, nouvelles mécaniques ou encore précommande et nouveau héros alternatif. Vous trouverez toutes les infos ici.

Hearthstone, nouvelle extension L'Eveil des Ombres (Rise of Shadows)

Blizzard l'a enfin annoncée, après des teasers qui ont fait durer le suspens indéfiniment. La nouvelle extension Hearthstone se nomme L'Eveil des Ombres, et mettra en scène et en avant cinq protagonistes que nous avons vus dans les différentes vidéos : le Prince Voleur Rafaam, Hagatha la Sorcière, Dr. Boum, Roi Cire-Pilleur et Madame Lazul, la diseuse de bonne aventure. Ce clan s'est réuni pour faire le mal aux quatre coins d'Azeroth à partir du 9 avril, la date de sortie officielle de l'extension ! Et leur mission risque de se prolonger dans le temps puisque Blizzard a annoncé que les extensions de l'Année du Dragon suivraient un fil narratif.

Les généralités sur l'extension

  • Il y aura, comme d'habitude, 135 nouvelles cartes à découvrir
  • Il n'y aura pas de nouvelle carte héros de classe dans l'extension (source)
  • Des nouvelles mécaniques apparaissent, ainsi que des nouveaux types de cartes : Cartes "Manœuvres", Cartes "Souvenirs", les Laquais, ainsi que la mécanique Sort double.
  • L'extension sortira donc le 9 avril, et la précommande est déjà disponible (deux bundles).
  • Un nouveau héros alternatif est disponible pour la classe Prêtre, Madame Lazul
  • L'affrontement entre le bien et le mal sera au centre des attentions, la Légion du M.A.L. affrontant les Défenseurs de Dalaran.
  • A partir du 5 avril, une carte légendaire sera offerte et jouable en mode Partie. Des quêtes permettront ensuite de gagner des boosters.
  • Un "Pack des ombres" sera mis à disposition après la sortie pour acquérir des boosters et une entrée en Arène.
  • Le plus gros mode solo jamais créé sur Hearthstone sera disponible au cours du mois de mai (et bien sûr en lien avec l'extension Eveil des Ombres). La première aile sera gratuite, et les autres pourront être échangées contre de l'or ou contre de l'argent réel.

Le trailer

La précommande

Deux packs disponibles, comme souvent lors des dernières extensions : une option à 49,99 € et une à 79,99 €. Foncez sur le lien ci-dessous pour voir les différences principales (et il y en a beaucoup). Le nouveau héros Prêtre sera disponible par ce biais. La précommande est disponible à l'instant même, et ce jusqu'au 9 avril.

Hearthstone

Pensez à précommander L'Eveil des Ombres pour obtenir Madame Lazul

L'annonce à peine faite, la précommande est déjà disponible. Voici les différents bundles qui seront à l'achat jusqu'au 9 avril, la date de sortie de l'extension L'Eveil des Ombres. L'occasion de récupérer le nouveau héros Prêtre, Madame Lazul.

Les cartes déjà révélées

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

La Légion du M.A.L.

Au cœur de cette extension, cette sorte de "Ligue des Malfrats Extraordinaires" regroupe Rafaam, Dr. Boum, Hagatha, Cire-Pilleur et Madame Lazul. Les joueurs qui décideront de jouer les classes Démoniste, Guerrier, Chaman, Voleur ou Prêtre en feront donc partie. Certaines mécaniques y seront affiliées, et certaines leur seront interdites.

Hearthstone

Les Défenseurs de Dalaran

Pour s'opposer à la Légion du M.A.L., il fallait bien une organisation de "gentils". Celle-ci se nommera Défenseurs de Dalaran, et regroupera donc les joueurs des quatre autres classes : Mage, Druide, Paladin et Chasseur. Certaines mécaniques leur seront réservées, et d'autres interdites.

Hearthstone

Les cartes Laquais

Les cartes Laquais ne seront utilisées que par les classes qui font partie de la Légion du M.A.L. (Prêtre, Démoniste, Guerrier, Voleur et Chaman). Comme vu dans la vidéo ci-dessous, certains effets généreront des Laquais qui ne sont autres que des tokens coûtant (1) avec un effet aléatoire. Cinq sortes sont disponibles :

  • Laquais gobelin : 1/1 Cri de guerre : Donne +1 d'Attaque et Ruée à un allié
  • Laquais kobold : 1/1 Cri de guerre : Inflige 2 dégâts à une cible
  • Laquais éthérien : 1/1 Cri de guerre : Découvre un sort
  • Laquais sans-visage : 1/1 Cri de guerre : Invoque un serviteur aléatoire coûtant (2)
  • Laquais ensorceleur : 1/1 Cri de guerre : Transforme un serviteur allié en un serviteur coûtant (1) de plus.
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Les cartes Manœuvres

A priori réservées à la Légion du M.A.L., ces cartes sont des sorts qui gagnent en puissance pour chaque tour passé dans votre main. Voici un exemple en image avec le sort Manœuvre d'Hagatha.

Hearthstone

Les cartes Souvenirs

Encore un type de cartes réservées à la Légion du M.A.L., celui-ci regroupera des cartes qui ont une forte ressemblance avec une mécanique qui a déjà été utilisée dans la classe correspondante. Ici, vous pouvez voir le sort Mots interdits qui ressemble très clairement à Mutation interdite, de la classe Prêtre de Murmures des Dieux Très Anciens. Il sera amusant d'essayer de deviner les futures cartes Souvenirs d'ici à la sortie.

Hearthstone

La mécanique Sort double

Celle-ci devrait être réservée aux classes des Défenseurs de Dalaran. Le fonctionnement est plutôt simple et se base sur une grosse value, puisque vous pourrez lancer votre sort une nouvelle fois dans la game après la première itération. A la différence de la mécanique Echo, il n'y a aucune obligation de le lancer dans le même tour. Voici un exemple avec Aide de la forêt pour le Druide.

Un nouveau héros alternatif : Madame Lazul

Ce nouveau héros sera disponible si vous prenez la précommande de 80 boosters, à l'instar de Méca-Jaraxxus ou Rastakhan dans les deux dernières extensions.

Hearthstone

Madame Lazul, le nouveau héros alternatif Prêtre de l'Eveil des Ombres

Découvrez Madame Lazul, le nouveau héros alternatif Prêtre de l'extension L'Eveil des Ombres. Issue du set Murmures des Dieux Très Anciens, cette diseuse de bonne aventure fait partie de la Ligue du M.A.L. en compagnie de Rafaam, Dr. Boum, Hagatha et Cire-Pilleur.

Le nouveau board de Dalaran

Rien à rajouter, à part de vous conseiller de profiter de ces magnifiques couleurs et d'essayer de trouver toutes les choses à faire dessus.

Hearthstone

Le futur mode solo (sortie en mai)

Déjà évoqué lors de l'annonce de l'Année du Dragon, le futur mode solo sortira finalement quelques semaines après l'extension Eveil des Ombres. Il aura le plus gros contenu jamais créé sur Hearthstone, et une rejouabilité énorme. Il est composé de 5 ailes, et la première sera gratuite (et jouée avec la classe Mage). Les ailes suivantes se débloqueront au fur et à mesure du temps, contre de l'argent réel ou des pièces d'or. Deux nouvelles classes se débloqueront par aile acquise.

Les récompenses ont énormément évolué, le temps du "Vous gagnez un dos de carte pour 10h de tryhard" est révolu. Au programme, 15 boosters de l'extension, un booster doré, deux dos de cartes et une légendaire exclusive.

Hearthstone

Nouvelle réduction pour Hearthstone et l'extension L'Eveil des Ombres

Comment fonctionnent les Amazon Coins ? Nous vous l'expliquons par le biais de notre tutoriel afin que vous puissiez bénéficier des différentes offres pour l'extension Hearthstone L'Eveil des Ombres.

Toutes les infos sur la nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres

Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur L'Eveil des Ombres, la nouvelle extension Hearthstone et la première de l'Année du Dragon. Date de sortie, cartes révélées, nouvelles mécaniques ou encore précommande et nouveau héros alternatif. Vous trouverez toutes les infos ici.

Voir la suite
1
Van il y a 1 semaine

J'ai hâte de voir tout ça en live !

L'actu

En Continu

18:06 Nouvelle carte L'Eveil des Ombres : Madame Lazul, légendaire Prêtre
15:50 Retrouvez tous nos decks pour passer Légende en cette fin mars
11:59 La Légion du M.A.L. et ses 4 cartes Manœuvres déjà dévoilées
11:05 Les cartes à synergie Laquais déjà révélées pour L'Eveil des Ombres
18:35 Dernière vidéo L'Eveil des Ombres : Au coin du feu avec les Génies du M.A.L
18:25 Retrouvez toutes les cartes révélées pour l'extension L'Eveil des Ombres
18:10 Nouvelle carte L'Eveil des Ombres : Bon pour le moral, sort commun Guerrier
18:06 Carte L'Eveil des Ombres : Manœuvre de Rafaam, sort commun Démoniste
18:06 Nouvelle carte L'Eveil des Ombres : Dévastateur Oméga, épique Guerrier
15:10 La rotation d'avril : un bon moyen de faire fructifier vos poussières

Articles

recommandés

Retrouvez tous nos decks pour passer Légende en cette fin mars
Pensez à précommander L'Eveil des Ombres pour obtenir Madame Lazul
Nouvelle réduction pour Hearthstone et l'extension L'Eveil des Ombres

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs du 5 février
Guide Deck, Démoniste Zoo version post-nerfs Rastakhan
Guide du Deck Paladin Impair post-nerf Rastakhan